[CORSA C] Alternateur à 50000 kms ...
[CORSA C] Alternateur à 50000 kms ...
Bonjour
Ma compagne possède une corsa C depuis un peu plus de 4 ans et elle arrive seulement à 50000 kms
Est-ce normal que l'on doive déjà remplacer l'alternateur maintenant ?
Elle entendait un bruit bizarre de temps en temps (une sorte de sifflement) -> garage
-> ils ont du remplacer l'alternateur -> c'est cher très cher je trouve ...
ils ont fait une réduc de 10 % mais elle a quand même payé 630 € ... pour ma ford c-max, j'avais payé pour un alternateur 350 € ...chez Ford....
Merci.
Ma compagne possède une corsa C depuis un peu plus de 4 ans et elle arrive seulement à 50000 kms
Est-ce normal que l'on doive déjà remplacer l'alternateur maintenant ?
Elle entendait un bruit bizarre de temps en temps (une sorte de sifflement) -> garage
-> ils ont du remplacer l'alternateur -> c'est cher très cher je trouve ...
ils ont fait une réduc de 10 % mais elle a quand même payé 630 € ... pour ma ford c-max, j'avais payé pour un alternateur 350 € ...chez Ford....
Merci.
-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [CORSA C] Alternateur à 50000 kms ...
Non, pas normal à seulement 50000...
Un sifflement tu dis, probablement un roulement défectueux. Vu le prix limite scandaleux, ils auraient pû faire mini 50% de réduc.
Un sifflement tu dis, probablement un roulement défectueux. Vu le prix limite scandaleux, ils auraient pû faire mini 50% de réduc.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
De quelle motorisation s'agit il? Chez quel type d'enseigne a été faite l'intervention

-
Steff
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DT
Il faudrait écrire au journal autoplus il y a une rubrique concernant ce type de problème...
Pour lire cette rubrique toutes les semaines les journalistes conseillent d'écrire une lettre avec AR au siège de chez Opel en s'appuyant sur la rubrique dans laquelle a été publié le problème...
En ayant lu des problèmes similaires, les conseils sont généralement une demande de mini 80% de prise en charge étant donné que cette pièce est prévu pour une durée du double voire triple...
Pour lire cette rubrique toutes les semaines les journalistes conseillent d'écrire une lettre avec AR au siège de chez Opel en s'appuyant sur la rubrique dans laquelle a été publié le problème...
En ayant lu des problèmes similaires, les conseils sont généralement une demande de mini 80% de prise en charge étant donné que cette pièce est prévu pour une durée du double voire triple...
Corsa pour la semaine / 205 Rallye pour la piste
Il s'agit de la version diesel (1.3 ou 1.4)
Réparation effectuée dans un garage Opel ...
Merci de vos réponses.
Réparation effectuée dans un garage Opel ...
Merci de vos réponses.
-
isma_8
- DOYEN

Le prix de l'alternateur d'origine en neuf est tres élevé à la base sur cette motorisaton, bizarre qu'on t'ait pas proposé un échange standard.
Malgré tout si plus de 2h de MO t'ont été facturé il y a un soucis.
Malgré tout si plus de 2h de MO t'ont été facturé il y a un soucis.

salut
il faudrait avoir le détail de la facture.
en effet ça me parait bien cher comme réparation.
il faudrait avoir le détail de la facture.
en effet ça me parait bien cher comme réparation.
j'ai téléphoné à un autre garage opel ... et il m'a donné un devis de 675 € ... la pièce coûte déjà 570 € ...
merci de vos réponses.
On va quand même écrire chez Opel ..
merci de vos réponses.
On va quand même écrire chez Opel ..
570€ l'alternateur !
ils ont remplacé les charbons par les diamants dedans !?
si j'étais toi, je le prendrais sur oscaro webdealauto ou autre, et je le ferais monter chez un garage agréé si tu ne sais pas le faire toi même.
ils ont remplacé les charbons par les diamants dedans !?
si j'étais toi, je le prendrais sur oscaro webdealauto ou autre, et je le ferais monter chez un garage agréé si tu ne sais pas le faire toi même.
-
isma_8
- DOYEN

Je confirme que c'est effectivement son prix chez Opel, mais pas chez Fiat...
Sinon en échange standard il existe donc y'avait moyen de faire une substentielle économie sur le prix de la pièce.
Sinon en échange standard il existe donc y'avait moyen de faire une substentielle économie sur le prix de la pièce.

pour la prise en charge par opel, j'émets des doutes, elle a quand même plus de 4 ans...
HS: seulement 50 000km? une essence aurait été plus appropriée ...
HS: seulement 50 000km? une essence aurait été plus appropriée ...