Kit fileté Raceland....

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Kit fileté Raceland....

Message par Overdoz »

Bonjours à tous, j'aurais aimé savoir ce que valait les kit fileté Raceland, j'ai vu sur le net que les kit valaient dans les 200€ donc vraiment abordable, je ne recherche pas le confort absolue, je voudrais rabaissé ma voiture mais sans dépenser de trop et je ne souhaite pas perdre en adhérence.

Est ce une bonne idée un kit fileté Raceland? Risque de perte d'adhérence?(Je compte descendre de -3 voir -4cm)
Un kit fileté est une bonne idée pour une voiture qui fais de la route? (je dis sa car j'avais déjà entendu dire que les kit filetés étaient a la base conçue pour le circuit donc pour des route ultra "lisse" ce qui n'est pas le cas de nos route).
Risque au niveau des assurances?

Voici le kit en question:

http://www.leboncoin.fr/vi/56007628.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Si des membres du forum on déjà monté un kit Raceland, leur avis est le bienvenue.

Merci a tous.

:wink:
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Kit fileté Raceland....

Message par isma_8 »

Le prix te donne déjà un ordre d'idée de la qualité des pièces étant donné que c'est moins chère que 4 amortisseurs d'origine de seconde monte.

Si tu veux un truc valable tant en tenue de route qu'en confort tout en restant dans un budget serré ne part pas sur des combinés fileté. Dans tout les cas pour la valeur de rabaissement souhaité des combinés filetés ne servent absolument à rien étant donné que tu peux obtenir les mêmes valeurs de rabaissement avec des combinés classiques.

Le meilleur comprommis ça reste Bilstein B4+ressorts H&R ou Eibach mais y'a moyen de trouver un peu moins chère au détriment de la qualité par contre.

Apres c'est toi qui vois.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok merci pour ton avis isma_8. Le fait est que ce n'est pas un kit filté qui m'interesse, c'est surtout parce que le prix de celui ci reste abordable, niveau confort, je ne fais que très peu de longue route donc si c'est tape cul, pas de souci, je suis jeune, je vais survivre... :smile:
Par contre si monter un kit de ce type risque de me faire perdre en adhérance la non, ce n'est pas raisonable. Je vais regarder de plus pret les B4.

Pour ce qui est du rabaissage maximum sur corsa C, jusque combien pouvont nous descendre maximum sans que sa pose des souci de casse, et aussi au niveau des roue, sans que sa touche. Souvent sur les kit tourisme ou sport, la descente est de -3 cm. Perso j'aurais aimé -4cm. Si quelqu'un peut m'eclairer...

Merci d'avance :wink:
Clio RS2 ......
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

jusqu a moins 4cm c est utilisable tout les jours sans soucis de casse ou autre,perso j ai roulé en -60/-40 pendant 3ans et j ai eu aucune casse (environ 50000km parcourus)
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

En -4, si t'as les jantes d'origine sur ta coco (15'') ca va passer sans soucis, avec des jantes plus grosse faut voir (surtout en fonction du déport).

Sinon si tu veux juste rabaisser ta caisse pour pas cher, tu peux prendre juste des ressorts courts, tu peux arriver à -3 avec. Par contre en -4 effectivement il faudra regarder dans des combinés filetés, à moins que certains combinées standards descendent à -4 mais généralement c'est -3.

Mais pour tes filetés à 200€, dis-toi que c'est environ 4x moins cher que les premiers prix des filetés chez des marques "sérieuses"...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

ok, je vais donc surement resté sur des ressort court en -3 pour amorto d'origine, j'en est vu des "JR" mais j'aurais préféré des "eibach".
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

J'ai trouvé des "H&R" à 147€ FDP out, montage sur amorto d'origine, quand j'aurais fini les réparation sur la coco je verrais pour un kit de 4 ressort -3 H&R .

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Clio RS2 ......
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

Tu peux les toucher moins cher sur eBay.de

http://cgi.ebay.de/H-R-Tieferlegungsfed ... 3|294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca te fait 115€ livré.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ah oui mais c'est exactement les mêmes? car il me faut des ressort pour amortos d'origine. D'ailleur je pense que c'est à toi que Kerry en a racheté... il en est ravis et c'est lui qui ma redonner l'envie de rabaissé ma coco...
Clio RS2 ......
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2 16V

Message par Kerry »

Hello,
Oui c'est som28 qui me les as vendus, mon avis c'est que sa rabaisse c'est joli, par contre niveau confort je trouve ça presque "horrible"...
La petite bosse ou trou que tu passait avant sans rien sentir et bien la tu à l'impression de descendre un trottoir :D

Enfaite le pire c'est que j'ai l'impression de rebondir, c'est le pire, mais peut-etre que sa viens de mes roues qui sont encore en 175/65 R14 ou alors mes amortos d'origine, je ne sais pas.
Un pote en 306 à -3(ressorts)/-3(decranté) et la sensation n'est pas du tout la même, j'ai aussi l'impression de descendre un trottoir, mais le coup ressenti est net!

Voila pour mon petit avis ^^
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si tu n'as pas changé tes amortisseurs en même temps c'est normal.
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2 16V

Message par Kerry »

Oui j'en suis conscient mais pourquoi sur la 306 de mon pote qui a 135 000km et jamais changé d'amortos je suppose et moi qui ait 55 000km et jamais changé d'amortos, le confort est 10x mieux dans la sienne?

Pour les amortos j'aurai bien voulu changer, mais vu le prix...Je ne pense pas mettre autant pour une 1.2 :p
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Salut tous les corsistes. Isma_8 tu veux dire que à l'occasion de la pose de ressort court, il vaut mieux remplacer les amortisseur et remettre des "origine"? ou alors il faut passé sur du "B4" par exemple?

Perso je comptais monter les ressort court de la même façon que Kerry, sur les amortos d'origine, ma voiture a 70 000km bientôt et aucun souci avec les amortos...
Clio RS2 ......
streetone
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par streetone »

Les suspensions sont des éléments important sur un véhicule, je pense que ce n'est pas une chose a négliger.
Maintenant les finances ne sont pas les mêmes pour tout le monde, c'est tout à fait concevable, mais il est préférable de prendre un minimum de qualité. Weitec fait du très bon matos par exemple (firme KW Fahrenwerk) simplement les pistons ne sont pas en inox comparé aux KW. Eibach est également construit chez KW dans la même usine de montage. Voilà mon avis.
Corsa D GSi 1.6T by Shiftech Engineering
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Overdoz a écrit :Salut tous les corsistes. Isma_8 tu veux dire que à l'occasion de la pose de ressort court, il vaut mieux remplacer les amortisseur et remettre des "origine"? ou alors il faut passé sur du "B4" par exemple?

Perso je comptais monter les ressort court de la même façon que Kerry, sur les amortos d'origine, ma voiture a 70 000km bientôt et aucun souci avec les amortos...
Les B4 sont des amortisseurs de seconde monte à gaz de type origine donc je peux difficilement répondre à ta question.

C'est pas parce que tu n'as "aucuns soucis" actuellement avec ta voiture au niveau des amortisseurs que tu n'en auras pas une fois rabaissé.
streetone a écrit :Eibach est également construit chez KW dans la même usine de montage.
Peux tu citer tes sources stp?
Image
Répondre