Compatibilité jantes Opel CORSA et Renault 19
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Compatibilité jantes Opel CORSA et Renault 19
Bonjour,
Savez-vous si les jantes de Renault 19 sont compatibles avec celles des Opel CORSA.
Les pneus montés sont 165 70 R13
A priori, sur R19, axe 60cm, Diagonale 100 cm, et distance entre trous 70 cm
Merci
Savez-vous si les jantes de Renault 19 sont compatibles avec celles des Opel CORSA.
Les pneus montés sont 165 70 R13
A priori, sur R19, axe 60cm, Diagonale 100 cm, et distance entre trous 70 cm
Merci
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Re: Compatibilité jantes Opel CORSA et Renault 19
C'est du 4/100 donc c'est ok.
Par contre il te faudra des bagues de centrage pour le moyeu car chez opel c'est du 56mm et non 60mm.
Par contre il te faudra des bagues de centrage pour le moyeu car chez opel c'est du 56mm et non 60mm.
Chuck Norris de Corsa Co !
Merci pour ta réponse.
A quoi servent les bagues de centrage si la jante rentre parfaitement ?
Merci
A quoi servent les bagues de centrage si la jante rentre parfaitement ?
Merci
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Ben l'axe sur Opel est de 56.
Sur ta jante, il est de 60mm.
Normal que la jante rentre, seulement il y a un jeu de 4mm.
La bague de centrage te sert a combler ce jeu.
Sur ta jante, il est de 60mm.
Normal que la jante rentre, seulement il y a un jeu de 4mm.
La bague de centrage te sert a combler ce jeu.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut
J'ai eu un soucis y'a pas mal de temps, j'ai achetais justement des jantes tole de R19 pour ma Corsa, niquel ca va, mais gros tremblement une fois 100 km/h
en faite elle sont pas du tout identique, comme preuve cette photo on vois un legé jour qui suffit a faire vibré

J'ai eu un soucis y'a pas mal de temps, j'ai achetais justement des jantes tole de R19 pour ma Corsa, niquel ca va, mais gros tremblement une fois 100 km/h
en faite elle sont pas du tout identique, comme preuve cette photo on vois un legé jour qui suffit a faire vibré

-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4 SI
il faut donc mettre de sbagues entre les jantes et les moyeux comme écrit plus haut....
gaffe aussi à l'ET écrit sur la jante...moi j'ai des jantes en 14 de clio cup pour les pneus hiver....en ET38, ça passe juste avec du 175/65/14 dans les ailes arrières...
gaffe aussi à l'ET écrit sur la jante...moi j'ai des jantes en 14 de clio cup pour les pneus hiver....en ET38, ça passe juste avec du 175/65/14 dans les ailes arrières...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Des bagues de centrage y'a pas pour des jantes tole, mais pour des alus oui aucun soucis, mais suis pas fana des bagues de centrage, la raison pour laquelle j'ai préférais des jantes d'origine
-
ghostdog38side
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
la bague de centrage ne sert que lors du montage de la roue , on peu trés bien roulé avec des jantes sans bagues de centrage
-
corsapower
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 CDTI
si tu veux je vends jantes+ pneus neige en 13" la!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 32&t=13099
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 32&t=13099
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Question simple, comment tu enlève la bague une fois la jante jante montée???ghostdog38side a écrit :la bague de centrage ne sert que lors du montage de la roue , on peu trés bien roulé avec des jantes sans bagues de centrage
En admettant que celà soit possible, au premier nid de poule, le soucis de centrage réapparait instantanément.

-
som28
- VIP

C'est clair, les ecrous vont subir la contrainte avec risque de casse possible.
-
ghostdog38side
- Corsiste accompagné

j'ai toujours roulé sans bague de centrage , j'ai jamais eu de soucis ( j'ai jamé dit qu'on pouvait enlever la bague une fois la jante monté !!!! ) , sachant que l'entraxe est du 4x100 , je vois pas comment ca peu bouger , car une fois la roue boulonné il n'y a aucun jeu . la bague permet lors du montage d'avoir les troue des boulon qui tombent pile poil devant les troues de la jante.
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
ghostdog38side a écrit :la bague de centrage ne sert que lors du montage de la roue , on peu trés bien roulé avec des jantes sans bagues de centrage
Tu ne le dis pas textuellement, mais ta phrase le laisse penser. ENFINghostdog38side a écrit :j'ai jamé dit qu'on pouvait enlever la bague une fois la jante monté !!!!
-
isma_8
- DOYEN

