- Motorisation : 1.3 CDTi 70cv
- Date de fabrication : 06/20004
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai un claquement dans le train avant en virage et en décélération à environ 40-50 km/h.
Je m'en étais pas inquiété de trop car après un passage au garage, rien à signaler, pas de jeu, usure régulière des pneus,etc... Mais là en quelques jours ca se dégrade vraiment... le bruit est de plus en plus fort.
Je pensais à un cardan ou une rotule
Qu'en pensez-vous ? Je voulais attendre le contrôle technique mais c'est dans 2 semaines et j'ai peur que ca ne tienne pas jusque là.
Merci à tous d'avance !
Bonne route !
[Corsa C] claquement train avant
[Corsa C] claquement train avant
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] claquement train avant
Dans quelles conditions le claquement se fait entendre? quand tu écrase la pédale d’accélérateur puis que tu la relâche? Roues braquées? Une roue en devers? quand tu prend un dos d’âne?
Première des choses : lever un coté de la voiture au cric et la caler sur chandelle (car tu va tirer dessus dans tous les sens) puis contrôler tous les jeux : Rotules inf/biellettes barres stab/silent bloc de barre stab/ silent bloc de triangle/coupelle d'amortisseur/rotule de direction et biellette de direction et faire de même de l'autre coté... pour les silent bloc, trouve toi un gros tournevis ou démonte pneus pour faire levier...
@++
Première des choses : lever un coté de la voiture au cric et la caler sur chandelle (car tu va tirer dessus dans tous les sens) puis contrôler tous les jeux : Rotules inf/biellettes barres stab/silent bloc de barre stab/ silent bloc de triangle/coupelle d'amortisseur/rotule de direction et biellette de direction et faire de même de l'autre coté... pour les silent bloc, trouve toi un gros tournevis ou démonte pneus pour faire levier...
@++
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Sur Corsa C la 1ère chose à contrôler c'est, l'ordre, les biellettes de barre stabilisatrice et les triangles (rotule et silent bloc)
Si tu ne ressens pas le claquement dans le volant, ca ne vient à priori pas des rotule et biellettes de direction
Si tu ne ressens pas le claquement dans le volant, ca ne vient à priori pas des rotule et biellettes de direction

Merci pour vos réponses !
J'ai essayé de voir s'il y avait du jeu mais c'est difficile quand on n'y connait pas grand chose.
Le CT est mercredi. Alors je vais attendre le verdict de l'expert!
J'ai essayé de voir s'il y avait du jeu mais c'est difficile quand on n'y connait pas grand chose.
Le CT est mercredi. Alors je vais attendre le verdict de l'expert!
-
isma_8
- DOYEN

Le soucis c'est qu'un controleur technique n'est pas un garagiste, il est juste censé te dire qu'il y a du jeu dans le train AV point barre
Tu risque donc de ne pas etre plus avancé que ça si le gars a pas envie de se prendre la tête
Maintenant c'est simple, si tu ne comprends rien à la mécanique, fais appel à un garagiste car ca ne se limite pas qu'à un controle visuel pour faire un diagnostique précis
Tu risque donc de ne pas etre plus avancé que ça si le gars a pas envie de se prendre la tête
Maintenant c'est simple, si tu ne comprends rien à la mécanique, fais appel à un garagiste car ca ne se limite pas qu'à un controle visuel pour faire un diagnostique précis

bonjour,
bilan = rotule avant droite !
J'ai exactement les meme sympthomes tu regardera sur mon topic en dessous ou dessus " Rien de va plus !! Bruit etrange ! Help "
Claquement quand tu decèllère et vibration quand tu mantient une vitesse 40KMH par exemple ??
Le bruit fait flipper sur la route , est ce pareil de ton coté ??
Claquement quand tu decèllère et vibration quand tu mantient une vitesse 40KMH par exemple ??
Le bruit fait flipper sur la route , est ce pareil de ton coté ??
-
isma_8
- DOYEN

Laquelle? direction, suspension ou biellette de barre stabilisatrice?arche1979 a écrit :bonjour,

Rotule axiale AVD = c'est ce qui est indiqué sur le controle technique !
Effectivement le bruit me faisait un peu flippé. Je me disais que j'allais finir par perdre une roue !
Effectivement le bruit me faisait un peu flippé. Je me disais que j'allais finir par perdre une roue !