[Corsa C][ "Bruit" suspect... ]

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C][ "Bruit" suspect... ]

Message par Bry4n »

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours, j'ai un bruit suspect en dessous de ma voiture.

Je m'explique...

Lorsque le moteur tourne et que la voiture ne roule pas, tout va bien !

Lorsque je roule par exemple en deuxième, je relache un peu les gazs pour entendre un minimum le moteur, et là je remarque un bruit "clack clack" a un passage de roue bien précis. A croire que quand la roue passe a un endroit, le bruit "surgit"

D'après mes oreilles :grin: , le bruit viendrais de l'avant gauche (donc coté conducteur)

J'ai été chez OPEL ce matin, je vais faire un tour avec le gars... Et là, plus de bruit :oops: Alors qu'en venant au garage ca l'a encore fait...
J'étais un peu embeté que subitement plus rien... A croire que le poid de 2 personnes "annule" ce bruit suspect.

Il a quand meme mis la voiture sur un pont pour vérifier... il n'a rien vu de suspect. roues bien serrées, pas de "jeu" dans la direction, ...

Il m'a dit de surveiller et que quand ca la refait, de revenir au garage...

Je lui ai dis "OK" , je reprend donc ma voiture, et là a peine 100m fait, le bruit reviens... Frustrant :twisted:

Si je retourne au garage, pour que denouveau plus rien, ils vont me prendre pour un débile :grin:

Quelqu'un aurais déjà eu ce genre de problème ??

C'est vraiment ennervant de rouler avec un bruit comme ca... Obliger de faire petter le caisson pour rouler "trankil"...

Bien à vous. :P

Ps: Pour info, je possede une OPEL CORSA C 1.3 CDTI. La voiture a 1 an et demi et 45000 km.
Image
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

lol j'nai pas d'infos a ce sujet mais lol c'est com sa avec les corsa
ken tu les amène o garage elles se porte bien d'un coup mdr.
:grin:
bRûLe la GoMMe !!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben mets une roue de secour sur le siege passagé, comme ça tu auras plus le bruit ça fera contre poids ;-)

Plus sérieusement les amortos???
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Un caillou dans l'etier ? Enfin sa peu être plein de chose quand tu dis un ' clac clac '

Prend une video pour montré au garage ou ici sa peu toujours aidé
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Tu peut deja verifier le serrage de la roue et si c'est pas ca la démontais our voir si rien a l'air suspect et si le soufflet de cardan est ok
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Hannn :lol:

Il a dis que le garage avais vérif le serrage
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ben c'est marrant mais j'ai eu exactement le même problème (enfin tel que tu le décris en tout cas) :

J'avais un bruit à l'avant gauche quand je roulais, qui venait de vers la roue. Ca faisait un bruit un peu "clap clap clap" comme si il y avait un caillou planté dans le pneu ou alors comme si le pneu était plat.

Et en plus ca le faisait pas tout le temps (seulement à certaines vitesses et suivant le revêtement de la route il me semble).

Je l'ai aussi amené chez Opel, ils ont regardés dessous et RAS.

Du coup ca a continué et je m'en suis pas inquiété....

Puis j'ai changé de pneu y a un mois et depuis plus rien... donc content :grin:

Donc c'est pas depuis que tu as changé de pneu dès fois?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je parie pour le cardan, mon pere a eu ce prob sur peugeot 407...mais comme disait l'autre, demonte la roue et verrie que tout est ok...ca peut être rien mais mieux vaut être sur. A la limite, dit au mecano d'aller faire un tour avec la voiture, seul....
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

Duke a écrit :Ben c'est marrant mais j'ai eu exactement le même problème (enfin tel que tu le décris en tout cas) :

J'avais un bruit à l'avant gauche quand je roulais, qui venait de vers la roue. Ca faisait un bruit un peu "clap clap clap" comme si il y avait un caillou planté dans le pneu ou alors comme si le pneu était plat.

Et en plus ca le faisait pas tout le temps (seulement à certaines vitesses et suivant le revêtement de la route il me semble).

Bien vu... J'ai changé mes pneus, il y a 1000km... mais au début pas de bruit suspect il a fallu 2 semaines ou alors j'ai pas capter le bruit tout de suite.

Je vais pas allé les REchanger quand même :O
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Bry4n a écrit :
Duke a écrit :Ben c'est marrant mais j'ai eu exactement le même problème (enfin tel que tu le décris en tout cas) :

Bien vu... J'ai changé mes pneus, il y a 1000km... mais au début pas de bruit suspect il a fallu 2 semaines ou alors j'ai pas capter le bruit tout de suite.

Quand j'ai acheté la mienne j'avais pas entendu tout de suite non plus (je l'avais essayée une demi-heure sans rien remarquer chez la concession), et même, si je me souviens bien, les premiers jours que je l'ai roulée je n'avais rien remarqué non plus, peut-être est-ce apparu au bout d'un moment?

Cela dit essaie d'abord juste de changer pour voir avant d'acheter des nouveaux pneus... des fois que ce soit pas ça...

Sinon pour rire, c'est quelle marque de pneus que tu as?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

Duke a écrit :
Bry4n a écrit :

Quand j'ai acheté la mienne j'avais pas entendu tout de suite non plus (je l'avais essayée une demi-heure sans rien remarquer chez la concession), et même, si je me souviens bien, les premiers jours que je l'ai roulée je n'avais rien remarqué non plus, peut-être est-ce apparu au bout d'un moment?

Cela dit essaie d'abord juste de changer pour voir avant d'acheter des nouveaux pneus... des fois que ce soit pas ça...

Sinon pour rire, c'est quelle marque de pneus que tu as?
MATADOR. D'après mon marchand de pneus une "sou-marque" de continental si mes souvenirs sont bon ! (69€ le pneus quand meme.)
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je connais qq1 a qui cela etait arrivé sur une Saxo, tout bêtement melangé les pneus ( inversé au demontage ) un bruit etrange et cela vené effectivement de la bande de roulement des pneus
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

Re,

Après tout ce temps, le bruit devenait de plus en plus fort...

Je suis donc retourné chez Opel !
J'ai été refaire un tour avec le mécanicien... Et cette fois ci il a bien entendu qu'il y avait un problème (en meme temps on savait pas rater le bruit...)

Il a monté la voiture sur le pont ... demonté mes roues avant... et là il revient en me disant qu'il a trouvé la provenance du bruit !

En fait, ce sont les "clips" des plaquettes de freins qui ont sauté a cause que les plaquettes etait un peu trop loin (50 000km quand meme)

Bref, j'ai changé mes plaquettes et remis de nouveau clips ! et donc plus de bruit effectiement...

Voilà, pour ceux a qui ca arrivera...
Image
Répondre