[Corsa C] Codes P1600 et P1550

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
kiki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

[Corsa C] Codes P1600 et P1550

Message par kiki »

• Motorisation : Z14XE
  • Date de fabrication : 02.2002
    Bonjour,

Il y a environ 3 mois, j'ai du faire changer mon calculateur d'injection car il était mort (codes P1122, P1120 et P1550). Pendant ces 3 mois elle a fonctionné normalement et je viens de l'expertiser (vous appelez ça le contrôle technique en France je crois...). Hier j'ai roulé un peu avec, environ 50km en 3 trajets (elle n'avait pas tourné depuis 6 jours). Plus tard je la prend pour aller boire un verre (2km). Une petite heure plus tard je repart et la... c'est le drame: voyant moteur allumé, ralenti qui ne descend pas en dessous de 1500 t/min et presque impossible de monter a plus de 2000 t/min en roulant, plus du tout de puissance. Je m'arrête et je prend les codes défaut moteur.

P1600
    P1550 (2 fois)

Donc apparemment c'est de nouveau lié au calculateur...

Bref je la laisse reposer un moment. Quelques heures plus tard, je repars et elle tournait normalement.
    Je commence vraiment à me dire que j'aurais pas du acheter Opel... déja une pompe a essence, une pédale d'accélérateur et un calculateur d'injection de remplacés cette année, en plus du gros service: freins avant complets (disques et plaquettes), courroie de distribution et pompe à eau et tout et tout.
    Bref c'est un gouffre à argent...

Si quelqu'un avait une solution ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance et bonne journée.
psylo55120
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z14XE

Re: [Corsa C] Codes P1600 et P1550

Message par psylo55120 »

Salut, code P1600= commande de papillon électronique, qui déconne qui envoie une mauvaise infos au calculateur donc celui ci se mets en défaut. Démonte le boitier papillon, il y a un tuto.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Selon moi, le calculateur n'a jamais été en cause selon tes codes défauts. Le seul fautif était le boitier papillon...

Commences par nettoyer comme il faut ton boitier papillon, un coup de "spray contact" sur la fiche de ce dernier. T'as un tuto ds la section adéquate.

Le clapet interne doit pouvoir bouger librement, s'il bloque, le calculateur le détecte et se met en sécurité.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
pedro9102
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par pedro9102 »

salut ; il est ou ce tuto ?
je ne le trouve pas
merci
Répondre