(CORSA D)Boitier additionnel nrjcar ou racechip ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
evengues
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

(CORSA D)Boitier additionnel nrjcar ou racechip ?

Message par evengues »

Bonjour à tous.

Je possède une Corsa D Intouch 1.3cdti 90 ch.

Voila je voudrai acheter un boitier additionnel mais j'hésite en ces deux boitiers?
Le nrjcar
http://www.nrjcar.com/v2/accueil/boitier-additionnel" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

ou le racechip
http://www.racechip.de/RaceChip-Technique-12i.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que de nombreux sujets sont déjà presents sur le net concernant ces boitiers mais moi je vous demandes juste votre avis sur ces deux boitiers.
Merci d'avance.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: (CORSA D)Boitier additionnel nrjcar ou racechip ?

Message par Kazaam »

Je vais faire les tours de tout ce qui va tomber avant que ca deborde

Il est clair que le premier qui deborde du sujet prend une semaine :mrgreen: comme ca vous etes prevenus

les boitiers ne sont pas conseillés, pourquoi? parce qu'ils envoient de fausse infos pour modifier le comportement de la voiture donc potentiellement des pannes liées a ca
En plus ils sont facilement reperable.
A noter qu'en cas d'accident, si le boitier est trouvé -> plus d'assurance

Quelques uns ont eu des boitiers correct, beaucoup des boitiers de merde.

La meilleur solution restant la reprog. (mais ce n'est pas le meme prix, quoique pour le resultat...)

Voila tout est resumé, si tu as le coeur de claquer 200€ la dedans fait nous un retour :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
evengues
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par evengues »

Merci pour ces renseignements mais après m'être renseigné sur internet j'avais pris conscience de tous ça.
Par contre j'ai deux amis qui ont mis un boitier du même genre sur leurs voitures depuis plus de trois ans et ils ont à ce jours aucun soucis niveau moteur et apparemment ils m'ont dit avoir plus de puissance qu'avant et moins consommer.
de plus un des deux a averti son assurance de la mise en place d'un boitier donc il ne devrait pas avoir de soucis en cas d'accident.
Je voulais juste savoir si un des membres a déjà essayé un des deux boitiers ou si un des membres si connait assez pour m'orienter vers l'un ou l'autre.

Merci quand même pour vos avertissements.
manoa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par manoa »

slt, pourquoi tu veut mettre un Boitier additionnel sur ta corsa 90ch ça marche deja bien et aussinon il faulait acheté la gsi 125ch
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Vive les GSi powaaa!!!!
Tout le monde en GSI!! oh oui, oh oui! :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Personnellement j'aurais plus tendance à prendre celui qui est certifié TÜV... donc racechip.

Cependant, pourquoi ne demandes-tu pas à tes copains qui en ont pour voir quelle marque ils ont pris?

Moi j'ai un boitier ptronic et j'en suis content... Mais le prix n'est pas le même..
wax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6 T

Message par wax59 »

ce qui est bon c'est qu'ils avouent carrement qu'ils ne font aucune modification de carto...
Dans ton premier lien :

"Le boîtier est complètement indécelable à la valise diagnostique: Il ne modifie pas le calculateur du véhicule, il intercepte et optimise le signal numérique."

donc c'est comme tout les boitiers, c'est une juste une resistance (plus ou moins caché dans un pseudo circuit imprimé peut-être) qui trompe les infos renvoyé par les sondes.

Par exemple il fait croire au calculateur que la t° d'eau n'est que de 60° (enfin elle est pas chaude quoi!). Dans les maps il est dit d'enrichir le temps que la voiture chauffe. Donc + de gasoil => + de puissance (et de fumée LOLEUH )
sur un diesel :besch: encore parce qu'il fonctionne en excès d'air mais sur un essence ouille ça doit faire mal ce genre de truc.
et ensuite ça marchera tellement bien => trop de couple => embrayage HS

nan franchement oublie et va faire une reprog comme il faut ou ne touche a rien parce que ce petit 1.3 est déja très capricieux d'origine!
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

Voilà mon avis! Je trouve que comparé à il y a une dizaine d'année, les progrès du "rendement" avec le downsizing sont déjà super. On a 95ch pour 1.3L en diesel. Avant c'était quoi pour un 1.3L, 60ch à peine non? Donc toi tu veux pousser ce phénomène encore plus loin pour lui octroyer une 100aine de chevaux? J'ai déjà peur de la fiabilité/longévité d'un si petit moteur avec tant de puissance, fabriqué par des pro alors boosté ce même moteur sans en changer une seule pièce, j'oserais pas perso. Même si plus d'une fois j'ai été attiré par quelque 10ch de + à mon mazout 95ch mais bon : garantie, assurance, durée de vie du moteur, organes de frein et tenue de route non adaptés...

EDIT : j'oubliais un détail aussi : la revente de la voiture. En effet, si tu commence à toucher à la mécanique, tu t'enlève déjà la population des + de 30 ans sur le marché de l'occasion. Sachant que ta Coco est une voiture passe partout qui se vend à tous, j'éviterais de me limiter pour la revente.
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Répondre