[Corsa B 45CH 8S ] consomme 9l /100 !! moteur C12NZ
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
[Corsa B 45CH 8S ] consomme 9l /100 !! moteur C12NZ
Bonjour tout le monde !
Voilà, ça fait un peu plus de 1 an que j'ai ma coco et je me suis tjrs surpris de sa consommation plus qu'élevé, avec un plein de 45l je ne dépasse pas les 500km réserve comprise !!! Et ce que ce soit en ville, que sur route, la conso est pour ainsi dire identique...
Pourtant elle tourne impeccable, et je vois que certaines personnes sur certains forums ne dépassaient pas les 6,5l /100..
J'ai appelé une concession OPEL et m'ont dit que ça pourrait venir de la sonde LAMBDA, qu'en pensez vous ?
Voilà, ça fait un peu plus de 1 an que j'ai ma coco et je me suis tjrs surpris de sa consommation plus qu'élevé, avec un plein de 45l je ne dépasse pas les 500km réserve comprise !!! Et ce que ce soit en ville, que sur route, la conso est pour ainsi dire identique...
Pourtant elle tourne impeccable, et je vois que certaines personnes sur certains forums ne dépassaient pas les 6,5l /100..
J'ai appelé une concession OPEL et m'ont dit que ça pourrait venir de la sonde LAMBDA, qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par corsaB_66 le mer. 06 mai 2009 17:53, modifié 1 fois.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Re: Ma corsa B 45CH 8S consomme 9l /100 !! moteur C12NZ
Le 45ch consomme beaucoup, ça ne me surprend pas.
D'autres personnes avec ce moteur ont des consommations similaires.
D'autres personnes avec ce moteur ont des consommations similaires.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

C'est carrément pas normal !! J'avais entendu que si le moteur s'encrassait beaucoup (ce qui est le cas sur ma coco), ben c'était signe d'un soucis de Sonde lambda..
J'avais il y a 5 ans une CORSA A de 1992 (les dernières modèle 93 avec nouveau tableau de bord) qui faisait 55ch il me semble, ben je ne dépassais pas les 6l maxi en route comme un sauvage..
ça fait un an que j'ai cette voiture et ne roulais pas trop jusque là, ça me derangeais mais sans plus puisque à côté j'ai un scoot 125cc qui me sert au quotidien mais désormais je pense m'en servir davantage pour les vacances, si on ne peut vraiment rien faire, je pense la revendre et essayer de dénicher une CORSA B TD.. ou autres dans les corsa B, j'ai entendu dire que la corsa diesel (pas turbo) avait du mal, c'est pire que sur le 45ch essence ?
Encore, ça me satisfait finalement en terme de puissance la 45ch mais c'est la consommation qui fait frein..
J'avais il y a 5 ans une CORSA A de 1992 (les dernières modèle 93 avec nouveau tableau de bord) qui faisait 55ch il me semble, ben je ne dépassais pas les 6l maxi en route comme un sauvage..
ça fait un an que j'ai cette voiture et ne roulais pas trop jusque là, ça me derangeais mais sans plus puisque à côté j'ai un scoot 125cc qui me sert au quotidien mais désormais je pense m'en servir davantage pour les vacances, si on ne peut vraiment rien faire, je pense la revendre et essayer de dénicher une CORSA B TD.. ou autres dans les corsa B, j'ai entendu dire que la corsa diesel (pas turbo) avait du mal, c'est pire que sur le 45ch essence ?
Encore, ça me satisfait finalement en terme de puissance la 45ch mais c'est la consommation qui fait frein..
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Lis ce sujet, tu verras que tu n'es pas le seul!
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=262" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=262" onclick="window.open(this.href);return false;
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

C'est carrément abusé, chez la concurrence on voit pas ça, je vois des clio 1 essence qui font bien 700 bornes et en roulant bien bien..
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Oui, mais d'un autre coté le 1L 12V est très économe!
De mémoire je fessais du 5L/100 à l'époque!
Mais chez les autres il y a aussi des veaux qui consomme, ex le 1L de la Twingo, le 1L de la 106 (j'en ai une en ce moment et je peux te dire que ça pompe!)
C'est normal, pour ma part je suis toujours entrain de tirer dedans pour avoir l'impression que j'avance!
De mémoire je fessais du 5L/100 à l'époque!
Mais chez les autres il y a aussi des veaux qui consomme, ex le 1L de la Twingo, le 1L de la 106 (j'en ai une en ce moment et je peux te dire que ça pompe!)
C'est normal, pour ma part je suis toujours entrain de tirer dedans pour avoir l'impression que j'avance!
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Je viens de tomber sur ça : http://cgi.ebay.fr/Lambda-O2-Sensor-Oxy ... otohosting" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
soit un vingtaine d'€ la sonde.. ça vaut le coup d'essayer selon toi ?
Ou ça se monte à propos ? J'ai la RTA mais je ne l'ai pas vu dessus..
soit un vingtaine d'€ la sonde.. ça vaut le coup d'essayer selon toi ?
Ou ça se monte à propos ? J'ai la RTA mais je ne l'ai pas vu dessus..
Modifié en dernier par corsaB_66 le ven. 10 avr. 2009 19:18, modifié 1 fois.
-
broubrou59
- MODERATEUR

