- Motorisation : 1.5 D City
- Date de mise en circulation : 02/1996
Salut les corsiste.
suite a une intervention dans un autre topic. Je poste ici.
Pour faire simple,
J'ai flingué ma batterie neuve en 15 mois. La raison, découverte il y a peu de temps est la suivante : J'ai une fuite de courant a vide, qui decharge la batterie.
Le mecano qui a decouvert sa, après que ma voiture se soit arrété sur l'autoroute (plus d'accelerateur, alors que le phares etaient alumés, les antibrouillard, le dégivrage, la ventilation, et l'autoradio c'etait trop pour une batterie qui etait quasi morte), et qui a été fort sympathique. m'a informé que mon alternateur fonctionnait correctement, mais que la batterie se déchargeait a vide. a priori, 0,3A répartis comme suit :
0,15 A dans le réchauffeur de gazole
0,15 A dans les feux de detresse.
Il a retiré le fusible du rechauffeur de gazole, en me disant de le remettre si la voiture avait du mal a demarrer.
Et m'a conseillé d'aller voir un electricien auto.
Avez vous une idée des endroits ou ce genre de fuite peu etre créé?
Un réchauffeur de gazole, sa sert a quoi? est ce un doublon avec les bougies de préchauffage?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientot
[Corsa B] Fuite de courant
-
deviltear
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.5 D
[Corsa B] Fuite de courant
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Fuite de courant
T'as une voiture du grand nord 
Un réchauffeur de gazole sert comme son nom l'indique a rechauffer le diesel qui n'aime pas trop les basses temperature, mais de nos jours, les additif remplacent tres bien ce systeme.
Sauf si tu vis dans des zones en dessous de -20/-30°C
Vu que la corsa B est un nid a rouille verifie les masses, ca pourrait etre une cause du probleme
Un réchauffeur de gazole sert comme son nom l'indique a rechauffer le diesel qui n'aime pas trop les basses temperature, mais de nos jours, les additif remplacent tres bien ce systeme.
Sauf si tu vis dans des zones en dessous de -20/-30°C
Vu que la corsa B est un nid a rouille verifie les masses, ca pourrait etre une cause du probleme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
deviltear
- Corsiste accompagné

lol, ok, le fusible du réchauffeur de gazole est enlevé.
Si tu me dit que c'est en dessous de -20 que ça se mets en route, ça dois être a cause du point de congélation qui est entre
et -28 suivant l'additif.
Dans mon cas, ça ne se mettra pas en route de suite.
Il faut que je vérifie les masses... ok, mais lesquelles?
J'ai un raisonnement basique... l'électricité auto m'est inconnue mais dans le principe...
Une masse rouillée, sera plus résistive, donc empêchera la circulation du courant sil doit passer.
Peut elle créer une circulation de courant s'il n'y a pas de demande du consommateur...
Si tu me dit que c'est en dessous de -20 que ça se mets en route, ça dois être a cause du point de congélation qui est entre
Dans mon cas, ça ne se mettra pas en route de suite.
Il faut que je vérifie les masses... ok, mais lesquelles?
J'ai un raisonnement basique... l'électricité auto m'est inconnue mais dans le principe...
Une masse rouillée, sera plus résistive, donc empêchera la circulation du courant sil doit passer.
Peut elle créer une circulation de courant s'il n'y a pas de demande du consommateur...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Creer je ne pense pas, mais tu peux avoir un detour en gros, comme l'elec prend le chemin le plus court, si ca bloque a la masse, bah ca va essayer de passer ailleurs.
Regarde aussi du cote des conso normales (genre horloge...).
mais le fusible enlevé tu as encore cette conso?
Regarde aussi du cote des conso normales (genre horloge...).
mais le fusible enlevé tu as encore cette conso?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Salut,
si tu as deja isolé les circuits qui sont en defaut c'est deja un bon point , les endroids à surveiller
interrupteur (ou tout autre contact à qui ne s'ouvre pas completement et qui te crée un courant de defaut)
une coupure du fil donnant sur une masse (généralement dans les articulation du chassis: j'ai deja eu un fil coupé dans l'articulation du hayon) , ca c'est la théorie, dans une voiture trouver le defaut est un peu plus dur
si tu as deja isolé les circuits qui sont en defaut c'est deja un bon point , les endroids à surveiller
interrupteur (ou tout autre contact à qui ne s'ouvre pas completement et qui te crée un courant de defaut)
une coupure du fil donnant sur une masse (généralement dans les articulation du chassis: j'ai deja eu un fil coupé dans l'articulation du hayon) , ca c'est la théorie, dans une voiture trouver le defaut est un peu plus dur
-
deviltear
- Corsiste accompagné

une fois les fusible :
warning et réchauffeur de mazout enlevé je n'ai plus de courant qui fuit.
Ou rien d'anormal (d'après le garage, je n'ai pas vérifie personnellement jez regarde ça demain.
J'ai pris rdv chez un électricien auto...
sa sera plus simple
warning et réchauffeur de mazout enlevé je n'ai plus de courant qui fuit.
Ou rien d'anormal (d'après le garage, je n'ai pas vérifie personnellement jez regarde ça demain.
J'ai pris rdv chez un électricien auto...
sa sera plus simple
-
deviltear
- Corsiste accompagné

Bon, c'est reglé. :nosms: la modique somme de 60€.
dont 40€ de piece. c'etais le relai du rechauffeur de mazout qui etait HS
dont 40€ de piece. c'etais le relai du rechauffeur de mazout qui etait HS