[Corsa D GSI] Bas volet pare choc avant

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D GSI] Bas volet pare choc avant

Message par Magic_Dragon »

je viens de regarder : selon moi la steinmetz est encore celle qui passe le mieux. La rieger, je trouve que ca ressort un peu fort. Mais bon, c'est ta caisse.
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 CDTI

Message par dwain »

Oui, Steinmetz ou Rieger ... Irmscher me plait moins ... dans l'absolu je préfèrerais la pièce d'origine ... mais à 750€ ... ^_^
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

A mon niveau c'était plus pour indiquer que si une pièce Irmscher coute 300EUR je doute tres fortement qu'une pièce d'origine coute le double.

Au pire, rien n'empeche de passer par un carrossier indépendant pour lui faire peindre et eventuellement poser la pièce avec ou sans facture à ta convenance.
Image
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

Moi non plu j'aime pas irmscher.A par la calandre peu etre mais c'est la meme que steinmetz.La mienne je la terminera avec rieger juste l'avant je preferai steinmetz
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

isma_8 a écrit :A mon niveau c'était plus pour indiquer que si une pièce Irmscher coute 300EUR je doute tres fortement qu'une pièce d'origine coute le double.

Au pire, rien n'empeche de passer par un carrossier indépendant pour lui faire peindre et eventuellement poser la pièce avec ou sans facture à ta convenance.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas comment une pièce d'origine peut se vendre plus chère qu'une pièce de substitution.
Sinon, je comptais bien passer par un carrossier pour la peinture et la pose, ça me coutera toujours moins que de le faire faire par Opel.
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Oui sa tu peu etre sur,moi suis allé dans une boutique tuning pour la pose du rajout et du becquet posé et peint et acheter 800euros
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2

Message par Nicoo »

dwain a écrit :Oui, Steinmetz ou Rieger ... Irmscher me plait moins ... dans l'absolu je préfèrerais la pièce d'origine ... mais à 750€ ... ^_^
attends ils doivent se faire une marge monstrueuse dessus, moi j'ai payé mon pare-choc seul 650 euros alors 750 euros pour une lèvre de pare-choc... ça sent la sur-marge!
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

oué c'est clair juste la levre pour se prix la dingue
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

Le mieux serait que je me rende directement en concession mais le souci c'est que je travaille de 8h à 18h ... donc galère ... Je vais essayer d'appeler d'autres concessions (même si j'y crois pas trop ...)
Je crois que le pire c'est que dans les 2 concessions, ils m'ont quand même conseillé de voir si je ne pouvais pas essayer de faire passer les réparations par mon assurance (tant qu'on y est, autant arnaquer l'assureur aussi !!). De toute façon j'aurais une franchise de 200€ donc autant m'acheter du Rieger ou Steinmetz ... bref, je trouve ça lamentable ...
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

oué a moin tu prend sur l'assurance,mais sinon evite la concession y s'arnaque sur tout,pourquoi tu va pas dans une boutique tuning?
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

lepompier67 a écrit :oué a moin tu prend sur l'assurance,mais sinon evite la concession y s'arnaque sur tout,pourquoi tu va pas dans une boutique tuning?
Je n'ai pas envie d'aller arnaquer mon assureur, ni de payer une franchise. Je vais essayer de trouver une pièce sur Internet, pas trop chère. Pour la peinture et la pose je me débrouillerai.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

moi je crois plutot qu'il s'agit d'un malentendu. Opel est cher mais c'est pas des arnaqueurs tout de même.
Je pense plutot qu'en expliquant Bas Volet, les mécanos ont compris autre chose que la lèvre avant. D'où le prix que tu as recu.

Le prix officiel du spoiler ar est de 300€. Dans le pire des cas, la lèvre avant, seule, coute ce prix là. Donc 300€ hors pose & peinture. Maintenant faut voir. Si ton parechoc est abimé aussi, les 750€ c'est peut être un prix sympa pour le parechoc avec la lame avant peint & posé...

ou alors, ils ont mal regardé et t'on donné le prix prix du parechoc OPC Line II... Et là, 750€ non peint et non posé ca se tient très bien.
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

Sur le coup, quand ils m'ont annoncé 750€, j'ai rigolé et je leur ai dit que pour ce prix là j'avais le pare-choc entier. Ils m'ont dit que non. Après tu as peut-être raison et c'est sûrement un malentendu.

Sinon, j'ai regardé le pare-choc et il n'est pas abimé donc je n'ai pas besoin de le changer.

Je vais quand même essayer de les rappeler dans la journée et je vous tiens au courant d'ici ce soir.
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

je viens d'appeler la concession Opel à Valence en précisant bien que je voulais le prix de la lèvre avant.
Je suis tombé sur un gars compétent et il m'a donné le prix du kit OPC Line 1 et 2. Le montage est différent mais le prix est identique : 748 € (hors peinture et pose).

Il m'a conseillé de passer en carrosserie ce soir. Ils vont regarder s'ils ne peuvent pas me le réparer avec de la résine avant que je décide de la changer.
dwain
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dwain »

Comme prévu, je suis passé faire un tour en carrosserie (chez Opel) avant de rentrer. J'ai demandé un devis pour une réparation à la résine (et non un remplacement de la pièce). Cette fois le montant diminue un peu : 470€ (dont 375€ de main d'œuvre). Pour moi ça reste toujours hors de prix, surtout pour une réparation.

Je dois encore contacter un carrossier cette semaine et je ferais mon choix en fonction du devis qu'il me présentera. Honnêtement, je doute fort qu'il puisse être plus cher qu'Opel ...
Répondre