Je mets en place ce sondage pour savoir quel est votre type de motorisation préferée et pourquoi.
Merci d'essayer d'éviter que ca parte en débat diesel essence, mais si vous pouvez dire que vous avez un diesel pour le couple ou bien pour une question d'argent...voilà !
Je mets en place ce sondage pour savoir quel est votre type de motorisation préferée et pourquoi.
Merci d'essayer d'éviter que ca parte en débat diesel essence, mais si vous pouvez dire que vous avez un diesel pour le couple ou bien pour une question d'argent...voilà !
Bon vote
Essence à 16 Soupapes pour ma part pour les sensations de monter à haut regime. Puis on se prend pas la tête, on veut doubler, on retrogade et quand on est en zone rouge on change de rapport. L'inconveniant c'est le manque de couple ( surtout sur un 3 cylindres )
Le diesel pour moi, j'aime bien son couple en ville mais apres on sait jamais trop ou est la meilleure puissance. Puis les voitures sont surcotées, pour la mienne faut compter facile 1000 euros de plus ; Rentable ?
1.2L 16s car c'est la coco que je me suis commandée (corsa C 75ch il me semble non?)
Pourquoi le 16s? ben tout simplement car pour l'instant je rule en corsa b 1.2L 8s 45ch et que j'en ai marre de me faire doubler par des 309...
1.2 16s ben parce que c'est mon moteur mais je regrette le fait de jouer de la boite de vitesse...
Le plaisir de monter dans les tours... pas la même chose quand je conduis la modus dci de ma mère mais j'aime bien le couple du diesel et le sifflement du turbo...
pareil 1.2L 16V parce que c'est mon moteur aussi
Ma mère a un corsa 1.0L 12V ça na rien a voir c'est trop lent même en montant dans les tours, et pour doubler c'est galère.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
fiable, sobre, "assez puissant pour la legislation francaise" et assez solide pour etres mis entres mes main
je trouve que le 1.4 ou le 1.6 sont des exelent moteur qui offre un exelent compromit entre tous ces points
fiable, sobre, "assez puissant pour la legislation francaise" et assez solide pour etres mis entres mes main
je trouve que le 1.4 ou le 1.6 sont des exelent moteur qui offre un exelent compromit entre tous ces points
Meme chose sauf que pour la fiabilité on repassera...
Sinon le 1.6 16 (C16XE) et surement le 1.4 sont des moteurs 16V qui ont la particularité de donné 80% de leur couple des 3500 tours, plutot rare pour un 16V.
Meme chose sauf que pour la fiabilité on repassera...
Sinon le 1.6 16 (C16XE) et surement le 1.4 sont des moteurs 16V qui ont la particularité de donné 80% de leur couple des 3500 tours, plutot rare pour un 16V.
sugus a écrit :Moi le 16V ! Aussi parce que c'est le mien
Mais quelle est la grande différence entre un 8V et un 16V ??
Le couple a bas regime pour le 8 est a haut regime pour le 16.
Doit aussi y'avoir d'autres avantages, les cv doivent sortir plus facilement d'un 16 puisque de nos jours ont voit quasiment plus que cela et il y a plusieurs années moteur 16v rimait avec sportivité.