[Corsa C] probleme 1 ere
[Corsa C] probleme 1 ere
bonjour a tous voici mon probleme: sur ma corsa de 2001 1,2l elegance, j'ai de plus en plus de mal a passer la 1ere vitesse.Le véhicule à 50000 km , je fais les vidanges tous les 10000.Je me demandais si ça pouvais pas venir d'un probleme de lubrification de la boite de vitesse ???faut il faire une vidange a part pour la boite ou la vidange se fait elle en même temps que la vidange moteur??
Merci a tous pour votre aide si vous avez rencontré le même probleme que moi .
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Quiksilver
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Re: probleme 1 ere
Salut,
L'huile de boite et l'huile moteur est pas du tout pareil, il y'a effectivement la possibilité de vidangé la boite de vitesse, il te fait de l'huile de chez Opel, un peu de courage et hop, ta peu être besoin de faire reglé la tringlerie de ta boite
L'huile de boite et l'huile moteur est pas du tout pareil, il y'a effectivement la possibilité de vidangé la boite de vitesse, il te fait de l'huile de chez Opel, un peu de courage et hop, ta peu être besoin de faire reglé la tringlerie de ta boite
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jers
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Re: probleme 1 ere
Sur les corsa C, il y a un probleme au niveau d'une piece en plastique qui se deteriore rapidement et empeche le passage des vitesses.
Je me souviens plus du nom de cette piece, mais je fais confiance aux autres membres connaisseurs pour te venir en aide. C'est un probleme rencontré par bon nombres de Corsa C au allentour de 80000km. C'est peut etre un peu plus precoce sur la tienne.
Je me souviens plus du nom de cette piece, mais je fais confiance aux autres membres connaisseurs pour te venir en aide. C'est un probleme rencontré par bon nombres de Corsa C au allentour de 80000km. C'est peut etre un peu plus precoce sur la tienne.
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Quiksilver
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Re: probleme 1 ere
Ah bas oui, sur les rotules de tringlerie nan ? J'avais pas penser
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broubrou59
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Re: probleme 1 ere
moi sur la mienne j'arrivais pratiquement plus à passer ma première et ce weekend j'ai changer la fouchette d'embrayage et ça passe nickel 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Re: probleme 1 ere
Super les gars merci de vos réponses, mais le probleme persiste, dois je changer la fourchette d'embrayage ??,ouvrir la boite pour voir cette fameuse piece en plastique sur les rotules de tringlerie ???peut on etre sur de quoi que ce soit sans démonter.?( les heures main d'oeuvre chez le garagiste ne sont pas données.......)
¨Pour préciser un peu , ce matin j'ai réessayé de rouler et je peux pas passer la 1ere, la marche arriere passe , mais difficilement.Par contre , il n'y a aucun "craquement" venant de la boite ..............je sais vraiment pas quoi faire
¨Pour préciser un peu , ce matin j'ai réessayé de rouler et je peux pas passer la 1ere, la marche arriere passe , mais difficilement.Par contre , il n'y a aucun "craquement" venant de la boite ..............je sais vraiment pas quoi faire
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Re: probleme 1 ere
Le coup classique du kit de tringlerie sur les Corsa C 1ère génération. Un problème connu mais pas reconnu par Opel. Fouille un peu sur le forum, le problème a souvent été évoqué. Tu auras plus d'infos dans les autres post.
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jo_gsi
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Re: probleme 1 ere
j'ai eu le même problème que toi (aussi a 50 000km). Je suis aller faire changer la tringlerie de boite de vitesse. C'est 130€ environ chez Opel. C'est pas dans la boite de vitesse. C'est la tringlerie qui relie ton pommeaux de vitesse à la boite.
OPEL UBER ALLES !!!
Re: probleme 1 ere
Finalement je viens d'aller faire un petit tour et comme par magie , la 1ere passe de nouveau
, cependant il est vrai qu'il faut y aller franchement
Donc ma question est la suivante : pour eviter de payer 130 euros pour changer le kit tringlerie puis je attendre comme ça , est ce que ça risque pas d'aggraver le probleme 
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Re: probleme 1 ere
J'ai toujours conduit avec la tringlerie jusqu'à ce qu'elle lâche définitivement un beau jour en plein voyage. Je te conseillerais donc de la faire changer si ce n'est maintenant dans peu de temps histoire que çà se fasse de manière prévue et pas par surprise avec les frais que çà engendre (dépannage...).
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Y4nN
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Re: probleme 1 ere
J'ai vu déjà ce genre de truc sur le forum oui.. c'est bien une rotule de tringlerie qui est en plastique et qui se dégarde (pourquoi l'ont ils fait en plastique
). Elle est remplacée par une piéce en métal qui tient bien mieux...
Moi mes vitesses ont toujours été + ou - dure (et ça dépend vraiment des moments) mais bon malheureusement c'est une femme qui a fait la boite avant moi , c'est le genre de chose qui ne se rattrape pas..
Moi mes vitesses ont toujours été + ou - dure (et ça dépend vraiment des moments) mais bon malheureusement c'est une femme qui a fait la boite avant moi , c'est le genre de chose qui ne se rattrape pas..
Re: probleme 1 ere
Ouais super les gars , j'ai compris que je vais devoir sortir des euros
mais bon ce mois ci c'est pas la peine on attendra un peu ..
Par contre figurez vous que le coup de la 1ere qui passe pas c'est au démarrage quand la corsa est froide
apres au bout de quelques KM tout semble rentrer dans l'ordre
ça vous parait normal a vous

En tous cas encore un grand
a vous tous de votre soutien .
Par contre figurez vous que le coup de la 1ere qui passe pas c'est au démarrage quand la corsa est froide
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Quiksilver
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Re: probleme 1 ere
Alors surement une bonne vidange de boite si a chaud ta pu rien
Re: probleme 1 ere
Tu crois que c'est ça ?? Pourtant elles craquent pas aucun bruit
C'est dur a faire la vidange de boite ??Quelle huile utiliser et en quelle quantité ???J'ai pas de carnet d'entretien.

C'est dur a faire la vidange de boite ??Quelle huile utiliser et en quelle quantité ???J'ai pas de carnet d'entretien.



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