Voila la question qui me taraude depuis quelques jours déja: J'ai une Corsa c 1.3CDTI 70cv, et j'aimerais savoir si une reprog chez un pro m'apporterait vraiment le confort dont j'ai besoin, c'est à dire être plus réactive aux accélérations. Il est marqué que théoriquement, sur un moteur de base, on peut gagner 20 à 25 cv.
Cela se sent? Ce serait peut-être plus sensé de mettre un kit d'admission dynamique avant ou après la reprog? Ca donnerait de la puissance indépendamment de la reprog?
J'ai déjà lu la bible de la prépa moteur dans les tuto, mais cela ne m'aide pas à savoir si ca vaut vraiment le coup.
Si quelqu'un ici a déja reprogrammé son 1.3 CDTI, cela se ressent-il à bas régime?
Question: reprog sur corsa C 1.3 CDTI, vraiment avantageux?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Daedalus.be
- Corsiste accompagné

-
J-C
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: Question: reprog sur corsa C 1.3 CDTI, vraiment avantageux?
je viens de regarder sur le site ou j'ai fait reprogrammer la mienne (1.3 cdti 90cv de corsa D passé de 90 a 110) et ils annoncent 95cv et 215nm pour la tienne.
Si je me base sur mon expérience, oui tu va sentir la différence, mais a bas régime si c'est comme le mien tu aura toujours ce trou sous 2000tr/min. par contre en reprise on sent déjà plus le changement.
Si je me base sur mon expérience, oui tu va sentir la différence, mais a bas régime si c'est comme le mien tu aura toujours ce trou sous 2000tr/min. par contre en reprise on sent déjà plus le changement.
un diesel reste un diesel ^^ faut pas demander trop à bas-regime
le mieux c'est de retrograder, ça coute moins cher 
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
perso pour avoir essayé un 1.3 cdti je trouve que ça a la pêche mais pas tant que ça, c'est pour ça que je me suis retourné vers le 1.7 et la ça arrache 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
bof le 1.7 a vraiment un trop gros trou.... essai le 1.6 de chez alfa 
pour la reprog du 1.3 oui ca sera different avec surement une augmentation de la conso due a ton pied plus lourd sur la pedale
pour la reprog du 1.3 oui ca sera different avec surement une augmentation de la conso due a ton pied plus lourd sur la pedale
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
oki972
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3CDTI
Moi aussi , la reprog me tente pour mon 1.3...
Mais je me dis que quand meme c'est bizarre qu'on se demande si ça se sent ? 25 ch de plus c'est 30% supplémentaire... ça devrait pas seulement se sentir, ça doit complètement changer la voiture non (mis à part sous les 2000 mais on s'en fou) ?
Peut être que je me fais un film aussi... éclairez moi !! Mais mon père avait une ibiza FR, quand je croisais les Ibiza Tdi 100 c'était vraiment pas comparable, rien à voir, y en avait une qui roulait du tonnerre et l'autre qui ne pouvait que me laisser le passage ...
Or, là encore... 30 ch de différence... Alors ? Me trompe-je ?
De mon coté j'ai regardé sur le site de Heinz, effectivement 95ch... ils existent en martinique...
Sinon, sur la France, Digiservice je crois, je suis pas sûr du nom, 96ch!
Mais je me dis que quand meme c'est bizarre qu'on se demande si ça se sent ? 25 ch de plus c'est 30% supplémentaire... ça devrait pas seulement se sentir, ça doit complètement changer la voiture non (mis à part sous les 2000 mais on s'en fou) ?
Peut être que je me fais un film aussi... éclairez moi !! Mais mon père avait une ibiza FR, quand je croisais les Ibiza Tdi 100 c'était vraiment pas comparable, rien à voir, y en avait une qui roulait du tonnerre et l'autre qui ne pouvait que me laisser le passage ...
Or, là encore... 30 ch de différence... Alors ? Me trompe-je ?
De mon coté j'ai regardé sur le site de Heinz, effectivement 95ch... ils existent en martinique...
Sinon, sur la France, Digiservice je crois, je suis pas sûr du nom, 96ch!
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743