- Motorisation : 1.5 DT
- Date de fabrication : 02/1996
bonjour,
je souhaite changer l'ampoule à l'intérieur de mon interrupteur de feu de détresse mais je ne sais pas comment. dois je changer tout l'interrupteur ou y a t il un moyen pour acceder à l'ampoule?
merci
[Corsa B] interrupteur feu de détrese opel corsa B
[Corsa B] interrupteur feu de détrese opel corsa B
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa B] interrupteur feu de détrese opel corsa B
Salut,
Normalement tu peux déclipsé le bouton warning
Normalement tu peux déclipsé le bouton warning
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
en tirant dessus t'a 2 solution....
soit le cache se déclipse comme dit au dessus, soit tout l'interrupteur sort et tu est à l'aise pour déclipser le cache
soit le cache se déclipse comme dit au dessus, soit tout l'interrupteur sort et tu est à l'aise pour déclipser le cache
Salut,
Je confirme les dires de gsi-jay ^^
Par contre la lampe est soudée et il te faut la même je pense. Moi j'ai démonté pour "voir" mais elle n'était pas claquée. Je pense c'est le même type d'ampoule que sur le bouton de dégivrage (voir mon post pour plus de détails)
J'ai remplacé ce type d'ampoule par une LED sur mon bouton de dégivrage. Mais je ne sais pas si ça fonctionnerai sur le bouton Warning, car le bouton gère 2 niveau de luminosité: Toujours éclairé faible en temps normal, ou éclairé fort clignotant quand tu as les warnings allumés. Dessous la lampe est montée avec une résistance (pour la luminosité faible), je ne sais pas si ça fonctionnerai avec une LED car il faudrai prévoir aussi une résistance de 1k ohm en série avec la LED sinon elle va claquer.
Par contre c'est un peu chiant pour remonter ce foutu bouton, faut bien appuyer sur les lamelles en cuivres et guider correctement la clavette... C'est pas très clair, désolé j'ai pas fais de photo.
Voila, si tu as des questions demandes ^^
A+
Je confirme les dires de gsi-jay ^^
Par contre la lampe est soudée et il te faut la même je pense. Moi j'ai démonté pour "voir" mais elle n'était pas claquée. Je pense c'est le même type d'ampoule que sur le bouton de dégivrage (voir mon post pour plus de détails)
J'ai remplacé ce type d'ampoule par une LED sur mon bouton de dégivrage. Mais je ne sais pas si ça fonctionnerai sur le bouton Warning, car le bouton gère 2 niveau de luminosité: Toujours éclairé faible en temps normal, ou éclairé fort clignotant quand tu as les warnings allumés. Dessous la lampe est montée avec une résistance (pour la luminosité faible), je ne sais pas si ça fonctionnerai avec une LED car il faudrai prévoir aussi une résistance de 1k ohm en série avec la LED sinon elle va claquer.
Par contre c'est un peu chiant pour remonter ce foutu bouton, faut bien appuyer sur les lamelles en cuivres et guider correctement la clavette... C'est pas très clair, désolé j'ai pas fais de photo.
Voila, si tu as des questions demandes ^^
A+
Présentation membre: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=15771
Corsa B Edition 2000 : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=15772
Corsa B Edition 2000 : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=15772
-
meltNw
- Corsiste accompagné

- Moteur : X10XE
Les LED ne gere pas plusieurs niveaux d'intensité. J'ai changé mes ampoules de compteur par des LED le variateur qui normalement fait varier l'intensité de la luminère ne sert plus à rien.
Après tu as des LED avec des résistances précablés va voir sur ebay tu tapes LED et le modèle de ton ampoule (par contre faire gaffe au niveau de l'encombrement.)
Après tu as des LED avec des résistances précablés va voir sur ebay tu tapes LED et le modèle de ton ampoule (par contre faire gaffe au niveau de l'encombrement.)
merci pour toutes ses infos, je n'arrivais pas à démonter l'ampoule donc je suis allé dans une casse et pour 2€ j'ai récupéré un interrupteur complet.
merci pour tout
merci pour tout