CORSA B Code erreur 24
CORSA B Code erreur 24
bonjour à tous, j'ai une petite corsa city 1995 1,4i (C14nz) 250000 km... deja...qui a pas beaucoup roulé depuis 3 mois, je viens de faire changer le catalyseur,puis dans un autre garage la pompe lave glace et lea cylindres de tambours arriere.
sortie du garage (le second) je fais 10 km et le voyant de starter s'allume,et reste allumé. Pas de soucis d'accelerations ou autre en apparence.
Selon la RTA ( revue technique) il faudrait aller chez le concessionnaire le plus proche car risque de deteriorer le catalyseur. le peauvre il est neuf.
bref avez vous une idée sur la question? est-ce une sonde qui n'aurait pas été rebranchée ou une connerie de ce genre a 15€ si je le fais moi meme et 150 si c'est le garage??
a boentot, clem.
sortie du garage (le second) je fais 10 km et le voyant de starter s'allume,et reste allumé. Pas de soucis d'accelerations ou autre en apparence.
Selon la RTA ( revue technique) il faudrait aller chez le concessionnaire le plus proche car risque de deteriorer le catalyseur. le peauvre il est neuf.
bref avez vous une idée sur la question? est-ce une sonde qui n'aurait pas été rebranchée ou une connerie de ce genre a 15€ si je le fais moi meme et 150 si c'est le garage??
a boentot, clem.
Modifié en dernier par clem46 le mar. 10 nov. 2009 22:48, modifié 2 fois.
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Re: voyant de starter allumé
Bah le voyant starter c'est ca :>>>

Voila le voynt starter, que j'en ai chiez a trouver sur internet en photo!
C'est celui marqué de la fleche

Voila le voynt starter, que j'en ai chiez a trouver sur internet en photo!
C'est celui marqué de la fleche
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: voyant de starter allumé
Ok, c'est le voyant moteur. Il faut que tu relèves le ou les codes erreur comme expliqué dans la section "tutoriaux" du forum puis tu nous diras ce que tu auras trouvé.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: CORSA B voyant de starter allumé
bonjour,
merci pour les indications, hier je n'ai pas vraiment pris le temps de naviguer sur le forum.
Ok excusez si je ne suis pas pro, je débute.
bon donc j'ai relevé le code erreur n° 24, a priori rien de surprenant car mon tachimetre et momentanément en panne, pb de cable ou de branchement à la boite. (j'ai démonté tout le tableau de bord aujourd'hui.)
sinon, j'ai reperé aussi une vanne de recyclage des vapeurs essences qui est explosée, peut etre la seconde cause de ce voyant.
avez vous un avis sur le sujet?
a bientot, clem.
merci pour les indications, hier je n'ai pas vraiment pris le temps de naviguer sur le forum.
Ok excusez si je ne suis pas pro, je débute.
bon donc j'ai relevé le code erreur n° 24, a priori rien de surprenant car mon tachimetre et momentanément en panne, pb de cable ou de branchement à la boite. (j'ai démonté tout le tableau de bord aujourd'hui.)
sinon, j'ai reperé aussi une vanne de recyclage des vapeurs essences qui est explosée, peut etre la seconde cause de ce voyant.
avez vous un avis sur le sujet?
a bientot, clem.
bonjour a tous, donc voila, j'ai changé le cable de compteurde la boite au tableau de bord, et letachimetre ne fonctionne toujours pas. J'ai également changé la fameuse vanne mais toujours ce problème de voyant qui s'allume apres 5 à 10 minutes.
j'ai regardé les codes erreurs et maintenant j'ai un code erreur 35 + un code erreur 24.
je ne sais plus quoi faire...
est-il possible de changer la prise du cable compteur située sur la boite sans ce lancer dans la grande mécanique??
help me please.
en vous remerciant...
clement.
j'ai regardé les codes erreurs et maintenant j'ai un code erreur 35 + un code erreur 24.
je ne sais plus quoi faire...
est-il possible de changer la prise du cable compteur située sur la boite sans ce lancer dans la grande mécanique??
help me please.
en vous remerciant...
clement.
Si ton compteur de vitesse ne fonctionne pas, le voyant moteur s'allume. C'est normal.
As tu bien monté le câble sur le combiné à instrument ?
Il faut qu'il encliquète bien à fond.
Sinon pour démonter la prise sur la boite, tu dévisse le câble ( c'est un gros écrou moleté en alu).
Puis il faut enlever la vis qui tient la prise. (Clé de 13 il me semble.)
As tu bien monté le câble sur le combiné à instrument ?
Il faut qu'il encliquète bien à fond.
Sinon pour démonter la prise sur la boite, tu dévisse le câble ( c'est un gros écrou moleté en alu).
Puis il faut enlever la vis qui tient la prise. (Clé de 13 il me semble.)
Bonjour,
merci pour les infos rapides, alors, pour le cable, je suis sur qu'il est bien branché, concernant la prise sur la boite, le soucis est que j'ai peur (en la démontant) de perdre de l'huile de boite et de devoir faire une vidange boite en plus.
De plus, lorsque j'ai retiré l'ancien cable, il ne semblait pas cassé, et la rotation ce faisait bien d'un bout à l'autre.
j'ai donc mis la voiture sur cales et j'ai fais tourner le moteur avec une vitesse pour voir si la prise en sortie de boite tournait et la...rien, j'en ai donc déduit que le pb venait de là, la prise sur la boite serait deffectueuse.
le soucis, est de savoir si le fait que le compteur ne tourne pas soit la cause du code erreur 24?
pouvez vous me dire ce qu'est le VSS est si c'est une sonde ou un capteur a changer? le code erreur 24 fait refference à ce VSS, pas facile de trouver des infos à ce sujet.
merci encore de vos réponses, cela m'aide beaucoup, et pourra aider d'autres personnes.
a bientot, clement.
merci pour les infos rapides, alors, pour le cable, je suis sur qu'il est bien branché, concernant la prise sur la boite, le soucis est que j'ai peur (en la démontant) de perdre de l'huile de boite et de devoir faire une vidange boite en plus.
De plus, lorsque j'ai retiré l'ancien cable, il ne semblait pas cassé, et la rotation ce faisait bien d'un bout à l'autre.
j'ai donc mis la voiture sur cales et j'ai fais tourner le moteur avec une vitesse pour voir si la prise en sortie de boite tournait et la...rien, j'en ai donc déduit que le pb venait de là, la prise sur la boite serait deffectueuse.
le soucis, est de savoir si le fait que le compteur ne tourne pas soit la cause du code erreur 24?
pouvez vous me dire ce qu'est le VSS est si c'est une sonde ou un capteur a changer? le code erreur 24 fait refference à ce VSS, pas facile de trouver des infos à ce sujet.
merci encore de vos réponses, cela m'aide beaucoup, et pourra aider d'autres personnes.
a bientot, clement.
Non pas de fuite. La prise se trouve en haut de la boite.clem46 a écrit :Bonjour,
le soucis est que j'ai peur (en la démontant) de perdre de l'huile de boite et de devoir faire une vidange boite en plus.
J'en ai fait l'expérience il n'y a pas si longtemps.clem46 a écrit :le soucis, est de savoir si le fait que le compteur ne tourne pas soit la cause du code erreur 24?
Sans compteur, le témoin moteur s'allume après quelques kilomètres.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir remis le câble correctement en place, coté compteur.