- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 2004
Bonjour,
Hier avec la neige j'ai tapé une bordure de côté (roue parallèle à la bordure) à 15-20km/h. Je me suis donc arêté pour constater les dégâts : RIEN !
A la conduite on ne sent rien, pas d'acoup de bruit bizarre de changement de direction, rien du tout.
Seulement ce matin par deux fois le voyant ABS c'est allumé 2-3 sec sur la neige/verglas.
Qu'est ce que sa peut être à votre avis?
Merci d'avance
Edit : Sachant que je fais 50kms pour aller travailler et 20 entre chaque sites de mon entreprise, aujourd'hui j'ai déjà fait 90km(héé oui je suis encore au travail) pas de souci matériel majeur, ce qui m'embête c'est ce voyant qui s'allume :/
[Corsa C] Voyant ABS après choc !
[Corsa C] Voyant ABS après choc !
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Re: [Corsa C] Voyant ABS après choc !
le capteur a peut être bougé suite au choc ....
démonte le et remet le en place .... profites en pour nettoyer au cas ou ce soit simplement de la crasse qui se soit logée là et qui fasse comme un faux contact
démonte le et remet le en place .... profites en pour nettoyer au cas ou ce soit simplement de la crasse qui se soit logée là et qui fasse comme un faux contact
-
Corsazur
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Bonsoir,jai aussi une corsa c de 2005 1.3cdti,jai aussi le voyant ABS qui s'allume quand je roule/freine sur la neige,j'ai poser la question a mon concessionaire qui ma repondu que c'etait "normal",que l'ABS ne savais plus ou donner de la tete dans cette situation!!
,bonne soirée
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Mouai. Perso le mien est resté allumer tout le temps. Obliger de coupé le moteur descendre dégagé cette putain de neige au niveau des freins et repartir et ça marcher bien !
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est pour celà que dans la neige profonde, il est plus prudent de déconnecter l'ABS en retirant le fusible
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 27 déc. 2010 11:33, modifié 1 fois.

-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
isma_8 a écrit :C'est pour celà que dans la neige profonde, il est plus prident de déconnecter l'ABS en retirant le fusible
Exact
Merci à tous pour vos reponse ! Je suis allez chez le concessionnaire qui m'a dit les mêmes choses que vous, d'ailleurs je n'ai même plus le problème.