Pommeau de vitesse allergisant ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Re: Pommeau de vitesse allergisant ?

Message par Doc »

Ce n'est plus de l'allergie là, si tu creuses le pommeau avec ta paume :smile:
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

mais si tu ne roules pas avec ta main sur le pommeau, comment de contacts si brefs peuvent causer une allergie ?
tu ne joues jamais avec des produits chimiques sans gant avant de prendre ta voiture ?
ça expliquerait l'usure du pommeau et de ta paume ! on ne joue pas avec des produits corrosifs! !! :lol:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

J'ai un ami qui a la transpiration acide au niveau des mains. Ces mains deviennent luisante et tout les plastiques tournent au rose avant de se bouffer. Il conduit avec des gants ou des mitaines pour ne pas attaquer le volant. Quand il a fait la conduite accompagnée, il le savait pas et a fait changer 2 fois le pommeau de son scénic sous garantie prétextant un défaut de matière. Rien ne résiste à sa transpiration. Son stylo plume chromé est piqué, limite percé en moins de 3 mois d'utilisation. On avait des pièces chromées qui doivent résister aux intempéries, de la rouille est apparue dessus parce qu'il y a touché...

Donc l'état de ton pommeau ne m'étonne pas... Aprés y'a les bagues tout ça qui peuvent l'attaquer..
Image
Image
Image
Image
Image
Trust
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2

Message par Trust »

Le pommeau était déjà comme ça quand j'ai acheté la voiture. Elle n'avait que 47 000 kms. Je ne sais pas quelle est la cause de cette usure et ce n'est pas le plus important pour moi. J'ai bien précisé à mon médecin que je n'étais pas en contact prolongé avec ce pommeau mais il m'a dit que si c'est bien une allergie, un seul contact peut suffire. En ce moment je roule avec des gants mais comme il fait froid ce n'est pas gênant.

Quelqu'un peut me dire où faire changer ce pommeau ? Chez Opel obligatoirement ? Ça se démonte facilement ? Ça coûte cher ?
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

t'as acheté la voiture du pote de Y4nN en fait ?!
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Trust a écrit :Le pommeau était déjà comme ça quand j'ai acheté la voiture. Elle n'avait que 47 000 kms. Je ne sais pas quelle est la cause de cette usure et ce n'est pas le plus important pour moi. J'ai bien précisé à mon médecin que je n'étais pas en contact prolongé avec ce pommeau mais il m'a dit que si c'est bien une allergie, un seul contact peut suffire. En ce moment je roule avec des gants mais comme il fait froid ce n'est pas gênant.

Quelqu'un peut me dire où faire changer ce pommeau ? Chez Opel obligatoirement ? Ça se démonte facilement ? Ça coûte cher ?
Ben si tu veux le même que l'origine, oui chez Opel tu l'auras...
Aprés tu en trouve dans tout les centres-autos des pommeaux donc cela ne doit pas être bien dur à changer. et le prix y'a de tout, de 20 à 90€...
Colo a écrit :t'as acheté la voiture du pote de Y4nN en fait ?!
Il a jamais eu de corsa, juste une saxo qui a voulu panneau_-18 s'accoupler avec une autre saxo panneau_-18 donc voiture épave...
Image
Image
Image
Image
Image
Dimitriusai
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Dimitriusai »

Si tu vas en acheter un neuf chez le concessionnaire, ce serait bien que tu nous fasses savoir le prix, j'ai dans l'intention de changer le mien aussi.

Si tu le changes toi même, hésite pas à prendre des photos de la marche à suivre :grin:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D

Message par Magic_Dragon »

ouai c'est assez comique cette histoire. Enfin, une solution qui peut t'aider, tu colles un sparadra tout moche sur le pommeau. Quand tu revends la voiture, ca reste d'origine. ou alors...tu changes le pommeau mais bon, un nouveau de chez opel ne produira t il pas les mêmes effet ?

un pommeau jacky, en plus d'être jacky, sera made in china; la tu risques peut être la gangrène .... à méditer :D xD
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D

Message par Magic_Dragon »

de mémoire, le pommeau sur les corsa C phase I est carrément collé. c'est la misère a enlever ! ! beaucoup y ont passé des heures. Mais sur les phases II, je pense qu' il est vissé
Dimitriusai
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Renaud a écrit :de mémoire, le pommeau sur les corsa C phase I est carrément collé. c'est la misère a enlever ! ! beaucoup y ont passé des heures. Mais sur les phases II, je pense qu' il est vissé
arf c'est chiant ca, car je le trouve laid celui de la phase I (la mienne est une phase 1) que j'aimerais changer par une phase 2
Trust
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Trust »

Je suis allé voir dans un centre Norauto et il y avait très peu de choix de pommeaux. En plus ils ne font même pas le montage. panneau_pff
Dimitriusai
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Si tu viens à acheter chelui chez opel d'origine, merci de faire passer le prix : o )
Trust
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Trust »

Renaud a écrit :ouai c'est assez comique cette histoire. Enfin, une solution qui peut t'aider, tu colles un sparadra tout moche sur le pommeau. Quand tu revends la voiture, ca reste d'origine. ou alors...tu changes le pommeau mais bon, un nouveau de chez opel ne produira t il pas les mêmes effet ?

un pommeau jacky, en plus d'être jacky, sera made in china; la tu risques peut être la gangrène .... à méditer :D xD
Merci, c'est ce que j'ai fait. Sinon quand il faisait froid je gardais mes gants pour conduire... mais ça ne peut pas durer.
Renaud a écrit :de mémoire, le pommeau sur les corsa C phase I est carrément collé. c'est la misère a enlever ! ! beaucoup y ont passé des heures. Mais sur les phases II, je pense qu' il est vissé
Je ne sais pas du tout comment ça s'enlève sur ma voiture. Je ne suis pas du tout bricoleur. La nana de chez Feu Vert avait l'air de dire que ce n'était pas bien compliqué. Ils en vendent à moins de 20€ comme celui-ci. Bon d'accord, ça fait un peu Jacky mais moins que le Blue Effect avec leds. :grin: Quelqu'un peut me donner des conseils pour le démonter ? J'ai peur de tout casser.
Nazca
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.0 S

Message par Nazca »

moi je voudrais bien changer le pommeau de ma corsa a par celui que j'ai fabriquer dans mon bahut.
j'ai bien fait divers méthode mais j'ai peurt de tou casser aussi :|
quelq'un saurait t'il m'aider ?
Image Image
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par fanopel »

sa m'ettone pas du tout qu'il y a des allergie comme les pomeaux type TP qui vienne de chine :evil: pfff
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Répondre