bruit quand il ya des gens a l'arriere de le voiture
bruit quand il ya des gens a l'arriere de le voiture
bonjours a tous
je me presente akira nouveau dans ce forum et aussi j'ai une opel corsa B annee 99 1L4 16S
J'ai un petit probleme avec celle ci
en effet quand je roule avec des personnes a l'arriere j'entend un bruit derriere la voiture une sorte de vibration
je ne sais pas ca vien d'ou et ca me le fait uniquement quans il ya des passagers a l'arriere defois il fait ce bruit quand il ya quelqun au siege passager avant
.
on ma dit que ca pourrait venir de mon silencieux arrierre ou des reloulements
quelqun pourrait t'il m'aider
merci d'avance pour vos reponses
je me presente akira nouveau dans ce forum et aussi j'ai une opel corsa B annee 99 1L4 16S
J'ai un petit probleme avec celle ci
en effet quand je roule avec des personnes a l'arriere j'entend un bruit derriere la voiture une sorte de vibration
je ne sais pas ca vien d'ou et ca me le fait uniquement quans il ya des passagers a l'arriere defois il fait ce bruit quand il ya quelqun au siege passager avant
.
on ma dit que ca pourrait venir de mon silencieux arrierre ou des reloulements
quelqun pourrait t'il m'aider
merci d'avance pour vos reponses
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
blackcorsa
- Corsiste accompagné

...
moi g cela aussi c l'echepement ki touche l'essieux arriere mais c pas un silemncieux d'origine ca le fait quand g qqu derriere aussi et aussi la roue qui tape ds l'aille mais c c un autre probleme ....
i'm not a criminal i'm just a pasionned
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Salut!
Moi aussi je confirme car ce phénomène (collier de sérrage du silencieux tappant sur l'essieux arrière) s'est produit!!
Pour y remédier, j'ai dû pivoter, tourner légèrement le silencieux arrière de sens contraire des aiguilles il me semble, ce qui a permis de lever l'attache du silencieux et le tube principal mais si tu pivote trop le silencieux, la sortie, n'est alors plus centrée. Après c'est à toi d'être le plus juste possible. Voilà.
By
Moi aussi je confirme car ce phénomène (collier de sérrage du silencieux tappant sur l'essieux arrière) s'est produit!!
Pour y remédier, j'ai dû pivoter, tourner légèrement le silencieux arrière de sens contraire des aiguilles il me semble, ce qui a permis de lever l'attache du silencieux et le tube principal mais si tu pivote trop le silencieux, la sortie, n'est alors plus centrée. Après c'est à toi d'être le plus juste possible. Voilà.
By
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Slt.
Bon, pour te répondre, oui je n'ai plus aucun bruit > le problème a été réglé.
Pour commencer, déserre l'attache de ton silencieux arrière. Ensuite pivote en fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu vérra ensuite que ça relèvera l'ensemble. L'espace entre le tube (au niveau de l'attache) et l'essieux arrière sera alors augmenté et ensuite plus de soucis. Mais si tu pivotes trop, on vérra que ton pot est tout tordu...
Je te mets des photos à l'appui.

Enfin moi c'est comme cela que j'ai fait. Tu peux aussi mettre de la mousse sur l'essieux mais bon... je doute de son éfficacité à long terme à moins d'une matière bien spécial amortissant bien le choc.
Voilà.
Bonne continuation / cdrx
Bon, pour te répondre, oui je n'ai plus aucun bruit > le problème a été réglé.
Pour commencer, déserre l'attache de ton silencieux arrière. Ensuite pivote en fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu vérra ensuite que ça relèvera l'ensemble. L'espace entre le tube (au niveau de l'attache) et l'essieux arrière sera alors augmenté et ensuite plus de soucis. Mais si tu pivotes trop, on vérra que ton pot est tout tordu...
Je te mets des photos à l'appui.

Enfin moi c'est comme cela que j'ai fait. Tu peux aussi mettre de la mousse sur l'essieux mais bon... je doute de son éfficacité à long terme à moins d'une matière bien spécial amortissant bien le choc.
Voilà.
Bonne continuation / cdrx