[Mise a jour + photo] Plafonnier led bleu problème

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
fred
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Mise a jour + photo] Plafonnier led bleu problème

Message par fred »

Bonsoir a tous
Voila je me suis achète une petite lampe a led de couleur bleu pour mon plafonnier.
Mais j’ai un petit souci ! Quand je mais l’ampoule dans le socle tous le courant et bien coupe pas de contacte rien bien les led s’allume comme même mais très faible !! Et si j’ai remis l’ancienne ampoule classique elle ne s’allume pas même faible.
Qu’elle q’un as une solution pour ce problème car ma led consomme quand même de la batterie or que tous les contacte sont OFF :s (mais s’allume très faible,Donc normalement elle ne devrais pas s’allume du tous !)

ps: si sa peux aide j'ai une corsa C annee 2005
Modifié en dernier par fred le mer. 15 févr. 2006 14:05, modifié 1 fois.
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Re: Plafonnier led bleu problème

Message par 12V »

fred a écrit :Bonsoir a tous
Voila je me suis achète une petite lampe a led de couleur bleu pour mon plafonnier.
Mais j’ai un petit souci ! Quand je mais l’ampoule dans le socle tous le courant et bien coupe pas de contacte rien bien les led s’allume comme même mais très faible !! Et si j’ai remis l’ancienne ampoule classique elle ne s’allume pas même faible.
Qu’elle q’un as une solution pour ce problème car ma led consomme quand même de la batterie or que tous les contacte sont OFF :s (mais s’allume très faible,Donc normalement elle ne devrais pas s’allume du tous !)

ps: si sa peux aide j'ai une corsa C annee 2005
Rien compris tu peux mieux t'exprimer STP ? Une dell ca consomme 0Wh...
fred
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fred »

En faite quand je mais ma led dans mon plafonnier. Bien la led s’allume et pourtant le courant tous est coupe elle s’allume mais faible est si je mais le courant ou que j’ouvre la porte bien la led éclaire normalement mais quand tu es coupe bien elle éclaire encor mais c’est très lège c pas normal si ?
fred
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fred »

Désole hier soir j'été un peux fatigue donc je me suis mal exprime!
Voila ici j'ai pris le temps de tous re faire avec des photos pour mieux vous explique :)

Voila donc avec la lampe classique quand le contacte des porte sont ferme et l'interrupteur sont off. la lumière ne fonctionne pas comme si dessous.
OFF:
Image

Donc la j'ai remplace la lampe classique par un lampe a led bleu!
Tous fonctionne impec quand j'ouvre les porte ou appuis sur l'interrupteur pour allume tous va bien :)
ON:
Image

Mais la voici mon problème!
Des que toute les prote sont ferme et l'interrupteur et sur off bien normalement comme l'ancienne lampe sa devrais être tous éteint!

Bien avec la lampe led bien elle reste allume mais c'est très faible regarde la photos ci dessous

Veille:
Image

Veille:
Image

Voila qu’es que je peux faire pour quel s'éteint complètement?? Car c'est pas logique quel reste allume :besch: si ??

Voila j’espère que j’ai été un peux plus claire lol
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

je peux pas répondre a ta question mais j'adore comme ca donne en bleu les plafonier, t'as acheté ou ta ou tes leds ??
Image
COYOTEBAD
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : b
Moteur : 1.5 TD
Localisation : 68100 VOITURE corsa B 1.5 td SPORT violet heliotrope

Message par COYOTEBAD »

salut une ampoule foliatec sa marche beaucoup mieux
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Moi c'est pareil avec mon ampoule a led rouge, c'est la resistance qui est pas bonne a mon avis, moi ca me derange pas, on voit presque pas que c'est allumé chez moi donc ... Si tu trouve une solution je suis prenneur quand meme lol
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

C'est cher une ampoule foliatec ?
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Jatis a écrit :C'est cher une ampoule foliatec ?
et en meme temps ca ce trouve ou ??
Image
fred
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fred »

sugus a écrit :je peux pas répondre a ta question mais j'adore comme ca donne en bleu les plafonier, t'as acheté ou ta ou tes leds ??
je les achète chez Auto Sport Willy en Belgique
COYOTEBAD a écrit :salut une ampoule foliatec sa marche beaucoup mieux
c’est quoi comme gore de lampe ?
hellraiz a écrit :Moi c'est pareil avec mon ampoule a led rouge, c'est la resistance qui est pas bonne a mon avis, moi ca me derange pas, on voit presque pas que c'est allumé chez moi donc ... Si tu trouve une solution je suis prenneur quand meme lol
est niveau batterie sa quand tu laisse :besch: une journée + une nuit complète sa ne risque pas que ta batterie ce décharge ?
Si non j’espère aussi trouve la solution ici :)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ta pensé à fermé ta porte avec la clé et en mettant l'antivol ?
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Une led ne consomme aucun courant...juste 0.6V de tension.
Donc non, vous ne viderez jamais votre batterie, mais ca fait pas très propre de laisser allumer ! Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre une resistance en serie...mais c'est quand même un histoire de fou lol !
fred
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fred »

Renaud a écrit :ta pensé à fermé ta porte avec la clé et en mettant l'antivol ?
eu bien j'ai pas de verrouillage central et ni d'alarme donc normalement je ne doit pas avoir de problème de ce cote la :)
Mais façon la la voiture est reste toute la journée devant chez moi avec les porte ferme et la lampe est reste allume
12V a écrit :Une led ne consomme aucun courant...juste 0.6V de tension.
Donc non, vous ne viderez jamais votre batterie, mais ca fait pas très propre de laisser allumer ! Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre une resistance en serie...mais c'est quand même un histoire de fou lol !
Est si je vais essaye de mettre une résistance en série comme tu dit on c'est jamais mais comment je doit faire et c'est quoi une résistance en série lol :s
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par sugus »

si avec la led ca marche pas bien, vous conceillez quoi ? une ampoule ca irai mieu ???
Image
fred
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fred »

sugus: bien ouai avec une ampoule tu n'auras pas ce problème la ;)
mais l'ampoule éclaire moins que la led j'ai fait le test ;)

mais bon j'aimerais quand même essaye de trouve une solution pour ce petit problème de led :)
j'avais pense de rajoute un petit interrupteur prés de la led pour coupe carrément le jus car si je débranche la petite fiche de l'alimentation qui se trouve juste au contacte de l'ampoule bien la led et complètement éteinte (logique il y a plus de jus qui passe lol ^^)
mais bon j'ai pas envie non plus de faire tors de bricolage non plus car après si je doit revendre la voiture je remais tous classique :) ;)
Répondre