[corsa c] 1.7 cdti
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[corsa c] 1.7 cdti
salut, j'ai vu que la corsa d avai un moteur 1.7 cdti poussé a 125 ch, j'aimerai connaitre les differences entre la 100 et la 125ch.
en ce qui concerne l'optimisation du 1.7 cdti 100ch, pouvez vous faire partager vos expériences.
peu on tiré 150/160 ch de ce bloc?
en ce qui concerne l'optimisation du 1.7 cdti 100ch, pouvez vous faire partager vos expériences.
peu on tiré 150/160 ch de ce bloc?
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nwkmic
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 114
- Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 17:09
- Opel Corsa : _
- Localisation : Belgique
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le 125 ch c'est une reprog de l'ancien... du au poids plus conséquent de la corsa D, histoire de garder le meme rapport poids/puissance
J'ai deja investigé pour voir ce qui était possible de faire (j'ai le meme moteur que toi 2006) et c'est bien chiant... Reprog impossible car le type de connecteur c'est du denso (au lieu d'etre bosch... pk il ont changé ca... %?!?%?)
reste la soluce du boitier additionnel et autres gadget (kit d'admission, filtre à air, ligne inox...) perso j'aime pas trop je touche pas... Je me suis monté un bon pti systeme audio à la place
bref regarde le type de connecteur :nosms: la reprog si ca se trouve ca varie en fonction de l'année de production... Si c'est du bosch tu pourras avoir 130ch et 300Nm de couple rien que par la reprog...
ps: 160ch meme si tu y arrive je ne pense pas que se soit une bonne idée :nosms: ta caisse... les rapports de boite, l'embrayage, rien n'est fait :nosms: supporter plus de la moitié de la puissance en +... mnt c toi qui voit
J'ai deja investigé pour voir ce qui était possible de faire (j'ai le meme moteur que toi 2006) et c'est bien chiant... Reprog impossible car le type de connecteur c'est du denso (au lieu d'etre bosch... pk il ont changé ca... %?!?%?)
reste la soluce du boitier additionnel et autres gadget (kit d'admission, filtre à air, ligne inox...) perso j'aime pas trop je touche pas... Je me suis monté un bon pti systeme audio à la place
bref regarde le type de connecteur :nosms: la reprog si ca se trouve ca varie en fonction de l'année de production... Si c'est du bosch tu pourras avoir 130ch et 300Nm de couple rien que par la reprog...
ps: 160ch meme si tu y arrive je ne pense pas que se soit une bonne idée :nosms: ta caisse... les rapports de boite, l'embrayage, rien n'est fait :nosms: supporter plus de la moitié de la puissance en +... mnt c toi qui voit
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NRT
- Corsiste accompagné

- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008 12:13
- Opel Corsa : _
- Localisation : Près de Rouen
Salut,
Tu as raison goldberg, j'ai les deux version à la maison et même le collecteur d'échappement est différent, et enfin le turbo est plus gros (c'est pour ça que le 125 est plus creux à bas régime). Sur ma C en 100 cv j'ai fait 120Mkm avec un boîtier power system (dont je vais peut être me séparer) et niquel. Au banc tu as environ 125 cv et 300 nm. Par contre ce boîtier ne fonctionne pas bien sur le 125 car le ralenti est très mal géré, un coup le moteur broute et l'autre il cale !!! pas top. -> reprog prévue.
Tu as raison goldberg, j'ai les deux version à la maison et même le collecteur d'échappement est différent, et enfin le turbo est plus gros (c'est pour ça que le 125 est plus creux à bas régime). Sur ma C en 100 cv j'ai fait 120Mkm avec un boîtier power system (dont je vais peut être me séparer) et niquel. Au banc tu as environ 125 cv et 300 nm. Par contre ce boîtier ne fonctionne pas bien sur le 125 car le ralenti est très mal géré, un coup le moteur broute et l'autre il cale !!! pas top. -> reprog prévue.
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combo tour
- Corsiste sur autoroute

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- Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
- Localisation : Genève (suisse)



