Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Ok merci a vous pour vos réponses les gars
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
ca depend comment tu roule sur routeDuke a écrit :Ca permet de rigidifier la caisse, en évitant les torsions dues aux contraintes mécanique en cas de brusque virage... Sur la route ca ne sert pas à grand chose mais à l'attaque sur circuit ca peut aider...
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
J'allais le dire !! Si tu roules comme un mulet tous les jours sur la route, c'est utile tous les jours... Sympa tes modifs, j'attends de voir ce que ça donnera une fois tout terminé mais elle devrait avoir de la gueule !vains91 a écrit :ca depend comment tu roule sur route
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Merci!
Au fait la barre sert surtout a prévenir la torsion/déformation de la caisse.
Par ex sur les Golf 1 GTI, si tu met des bonne suspat' et un bon freinage, tu fais 10'000kil et après tu as la tête d'amortos qui prend du jeu (je crois que c'est sa mais pas sûr), et quand tu veux la changer tut'appercois qu'elle passe plus car y'a tout qui a bouger ou qui c'est ovaliser;)
BIen sûr sur les GSI c'est a bien moins grande echelle, car tu sens aucune différence au pilotage.... pt'être q'avec les B12 je sentirai en revanche!
Pour une rigidification digne de ce nom faut planter un arceau, la c'est juste nickel
Au fait la barre sert surtout a prévenir la torsion/déformation de la caisse.
Par ex sur les Golf 1 GTI, si tu met des bonne suspat' et un bon freinage, tu fais 10'000kil et après tu as la tête d'amortos qui prend du jeu (je crois que c'est sa mais pas sûr), et quand tu veux la changer tut'appercois qu'elle passe plus car y'a tout qui a bouger ou qui c'est ovaliser;)
BIen sûr sur les GSI c'est a bien moins grande echelle, car tu sens aucune différence au pilotage.... pt'être q'avec les B12 je sentirai en revanche!
Pour une rigidification digne de ce nom faut planter un arceau, la c'est juste nickel
Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Hello les gars!
Un peu de news sur l'evolution de ma belle: mardi j'ai monter mon p)("+ç de kit B12. J'ai fais l'arrière moi-même et j'ai été chez un pote garago pour le montage... heureusement parce que bonjour la merde! Tout étais over grippé, le cardan c'est sorti exactement ou il fallait pas... mais bon après 3h15 de boulot et deux aller-retour chez rechsteiner, c'est passé!
Pour le moment j'en suis très content et on ressent vraiment la différence sans que se soit le tappe-cul pure et dure, mais j'attends de tester dans de meilleurs conditions que les trombes d'eau qui tombent ces jours.
VOila la geule de l'arrière:
La différence entre les ressorts d'origine et les eidbach:
La différence entre l'amortos avant d'origine et le bilstein:
Et au passage, l'atelier ou j'ai amener mes avant a polir et diminuer la butée:
J'ai pas de photos de la caisse encore vu le temps de chiotte mais sa ne saurai tarder!
Au passage, s'étais un kit pour 1,4l donc oui le kit est compatible pour la 2.0l GSI!
J'ai commander ma ligne direct gr.N et un pack freinage OMP comprenant un jeu de disques percés-rainurés et un jeu de plaquettes le week end passé, j'attends sa avec impatience! Au montage des disques et des plaquetts je ferrai poser 4 durits avia également (homologuées).
Un peu de news sur l'evolution de ma belle: mardi j'ai monter mon p)("+ç de kit B12. J'ai fais l'arrière moi-même et j'ai été chez un pote garago pour le montage... heureusement parce que bonjour la merde! Tout étais over grippé, le cardan c'est sorti exactement ou il fallait pas... mais bon après 3h15 de boulot et deux aller-retour chez rechsteiner, c'est passé!
Pour le moment j'en suis très content et on ressent vraiment la différence sans que se soit le tappe-cul pure et dure, mais j'attends de tester dans de meilleurs conditions que les trombes d'eau qui tombent ces jours.
VOila la geule de l'arrière:
La différence entre les ressorts d'origine et les eidbach:
La différence entre l'amortos avant d'origine et le bilstein:
Et au passage, l'atelier ou j'ai amener mes avant a polir et diminuer la butée:
J'ai pas de photos de la caisse encore vu le temps de chiotte mais sa ne saurai tarder!
Au passage, s'étais un kit pour 1,4l donc oui le kit est compatible pour la 2.0l GSI!
J'ai commander ma ligne direct gr.N et un pack freinage OMP comprenant un jeu de disques percés-rainurés et un jeu de plaquettes le week end passé, j'attends sa avec impatience! Au montage des disques et des plaquetts je ferrai poser 4 durits avia également (homologuées).
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Il y a un beau moteur devant la Ferrari!
Sinon, comment se monte tes amortos avant? Car sur la photo je ne vois pas de fixation.
Sinon, comment se monte tes amortos avant? Car sur la photo je ne vois pas de fixation.