les 1.5 D consomme que dalle et 1.5 TD faut pas poussercorsaB_66 a écrit :C'est carrément pas normal !! J'avais entendu que si le moteur s'encrassait beaucoup (ce qui est le cas sur ma coco), ben c'était signe d'un soucis de Sonde lambda..
pourra te dire
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Pour 20€ pourquoi pas!corsaB_66 a écrit : ça vaut le coup d'essayer selon toi ?
Sur le collecteur d'échappementcorsaB_66 a écrit :Ou ça se monte à propos ? J'ai la RTA mais je ne l'ai pas vu dessus..
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Ok , je le remplace et c'est tout ? y'a rien à toucher au calculateur, pas de reprogrammation ou truc du genre ??
-
vains91
- Corsiste sur Mars

et sinon qu'en est-il de l'entretien de ta caisse
vidange,filtre a huile,filtre a air,filtre a essence,bougies ...
ca joue aussi ca !!!
ca joue aussi ca !!!
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
pour ta sonde, juste débrancher le connecteur....dévisser la sonde actuelle...mettre la nouvelle....brancher et c'est tout !
tiens nous au courant pour ta conso....
Perso, j'ai eu
Corsa A 1.2S 55 CHs : 38 litres -> 430 kms
Corsa A 1.4i 60 CHs : 38 litres -> 520 kms
Corsa B 1.4SI 82 CHs : 40 litres -> 550 kms
Pour al dernière, la boîte courte explique cela....4000 trs/min à 130 km/h....je vais la changer pour une boite longue, ça va me faire gagner au moins 100 kms par plein....je vais baisser mon régime moteur de 1000 trs/min au moins....En fait sur la SI, ils ont monté cette boite courte pour faire sport, du coup, par rapport à un e boite "normale", je suis au régime en 4 là ou vous êtes en 5.....
L'intérêt, c'est que je roule moins vite, car je ne supporte pas d'entendre le moteur mouliner dans le vide....DOnc, je vais changer cela, pour pouvoir croiser à 160 km/h à 4000 trs/min, au lieu de 140.....ça va reposer le moteur, mes oreilles....et calmer la jauge à essence......
tiens nous au courant pour ta conso....
Perso, j'ai eu
Corsa A 1.2S 55 CHs : 38 litres -> 430 kms
Corsa A 1.4i 60 CHs : 38 litres -> 520 kms
Corsa B 1.4SI 82 CHs : 40 litres -> 550 kms
Pour al dernière, la boîte courte explique cela....4000 trs/min à 130 km/h....je vais la changer pour une boite longue, ça va me faire gagner au moins 100 kms par plein....je vais baisser mon régime moteur de 1000 trs/min au moins....En fait sur la SI, ils ont monté cette boite courte pour faire sport, du coup, par rapport à un e boite "normale", je suis au régime en 4 là ou vous êtes en 5.....
L'intérêt, c'est que je roule moins vite, car je ne supporte pas d'entendre le moteur mouliner dans le vide....DOnc, je vais changer cela, pour pouvoir croiser à 160 km/h à 4000 trs/min, au lieu de 140.....ça va reposer le moteur, mes oreilles....et calmer la jauge à essence......
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

vains91 a écrit :et sinon qu'en est-il de l'entretien de ta caissevidange,filtre a huile,filtre a air,filtre a essence,bougies ...
ca joue aussi ca !!!
L'entretien a été fait dès que je l'ai eu, filtre à air, les 4 bougies NGK, vidange, filtre à huile etc..
-
guigui
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : b
- Moteur : c14xn
salut :besch: combien de temps et de klm ton dernier entretien
-sur ma bm il y a eu une période ou jai dépasé les 20l au 100 donc 55l le plein 250-300klm avec...
-jusqu'au jour ou j'ai vu qu'une de mais durite d'essence cel qui arrivai sur ma rampe d'injetion
etai persé au niveau du colier
-sur ma bm il y a eu une période ou jai dépasé les 20l au 100 donc 55l le plein 250-300klm avec...
-jusqu'au jour ou j'ai vu qu'une de mais durite d'essence cel qui arrivai sur ma rampe d'injetion
etai persé au niveau du colier
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Le 1.2l de 45cv c'est un gouffre, meme avec tout remplace (filtres bougies....) a part rouler a 90-110km max sur route tu consomme a mort
j'ai jamais reussi a descendre au dessous de 7l avec celle la et en ville n'en parlons pas
la boite de vitesse est tres mal foutue mais si tu passes sur une plus longue elle n'avancera plus du tout
deja le passage 2-3 est limite, le 4-5 est radical, ok c'est une 5eme eco mais ya pas assez de puissance pour s'en servir
En gros pour moins consommer, tu roules pepere
j'ai jamais reussi a descendre au dessous de 7l avec celle la et en ville n'en parlons pas
la boite de vitesse est tres mal foutue mais si tu passes sur une plus longue elle n'avancera plus du tout
deja le passage 2-3 est limite, le 4-5 est radical, ok c'est une 5eme eco mais ya pas assez de puissance pour s'en servir
En gros pour moins consommer, tu roules pepere
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com