[Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
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gayou973
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[Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Depuis kk semaines ma batterie se decharge constamment...je dois donc la charger et elle me dure 2 à 3 jours...
C'est simple je veux ouvrir ma coco à distance et tu vois qu'elle à du mal, même tes clignos s'allument à peine...bref la batterie...
Je pense à un problème avec l'alternateur qui ne la charge plus...vous en pensez koi vous??
Faut donc voir avec le concessionnaire obligatoirement (problème électrique) est-ce vrai??
Merci de m'aider à prendre la bonne decision..
C'est simple je veux ouvrir ma coco à distance et tu vois qu'elle à du mal, même tes clignos s'allument à peine...bref la batterie...
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gayou973
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
A peine 7 à 8 mois... 
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Jerlo
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Bonjour,gayou973 a écrit :A peine 7 à 8 mois...
Combien de km à votre véhicule? Quel âge à votre alternateur? Peut-être qu'il est HS!
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gayou973
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
64000 Km environ et l'alternateur ben l'âge de la voiture si je ne dis pas de bétises...soit mars 2005...Jerlo a écrit :Combien de km à votre véhicule? Quel âge à votre alternateur? Peut-être qu'il est HS!
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bubu
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Utilise la fonction "rechercher" pour savoir comment tester l'alternateur. Si je ne m'abuse, l'alternateur sur les C est un problème récurrent.
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Jerlo
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Si vous n'utilisez pas la voiture de deux ou trois jours, avez-vous du jus dans la batterie?
Si oui, je pense qu'il va falloir changer l'alternateur. Il ne doit plus faire son boulot.
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gayou973
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
C'est exactement ça, je ne l'utilise pas pendant kk jours et elle ne demarre plus...Jerlo a écrit :Si vous n'utilisez pas la voiture de deux ou trois jours, avez-vous du jus dans la batterie?
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Jerlo
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
C'est la batterie qui est hs.gayou973 a écrit :C'est exactement ça, je ne l'utilise pas pendant kk jours et elle ne demarre plus...Jerlo a écrit :Si vous n'utilisez pas la voiture de deux ou trois jours, avez-vous du jus dans la batterie?
Après il faudrait que vous testiez votre alternateur aussi!
Car si l'alternateur ne charge pas comme il faut, il doit flinguer la batterie.
A voir.
pour tester l' alternateur, il suffit de mettre le moteur en route, puis déconnecter une des deux cosses de la batterie.
Si le moteur cale, c' est que l' alternateur est hs, sinon c' est la batterie.
Sinon, j'ai piqué ça :
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.
Bon courage. A plus
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Faut un alternateur HS n'abime pas la batterie, il ne charge plusJerlo a écrit :
C'est la batterie qui est hs.
Après il faudrait que vous testiez votre alternateur aussi!
Car si l'alternateur ne charge pas comme il faut, il doit flinguer la batterie.
A voir.
Seul cas ou il peut poser probleme pour la batterie c'est quand le regulateur est HS, facile a reperer, tout accelere (genre essui glace bien violent)
Parfait pour tout peter..... surtout dans un voiture avec electronique embarquéJerlo a écrit : pour tester l' alternateur, il suffit de mettre le moteur en route, puis déconnecter une des deux cosses de la batterie.
Si le moteur cale, c' est que l' alternateur est hs, sinon c' est la batterie.
Ca c'est mieuxJerlo a écrit : Sinon, j'ai piqué ça :
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
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Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
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gayou973
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
C'est bien ce qu'il me semblait il ne faut surtout pas faire ça...kazaam a écrit :Parfait pour tout peter..... surtout dans un voiture avec electronique embarqué
Je pense que c'est l'alternateur, lorsque j'allume mes feux, l'intensité de mon afficheur central diminu.
Il faut compter combien pour un alternateur?? Chez opel j'imagine que ça éclate tous les reccords...
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
C'est normal çà, quand tu allumes les phares, l'affichage central se met en mode nuit.gayou973 a écrit :Je pense que c'est l'alternateur, lorsque j'allume mes feux, l'intensité de mon afficheur central diminu.
Si tu constates une baisse par contre entre l'allumage des feux de position et celui des codes, là c'est anormal.
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gayou973
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Doc a écrit :C'est normal çà, quand tu allumes les phares, l'affichage central se met en mode nuit.
A vérifier...mais il me semble que ça diminu d'avantage entre les feux de position, de croisement et de route....Doc a écrit :Si tu constates une baisse par contre entre l'allumage des feux de position et celui des codes, là c'est anormal.
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
Je vais donc investir dans un multimetre en sortant du taff...et je vous tiendrais au courant des résultats...
Thanks!!
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Re: [Corsa C - 1,4] Déchargement batterie
poue le z18xe , l'alternateur neuf , c'est dans les 300€ chez opel ... 200€ en echange standard ... de memoire
vaut mieux prendre chez oscaro ou autres ....
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