Chuck Norris de Corsa Co !
Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Ils viennent ''glissé'' dans la jambe de force en quelques sorte, et il est tenu en haut par une bague vissée sur la JDF.
On voit la bague sur l'amorto avant d'origine
On voit la bague sur l'amorto avant d'origine
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Monstre cool les enjoliveurs. Faudrait que je vois si je trouve les même, ça fera déjà mieux que les miens.
Je vais voir demain si j'en trouve des pas trop chers dans le même style. En noir ça donne pas mal, enfin je sais pas quel couleurs sont mes jantes
Je vais voir demain si j'en trouve des pas trop chers dans le même style. En noir ça donne pas mal, enfin je sais pas quel couleurs sont mes jantes
Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Ouai enfin la avec les pneus-jantes-enjolivers tout noir on voit plus l'espace entre l'aile et le pneu sur les photos....
enfin les roues hiver c'est tt facon moche!
enfin les roues hiver c'est tt facon moche!
Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Bon j'ai fais un peu d'ordre, j'ai shooter un peu plus de 90 kg de matos:
-airbag : 5kg
-roue de secours: 18kg
-banquette arr.: 28kg
-changement siège avant au profit des sparco: 7kg
-panneau de porte, garniture de coffre, moquette: 22kg
-plage arrière avec haut parleurs: 7kg
-goudron: 6kg.
J'avais l'intention de rouler juste avec une bombonne anti-crevaison, mais après mûre refléxion, il suffit de pas grand chose pour eclater son pneu, donc j'ai remis une roue d'origine dans le coffre, plus legère.
J'ai aussi mis un sac avec krick-outil-huile etc., donc j'ai bien 20kg en plus a l'arrière, se qui fais quand même 70 kg de gagner au finale.
J'attends de recevoir ma ligne pour peser se que je vais gagner en virant les catas!
J'ai peser hier, 1180kg avec la moitié du plein et moi dans la caisse.... donc avec la ligne et le plein je pense être 1100kg sans , soit 100kg de plus que se que j'esperait :(
Place au photos:
On commence a virer la moquette:
On attaque le goudron, très long et chiant, a décoller au foen, puis ensuite gratter a la laine de verre pour que sa soit tout propre:
Pfiou, je l'ai eu ce salaupio!
VOila a quoi se ressemble une foie tout finit:
Le harnet passager momo corse, encore merci Melon:
Presque finie, manque plus que la ligne, bavette et freinage!
Elle est trop haute du cul a mon goût... enfin reste a tester en pneu été le comportement avant de la baisser!
En parlant de freinage, j'ai recu la première partie de ma commande, 2 disques percés-rainurés OMP et deux paires de plaquette OMP. Tout ce beau monde serra accompagné de durites avia homo-le-gay.
La ligne Gr.N n'est pas en stock, j'espère la recevoir le plus vite possible :finga:
VOila, c'est tout pour le moment!
-airbag : 5kg
-roue de secours: 18kg
-banquette arr.: 28kg
-changement siège avant au profit des sparco: 7kg
-panneau de porte, garniture de coffre, moquette: 22kg
-plage arrière avec haut parleurs: 7kg
-goudron: 6kg.
J'avais l'intention de rouler juste avec une bombonne anti-crevaison, mais après mûre refléxion, il suffit de pas grand chose pour eclater son pneu, donc j'ai remis une roue d'origine dans le coffre, plus legère.
J'ai aussi mis un sac avec krick-outil-huile etc., donc j'ai bien 20kg en plus a l'arrière, se qui fais quand même 70 kg de gagner au finale.
J'attends de recevoir ma ligne pour peser se que je vais gagner en virant les catas!
J'ai peser hier, 1180kg avec la moitié du plein et moi dans la caisse.... donc avec la ligne et le plein je pense être 1100kg sans , soit 100kg de plus que se que j'esperait :(
Place au photos:
On commence a virer la moquette:
On attaque le goudron, très long et chiant, a décoller au foen, puis ensuite gratter a la laine de verre pour que sa soit tout propre:
Pfiou, je l'ai eu ce salaupio!
VOila a quoi se ressemble une foie tout finit:
Le harnet passager momo corse, encore merci Melon:
Presque finie, manque plus que la ligne, bavette et freinage!
Elle est trop haute du cul a mon goût... enfin reste a tester en pneu été le comportement avant de la baisser!
En parlant de freinage, j'ai recu la première partie de ma commande, 2 disques percés-rainurés OMP et deux paires de plaquette OMP. Tout ce beau monde serra accompagné de durites avia homo-le-gay.
La ligne Gr.N n'est pas en stock, j'espère la recevoir le plus vite possible :finga:
VOila, c'est tout pour le moment!
