[Corsa B] Chauffe et problèmes de ralenti

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Chauffe et problèmes de ralenti

Message par kien0 »

• Motorisation : 1.0 12V
  • Date de mise en circulation : 08.1999
    Bonjour à tous,
    je reviens avec un problème ; depuis un an ma voiture chauffe... j'ai jamais trouvé le problème car je l'ai même passé à la valise chez deux concessionnaires différents ça m'a coûté un bras et résultat la sonde lambda.. le hic c'est qu'elle a été changé mais le calculateur renvoi toujours ce défaut...
    j'ai toutefoisété tranquille tout l'hiver ormis les quelques fois où je suis allé dans Lyon ou la voiture s'est mise à chauffer et brouter... le ventilo fait son boulot et la température baisse jusqu'au feu rouge suivant.....
    depuis le retour des beaux jours, le matin au démarrage elle broute longtemps comme si j'avais pas de "starter" et quand elle est chaude, elle fait des accout et arrivée à un feu par exemple, le régime moteur passe de haut à bas sans cesse et rapidement il faut alors que je rappuie une foi sur l'accelerateur pour qu'il se stabilise à 750/800 Tours...
    alors est-ce qu'il se peut que ce soit le calculateur, le régulateur de ralenti ou autre chose, je suis perdu et ne compte pas retourner en consession pour m'entendre à nouveau répondre la même chose......
    merci
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] Chauffe et problèmes de ralenti

Message par JoOnas »

Salut !

Une fois quelqu'un m'avait dit que si le compte tours faisait n'importe quoi c'était peut être la faute du capteur pmh ... Mais le diag révèlerait une défaillance du capteur en principe ... :roll:

Enfin essaie de regarder le capteur pmh s'il y a un moyen de le tester ...
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

Ok, je vais regarder je me demande si mon calculateur a pas pris une grosse claque depuis le test avec trombone puisque chaque fois que je vais chez Opel le même défaut ressort même une fois la pièce changée et reset calculateur..
de toute façon comme je t'ai dis dans ton poste jamais de trombonne sur ce moteur !!!!!!
Bon je vais voir le capteur pmh dans la semaine
merci
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par JoOnas »

Oui le coup du trombone c'est déjà oublié t'inquiète pas ...
lol
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

Bon problème résolu..... j'ai reçu mon régulateur de ralenti d'Allemagne ce matin.... 33 euros port compris..... ça m'a pris moins de 20mn ...
J'ai fait une centaine de bornes en alternant ville et route ; j'ai redécouvert le bruit et la souplesse de mon moteur !!!!
Répondre