Bonjour,
Lors d'un démarrage à froid et par température extérieure autour de 10°C, j'insiste sur la température extérieure car sinon tout fonctionne parfaitement à partir de 15°C environs.
Le moteur démarre, le starter et la pompe d'insufflation d'air marche correctement, au bout de 2 minutes environs, les voyants de contact au tableau de bord clignotent 2-3 fois (comme si je coupais le contact et remettais), en dessous la boite à gants on entends les relais qui s'agitent et le moteur se coupe. Lors du redémarrage, le moteur peine un peu à repartir après quelques essais et repart à nouveau pendant 1-2 minute et refait le même cinéma et pour se recouper.
Je pensais à une sonde de température de l'air...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème...
merci
[CORSA B] Température froide coupures moteur intenpestives
Re: [CORSA B] Température froide coupures moteur intenpestives
.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 20:41, modifié 1 fois.
-
Rapha06
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
X14XE c'est le 1.4i 16V
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Relève le ou les codes défaut d'abord puisque le témoin moteur s'allume.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Rapha06
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Bon et bien pas de code erreur. Le voyant se coupe 1 seconde après le contact (sans démarrer) et plus rien.
Je suis allé voir Opel, la sonde de température de l'air influe très peu sur le fonctionnement du moteur, on peut même rouler sans. Quant à la sonde de température du liquide de refroidissement, elle ne donne un code erreur que lorsque la température sort de sa plage de fonctionnement soit de -33°C à 150°C env. Il se peut qu'à une certaine température, la sonde retourne un signal parasité, ce qui fait caler le moteur.
Donc j'ai fais changer la sonde et le problème n'est plus survenu, j'en déduis que la sonde était défectueuse... le temps me le dira.
Je suis allé voir Opel, la sonde de température de l'air influe très peu sur le fonctionnement du moteur, on peut même rouler sans. Quant à la sonde de température du liquide de refroidissement, elle ne donne un code erreur que lorsque la température sort de sa plage de fonctionnement soit de -33°C à 150°C env. Il se peut qu'à une certaine température, la sonde retourne un signal parasité, ce qui fait caler le moteur.
Donc j'ai fais changer la sonde et le problème n'est plus survenu, j'en déduis que la sonde était défectueuse... le temps me le dira.