- Motorisation : 1.2 16V -Elegance Easytronic
- Date de fabrication : 2000 ou 2001
Bonjour à tous,
La fonction recherche refusant de fonctionner 2 fois sur 3, je permets de poser la question, en espérant ne pas être passé à côté du même sujet déjà traité.
Je savais que ma corsa avait sa batterie fatiguée et que j'aurais tôt ou tard à la changer. Les températures de ces derniers jours l'ont achevée.
J'ai demandé à ce qu'elle soit testée et le diagnostic a conclu à un remplacement.
J'ai donc commencé à parcourir les centres auto du coin ainsi que les grandes surfaces et chaque tableau de choix (en fonction des marques) tombait sur un modèle dont les intensités continues et instantanées étaient différentes alors que je choisissais le même véhicule.
Ce que je peux dire, c'est que dans ma Corsa, il y a une 55Ah/255A DIN.
1er écueil, sur les batteries actuelles, les intensités sont exprimées suivant la norme EN et non DIN et j'ai lu quelque part qu'il y avait un coefficient à appliquer pour passer de l'un à l'autre.
2nd écueil, Les tableaux de sélection des batteries traitent de la motorisation 1.2 16V, mais jamais des versions easytronic, qui, avec l'embrayage piloté et les sélecteurs motorisés, sont probablement équipées de batteries plus "costaudes". Sans parler de l'air conditionné (en panne d'ailleurs) qui équipe ma version.
Ce qui m'a mis le doute, c'est la taille de la batterie HS qui était beaucoup plus longue que les modèles préconisés par les tableaux d'aide au choix dans les magasins.
Donc si parmi vous, certains ont procédé au remplacement et qu'ils peuvent m'aider à y voir plus clair, ça m'intéresse.
Par ex: Si je mets du 60AH au lieu de 55AH, que va-t-il se passer?
Dans l'attente de vous lire
[Corsa C] 1.216V EASYT Batterie - Laquelle choisir?
[Corsa C] 1.216V EASYT Batterie - Laquelle choisir?
-
luciolle
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Re: [Corsa C] 1.216V EASYT Batterie - Laquelle choisir?
sa change rien du faite que le AH (Ampère heure) est une unité de capacité énergétique le faite de passer de 55 a 60 change rien c'est comme si tu passer d'un réservoir de 55l a 60l il seras plus long a recharger quand il est vide mais en contre partie accepteras plus de démarrage consécutif sans avoir eu le temps de ce recharger 
Bonjour,
Ce modèle conviendrait-il?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... B0M9581177
Merci et à bientôt
Ce modèle conviendrait-il?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... B0M9581177
Merci et à bientôt
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Les batteries de Corsa C Easytronic n'ont rien de spécifique il faut simplement qu'elles aient une dimension compatible et délivrent au moins 55Ah
Je comprends pas quel est ton souci du coup
Je comprends pas quel est ton souci du coup

Ceci est une réponse très claire. Merci. Donc celle que j'ai vue à 53AH est insuffisante, je dois prendre le modèle supérieur à 60 AHisma_8 a écrit :Les batteries de Corsa C Easytronic n'ont rien de spécifique il faut simplement qu'elles aient une dimension compatible et délivrent au moins 55Ah
"Il n'y a plus qu'a"
A bientôt
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
tu peux meme prendre une 100Ah si ca rentre, la difference c'est qu'il faudra plus de temps pour la recharger si tu la vide qu'une 55
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com