Bonjour je viens vous exposer une chose etrange , en fait sur ma corsa je crois que le turbo s'enclenche entre 2000 et 3000 tours en temps normal, qu'elle soit chaude ou froide.
Mais si je fais de l'autoroute et que je pousse la 4eme quasiement à fond , après ca le turbo s'enclenche beaucoup plus bas dans les tours , c'est donc beaucoup plus agréable a conduire une fois de retour en ville , il suffit ensuite que je l'éteigne 5 minute et la voila de nouveau "mollasse" et le turbo s'enclenche tard.
Si vous voulez c'est comme elle passait en mode "sport" après avoir été décrassé , mais comme je vous ai dit c'est bizarre parce que si je la coupe 5 minute elle redevient molle.
Ya t'il a moyen pour qu'elle soit tjrs nerveuse ?
J'ai beau tirer les 3 premiers rapport elle ne change pas de comportement , c'est vraiment en tirant au moins sur la 4eme que la plage d'utilisation du turbo s'élargit.
ca vous le fait aussi ?
merci
[Corsa C DTI 1.7] voiture + nerveuse après autoroute(turbo)
-
Black Corsa
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 DTI
[Corsa C DTI 1.7] voiture + nerveuse après autoroute(turbo)
Modifié en dernier par Black Corsa le dim. 27 déc. 2009 0:09, modifié 1 fois.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: Corsa C DTI 1.7 , voiture + nerveuse après autoroute(turbo)
Salut,
J'ai eu un cas similaire sur mon astra et c'était une petite durite d'air à l'admission qui était coupée.
J'avais vraiment l'impression d'avoir des chevaux à crever mais j'avais un voyant orange s'allumait une fois tous les 15 jours.
J'ai eu un cas similaire sur mon astra et c'était une petite durite d'air à l'admission qui était coupée.
J'avais vraiment l'impression d'avoir des chevaux à crever mais j'avais un voyant orange s'allumait une fois tous les 15 jours.
corsa B swing 12 i de 1994