Y a des gendarme tout le monde pile moi je rentre dans une voiture et me fait entubé par deriere j'ai rien a l'arrière et radiateur de mort a l'avant je suis en tout risque quesqui va se passé svp aider moi
si les choses fonctionnent correctement, pour ton arrière, tu n'as rien à payer. Tu es en droit.
Pour ton avant, là, c'est toi qui rentre dans un autre donc ca veut dire que tu es en tord. Donc c'est toi qui devra supporter la réparation du conducteur dans lequel tu es rentré ainsi que tes dégâts à l'avant. Mais si tu es assuré, tu ne devrait payer qu'une franchise et c'est ton assurance qui devra rembourser.
En Belgique, devant une telle situation, à mon sens ce sont les assurances qui paient tt et puis qui se rembourse par les assurances des autres, lesquelles demandent à leurs assurés de payer leur franchise s'il y a lieu (s'ils sont en tord notamment).
AU niveau de quand tu vas récuperer ta voiture, ben ca dépendra des dégats mais surtout de savoir si ton assurance donne le feu vert pour que tu fasses réparer.
En bref, à mon sens et s'il n'y a pas de blessé, les choses ne traineront pas plus de quelques semaines
La chose a prendre en compte. C'est comment es tu assuré??
"Tout risque" ou "Au tiers"
Dans les 2 cas d'assurance, les gars ont raison. Ton choc arriere, tu n'es pas en tord (sous reserve d'un constat bien etabli).
Par contre tu va prendre "un evenement".
Sinon, pour ton choc avant.
Si tu es en "Tous risques", tout sera payé par l'assurance. Tu aura peut etre une franchise a payer.
Si tu es au "Tiers", les reparations sont totalement a ta charge.
L'année prochaine, tu perdras une partie de ton bonus ou la totalité ou tu prendra du malus (si tu n'avais pas de Bonus).
De plus tu prendra aussi un "evenement".
Enfin tant que c'est que de la tole, C'est le principal
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation
En tout cas, cet accident ne t'a pas permis d'apprendre à écrire français...
Entre le titre et le corps du message j'ai presque rien compris.
Je n'aurai qu'une chose à dire on doit rester mettre de son véhicule dans toutes les situations, donc idem sur ce genre d'accident, normalement il y a des distances de sécurité.
Maintenant je comprends que ça puisse arriver, ça nous arrive tous d'être trop près et donc de risquer ce genre d'accident.
Le mieux et de faire les constats avec les personnes en cause, et de voir avec ton assurance en les appelant.. en espérant que tu parles mieux que ce que tu écris, sinon ils ne vont rien comprendre et tu n'es pas sortie de l'auberge...
Sinon les autres ont bien résumé.. choc avant tout pour toi, choc arrière tout pour les mecs qui t'est rentré dedans...
comme quand y'a un radars tout le monde donne des coups de patin sans faire gaffe, apres si t'aurais respecté les distances de securité peu etre que....
En tout cas, il y'a pas longtemps devant chez moi, une Clio qui arrivé vite et la police qui était au feux, ils se sont mis au milieux de la route avec la voiture, la Clio les a évité et a était percuté le grillage, feu tricolore et barrière sur le trottoir intelligent...
Merci a tous pour c'est réponse hier j'étais pas bien donc je vais mieu remètre les chose
Oui je suis au tout risque il et stipuler sur mon contrat 200€ de franchise l'arrière na rien eu du tout et l'avant c'est tôle et radiateur
Je ralentissez car il avait le feu rouge mes le type devant a freiner brusquement car devant il ont piler donc j'ai piler et un autre mes rentrer dedans pour conclure
Oui les constat ou été établie en effet ma voiture été assurer complètement pendant 1 an donc je penses qui vont la réparer elle est déjà dans un garage Opel sinon il doivent me rendre la valeur d'achat (8600€) donc je pense que un radiateur sa n'est pas ceux prix enfin j'espère
J'avais posté il y a quelque temps pour dire que moi aussi j'avais eu un accident avec un pote et qui m'était rentré dedans.
Pour ceux qui ne savent pas, en belgique, depuis septembre, il y a une nouvelle loi. Celle-ci explique entre autre que si tu rentres dans quelqu'un, tu n'es pas forcément en tord, tout dépend de si l'autre est un obstacle prévisible ou non.
Par exemple, si tu passe pres d'une école, les étudiants qui traversent sont prévisible. A l'inverse, quelqu'un qui traverserait sur une national est imprévisible.
Le problème, c'est que c'est tres ambigu. Prenons l'exemple d'un chien. Si le conducteur en face de toi freine pour un chien qui traverse. Et que tu lui rentre dedans. Qui est en tord ? En faite, ca dépend de la taille du chien. Si celui-ci est petit, c'est celui de devant qui a freiné qui est en tord, si le chien est gros, c'est toi.
Pour ma part, je suis :nosms: au tribunal depuis début novembre pour cette histoire. Et la question est :nosms: de savoir, si oui ou non, j'ai freiné pour un motif valable ou non. Dans mon cas, vu que l'accident était en zone 30 et que l'autre derrière devait respecter les distances, le verdict sera soit totalement a ses fraits soit, 50/50.
Bref tout ca pour dire, que tu seras pas totalement en tord, que ca dépend des situations et de plus, tout dépend de si tu es rentré dans l'autre de devant car on ta poussé par derrière ou non.
Sur ce, bonne chance
Signature non conforme
Renseigne toi aupres de ton assureur, c'est le mieux placé pour te dire
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation