petit accident vers chez moi :( ( modifié )

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 60ch

petit accident vers chez moi :( ( modifié )

Message par yoyo1991 »

salut donc je vous explique :
hier soir en revenant de chez un ami, j'ai eu un accident :
en fait, ce qui s'est passé c'est que moi j'arrive a un carrefour et je voulais tourner a gauche (donc je devais laisser le passage au gens d'en face ), un automobiliste en face s'arrête et me laisse passé ; Je commence a m'engager pour tourner mais comme ci dessous sur la photo, il y a une autre voie pour ceux qui tourne a droite ! et la j'ai pas regarder directement donc j'me suis engager en même temps qu'une voiture qui tournait a sa droite et la c'est le choc ! ( ça a tapé au niveau de mon aile avant droite et lui son par choc arrière
donc cette aprem j'envoie le constat a mon assurance , mais j'ai une question ou 2 :
faut que j'leur signale que je conduisait ou pas ? car je suis assuré en 2ème conducteur avec ma mère .
et ma mere a d'ja 40% de bonus (ou quelque chose comme ca ) est ce que ca enlevera tous son bonus pour mettre un malus ?? comment ca marche ??
Modifié en dernier par yoyo1991 le mar. 15 juin 2010 17:47, modifié 2 fois.
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: petit accident vers chez moi :(

Message par yoyo1991 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

:Image

:Image

Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

essaie de faire un effort sur la rédaction et la construction des phrases. Tu obtiendras des réponses plus facilement.
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

ca été changer ! voila je m'etais pas relu !! panneau_blonde
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: petit accident vers chez moi :( ( modifié )

Message par Magic_Dragon »

c'est :nosms: mieux.

Pour ta première question, tu peux dire à ton assurance que c'est toi qui conduisait. Si tu le disais pas, tu aurais l'air de cacher quelque chose et l'autre automobiliste lui, il dira forcément que c'est pas ta maman. Vous avez marqué quoi sur le Constat ?

Question 2 : je sais pas
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Pour la seconde question : quand j'ai eu mon accident avec ma corsa B j'avais 50% de bonus à l'origine ( seul conducteur je précise ) mon bonus a baisser à 37% donc j'ai perdus 13% de bonus :???: mais bon là j'ai pratiquement tout regagner :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je bosse dans la Banque / Assurance : dis que tu conduisais. Faut être honnête. Et de toute façon, si tu es ajouté comme conducteur secondaire, ça ne pose pas de problèmes. Par contre il y a peut-être une clause de hausse de franchise dans le contrat, en cas d'accident. Vérifies bien ce point à titre d'info. Ensuite, pour la seconde question, vu qu'elle a déjà un bonus, bien sûr que non qu'elle ne passera pas de +40% à -20% Elle aura par contre une baisse de bonus (peut-être qu'elle tombera autour de 30%). Cela va donc se traduire par une hausse de ses cotisations à partir de la date anniversaire de son contrat (qui sera soit en Janvier 2011 soit en Avril 2011, dates des renouvellements des contrats d'assurances).

Voilà, j'espère t'avoir bien éclairé et te bille pas pour ce petit accrochage. Remettez vite la coco sur pattes. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

bonsoir , et merci pour toutes ces reponses rapides

renaud : sur le constat moi j'ai deux cases de cocher et lui en a une , pour le nom de l'assuré j'ai mis mon pere , et le reste j'y ai pris sur mes papier ( carte verte, permis, carte d'identité, ... ) je peux le scanner si tu veux !!

corsattitude et broubrou59 : merci pour ces reponses , ca me rassure !! panneau_merci
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

re donc j'ai demandé , elle est a 32 % de bonus , et le malus que l'on perd c'est en fonction de la gravité de l'accident des chocs ?? comment ca se calcule ?

ps : ma corsa elle a été tordu an niveau de l'aile avant droite au iveau du feu avant ( comme sur la photo) et j'ai remarqué aussi qué les fixations en plastoc' du feu sont cassé ! et le parchoc est mal enfoncé ( regarder la dernière photo )

et 3j avant j'l'avais trop bien nettoyé , elle brillé !!! ^^
Image

Image

Image

Image

Image

Image
le plastique noir est pas correctement , car il a descendu a cause du feux avant qui s'est enfoncé
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Moi je dis, celui qui est en tord, c'est celui qui t'as laissé passé...

Non je déconne, tout a été dit, mais je pense malheureusement que tu es fautif... donc perte de bonus oui, en partie.

Sinon tout a été dit ;)

En espérant que tu puisses la réparer rapidement.
Image
Image
Image
Image
Image
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

merci !! ^^ panneau_hihihi
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

salut , j'ai des nouvelles
cette après midi, je suis allé a mon assurance (la macif) et j'ai parlé avec une conseillères, elle m'a tout expliqué donc en fait ma mère avait 0.64 (36%) de bonus et comme c'est un accident 100% responsable , pour recalculer mon bonus , il faut multiplier par 1.25 :
0.64*1.25 = 0.80 ( 20%) de bonus !! j'ai perdu 16% de bonus , ce qui fait que ma mère doit payer 75€ de plus ^^ ( c'est moi qui les payera )
voila bonne journée
panneau_merci pour toute les réponses.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Vraiment des arnaqueurs la Macif, je suis bien content de peu être assuré chez eux, en plus sont chère...
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

ahh , lol peut etre , t'es chez qui toi ??? ma mere payera 375€ (assurance juste voiture pas conducteur !! ( j'avais pas tous compris bizarre lol )) a partir du prochain payement !! et toi ??
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Je suis dans un petit cabinet d'assurance part chez moi, je connais mon assureur, je me suis fait jeté de la Macif comme une merde car avec mon ancienne Corsa j'avais eu plusieurs accident dont le dernier qui l'avais mise epave, ils m'ont jeté comme une m****e pour conducteur a risque j'avais eu 6 accidents dans la même année sans être en tord et m'avais envoyé balladé pour le recours juridique au sujet de mon dernier accident.

Je paie moins chère que 375€ annuel me semble mais j'ai regroupais l'assurance habitation / garage et voiture pour payé moins chère justement et j'ai pas beaucoup de bonus
Répondre