Meme avec des ecrous coniques serrés au couple, si la jante n'est pas centré avec une bague elle peut s'excentrer et ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de soucis qu'il faut faire de ton cas une généralité.ghostdog38side a écrit :j'ai toujours roulé sans bague de centrage , j'ai jamais eu de soucis ( j'ai jamé dit qu'on pouvait enlever la bague une fois la jante monté !!!! ) , sachant que l'entraxe est du 4x100 , je vois pas comment ca peu bouger , car une fois la roue boulonné il n'y a aucun jeu . la bague permet lors du montage d'avoir les troue des boulon qui tombent pile poil devant les troues de la jante.
Rouler sans bague ca va pour dépanner mais vu le prix d'une jeu de bague pour moi c'est un faux débat, apres tu fais comme tu veux, à mon niveau je considère qu'elles ne sont pas là pour décorer.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 28 sept. 2009 8:07, modifié 1 fois.

Première nouvelle.
Jamais vu de bague de centrage sur une jante tôle. (Dû moins sur mes voitures Nissan-Ford-Peugeot-Citroen-Opel-Renault)
Les écrous conique et les 4 cônes sur les jantes sont justement la pour centrer la jante.
Faites voir l'expérience de monter une jante tôle avec des écrous normaux. C'est à dire sans le cône.............Je l'ai fait pour me dépanner et bien c'est pas bon..........
Il est vrai qu'il est préférable de monter les jantes tôle avec le bon diamètre axial.Et oui il est ainsi plus facile de trouver les trous
Les bagues de centrage existent, par exemple, sur les jantes alu de chez Ronal, pour limiter leur stock.
Pour simplifier, une 4/100 et la bonne bague et hop c'est bon pour Opel etc....Mais cette bague en plastique ne sert pas de centrage, c'est bien les vis.
Peugeot/citroèn monte leurs jantes alu. avec des vis sans cône. Leurs vis sont "plate" ainsi que leurs jantes.
Dans ce cas, c'est bien le diamètre de l'axe de la jante qui sert de centrage sur le moyeu. Avec les difficultés qu'il vont de paire pour enlever la jante du moyeu. (oxydation de la jante/rouille qui se forme sur le moyeu) car la jante et le moyeu sont usinés avec très peu de tolérance.
Alors le "gros tremblement" de Quiksilver, c'est peut être juste un problème d"équilibrage, vu que cela se produit vers 100Km/h.
Si c'est une problème de centrage, ça "tremble" tout le temps, même à basse vitesse et la voiture "yoyotte"
Jamais vu de bague de centrage sur une jante tôle. (Dû moins sur mes voitures Nissan-Ford-Peugeot-Citroen-Opel-Renault)
Les écrous conique et les 4 cônes sur les jantes sont justement la pour centrer la jante.
Faites voir l'expérience de monter une jante tôle avec des écrous normaux. C'est à dire sans le cône.............Je l'ai fait pour me dépanner et bien c'est pas bon..........
Il est vrai qu'il est préférable de monter les jantes tôle avec le bon diamètre axial.Et oui il est ainsi plus facile de trouver les trous
Les bagues de centrage existent, par exemple, sur les jantes alu de chez Ronal, pour limiter leur stock.
Pour simplifier, une 4/100 et la bonne bague et hop c'est bon pour Opel etc....Mais cette bague en plastique ne sert pas de centrage, c'est bien les vis.
Peugeot/citroèn monte leurs jantes alu. avec des vis sans cône. Leurs vis sont "plate" ainsi que leurs jantes.
Dans ce cas, c'est bien le diamètre de l'axe de la jante qui sert de centrage sur le moyeu. Avec les difficultés qu'il vont de paire pour enlever la jante du moyeu. (oxydation de la jante/rouille qui se forme sur le moyeu) car la jante et le moyeu sont usinés avec très peu de tolérance.
Alors le "gros tremblement" de Quiksilver, c'est peut être juste un problème d"équilibrage, vu que cela se produit vers 100Km/h.
Si c'est une problème de centrage, ça "tremble" tout le temps, même à basse vitesse et la voiture "yoyotte"