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
t'as zappé les plaques de goudron sous le ciel de toit
par contre pour l'airbag , j'aurais pas fait ca
par contre pour l'airbag , j'aurais pas fait ca
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Et bien! Tu suis le principe du "light is right" à la lettre
Par contre tu parles de durites avia homologuées, mais le reste? T'as voiture ne vas plus être homologuée non ?
Par contre tu parles de durites avia homologuées, mais le reste? T'as voiture ne vas plus être homologuée non ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
A partir du moment où tu touches aux données de la carte grise, t'es pas homologué je pense. Puisqu'en cas de carton, l'assurance tu peux t'asseoir dessus. Donc, là, en l'occurrence, il touche au poids, qui est une donnée de la CG. Il faudrait pas 3 heures à un expert auto (suite à un viandage) pour voir qu'elle est plus aux normes de la CG. Mais tout ceci est dans l'optique d'un évènement pas très souhaité ni souhaitable. Si rien de cela ne se produit, it's good... C'est nettement moins dangereux que la bouse de Citroën GSA qui se traine à 40km/h sur nationale ou les caisses à savon (voitures sans permis) aussi grosses que les yaourt Danone occupées par de supers ne sachant pas tenir un volant. Par contre, le coup de l'airbag, j'accroche pas des masses, c'est quand même un super élément de sécurité que tu n'as plus et perso je ne m'amuserais pas à "rétrograder" sur l'aspect sécu de ma caisse. Mais ça n'engage que moi.
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Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
@ vains: je savais pas qu'ils y avait du goudron sous le toit! Mais :besch: rester :besch:,
après se serra pas franchement joli je pense... pis en pinnaillant je pourrais virer
le toit ouvrant et mettre une plaque a la place, mais alors a ce moment je vire
tout le système de clim', chauffage etc pour descendre de 200kg et je la passe en circuit...
se qui n'est pas le but pour le moment
@ duke: Le reste de la voiture n'est pas homologuée non.
Le volant est homologuer si tu peux metre tes grand feux sans enlever ta main du volant,
hors moi j'ai mis une cale de 2cm pour avancer le volant vers moi (je fais 185cm).
Les sièges sont homologués si tu a les consoles spécifique, moi j'ai adapter avec des
equerres donc sa passe pas.
Les ressorts quand a eux sont homologués pour une 1,4L, je dois juste me procurer le papier
d'homologuation pour la 2.0L GSI et le tour est joué.
Les amortisseurs, même si ils ne sont pas d'origine, passent a l'expertise.
Et la ligne direct serra clairement pas homologuée, les disques et plaquettes non plus.
DOnc dans 2 ans, au moment de l'expertiser, j'aurai pas mal de boulot pour tout remettre full origine!
Mais c'est tout ces pièces démontables, car si j'avais pas mis de durits homologuées, la sa aurrait plus
été la merde pour remettre celle d'origine pour l'expertise =S.
@ corsatitude: Wai on est d'accord du moment qu'on modifie sa caisse, on sait a quoi s'attendre en cas de pépin,
même si on est pas forcément fautif.
Et pour l'airbag, ben y'a tout simplement pas de volant tulipé avec airbag, vu qu'ils se destinent a un usage compétition.
Claire qu'en cas de grosse petée frontale avec n'importe quoi, :besch: faire autrement plus mal qu'avec air bag^^
après se serra pas franchement joli je pense... pis en pinnaillant je pourrais virer
le toit ouvrant et mettre une plaque a la place, mais alors a ce moment je vire
tout le système de clim', chauffage etc pour descendre de 200kg et je la passe en circuit...
se qui n'est pas le but pour le moment
@ duke: Le reste de la voiture n'est pas homologuée non.
Le volant est homologuer si tu peux metre tes grand feux sans enlever ta main du volant,
hors moi j'ai mis une cale de 2cm pour avancer le volant vers moi (je fais 185cm).
Les sièges sont homologués si tu a les consoles spécifique, moi j'ai adapter avec des
equerres donc sa passe pas.
Les ressorts quand a eux sont homologués pour une 1,4L, je dois juste me procurer le papier
d'homologuation pour la 2.0L GSI et le tour est joué.
Les amortisseurs, même si ils ne sont pas d'origine, passent a l'expertise.
Et la ligne direct serra clairement pas homologuée, les disques et plaquettes non plus.
DOnc dans 2 ans, au moment de l'expertiser, j'aurai pas mal de boulot pour tout remettre full origine!
Mais c'est tout ces pièces démontables, car si j'avais pas mis de durits homologuées, la sa aurrait plus
été la merde pour remettre celle d'origine pour l'expertise =S.
@ corsatitude: Wai on est d'accord du moment qu'on modifie sa caisse, on sait a quoi s'attendre en cas de pépin,
même si on est pas forcément fautif.
Et pour l'airbag, ben y'a tout simplement pas de volant tulipé avec airbag, vu qu'ils se destinent a un usage compétition.
Claire qu'en cas de grosse petée frontale avec n'importe quoi, :besch: faire autrement plus mal qu'avec air bag^^