Le dilemme: Le choix entre une corsa D et une corsa D
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Le dilemme: Le choix entre une corsa D et une corsa D
Pour une fois je vais faire court. Tous les avis sont bon a prendre mais inutile de débatre entre vous. Donnez moi votre avis.
voici le dilemme: J'ai le choix entre CORSA D ENJOY1.3cdti 75cv NEUVE (l'équipement d'origine + peinture métal, antibrouillard avant, jante alu 15", prise ipod dans la couleur gris star silver ou silver lightning soit, comme la mienne ou comme som 28).
ET
une CORSA D COSMO 1.3 cdti 90cv d'OCCASION 9500km, (équipement de série + clim electronique et ESP. Le véhicule a appartenu a une femme qui a changé pour prendre la meme en boite esaytronic). de couleur noire. Une gratte sur la portière que le garage veut pas réparer. Yen a une autre mais sur le parechoc et ca, c'est réparé avant la vente.
Les deux caisses sont au meme prix.
Moi je sais pas laquelle prendre. vous me conseillez quoi ?
voici le dilemme: J'ai le choix entre CORSA D ENJOY1.3cdti 75cv NEUVE (l'équipement d'origine + peinture métal, antibrouillard avant, jante alu 15", prise ipod dans la couleur gris star silver ou silver lightning soit, comme la mienne ou comme som 28).
ET
une CORSA D COSMO 1.3 cdti 90cv d'OCCASION 9500km, (équipement de série + clim electronique et ESP. Le véhicule a appartenu a une femme qui a changé pour prendre la meme en boite esaytronic). de couleur noire. Une gratte sur la portière que le garage veut pas réparer. Yen a une autre mais sur le parechoc et ca, c'est réparé avant la vente.
Les deux caisses sont au meme prix.
Moi je sais pas laquelle prendre. vous me conseillez quoi ?
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
-
Magic_Dragon
- DOYEN

principalement les jantes 15" enjoy 16" cosmo
sièges sport partiellement en cuir pour la cosmo
pack light (commandes d'éclairage translucide) sur cosmo (c'est absent de la enjoy)
volant en cuir (sur cosmo)
console centrale en noir sur la cosmo (gris sur enjoy)
enjoy (illustration fort proche):

cosmo (véhicule réel):

sièges sport partiellement en cuir pour la cosmo
pack light (commandes d'éclairage translucide) sur cosmo (c'est absent de la enjoy)
volant en cuir (sur cosmo)
console centrale en noir sur la cosmo (gris sur enjoy)
enjoy (illustration fort proche):

cosmo (véhicule réel):

-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
-
Magic_Dragon
- DOYEN

franchement je cogite ca depuis 2 jours et pas moyen de trouver une solution satisfaisante.
Je pref la cosmo évidemment mais bon, c'est une occaz. Et le vendeur n'a pas pu me garantir qu'elle n'était pas accidenté. il m'a dit : "je peux vous assurer qu'elle n'a pas été réparé chez nous si ca été le cas, mais puor autant que je sache, elle ne l'a pas été".
Je pref la cosmo évidemment mais bon, c'est une occaz. Et le vendeur n'a pas pu me garantir qu'elle n'était pas accidenté. il m'a dit : "je peux vous assurer qu'elle n'a pas été réparé chez nous si ca été le cas, mais puor autant que je sache, elle ne l'a pas été".
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

-
Magic_Dragon
- DOYEN

question de routine. Pq, alors que la femme à la plus belle des corsa veut telle la remettre au garage après 8 mois et 9500km alors qu'elle est sous garantie ? je suis méfiant et l'histoire de la boite easy j'y crois moyen. La vérité est qu'elle est malade et pref une boite easy. je vois pas du tout le rapport. donc c'est ca que je suis méfiant. et oui la gratte est une bonne rayure avec une grosse clé ou clef.
bah je vais me rabattre sur la nouvelle je pense. c'est plus sure, plus sage et puis surtout, j'ai une garantie de 24 mois contrairement à l'autre qui n'est que de 12. ... enfin la nuit porte conseille. J'espère avoir d'autre avis d'ici demain.
bah je vais me rabattre sur la nouvelle je pense. c'est plus sure, plus sage et puis surtout, j'ai une garantie de 24 mois contrairement à l'autre qui n'est que de 12. ... enfin la nuit porte conseille. J'espère avoir d'autre avis d'ici demain.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

-
Flo
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Je roule en ctdi 70ch et franchement j'aurai révé de la prendre en 90 mais introuvable,alors si t'as le choix,fonce
En plus c'est une femme qui la conduisait et puis a ce stade la elle est neuve... Elle n'as surement pas été brutalisée
Et puis tu as encore la ganrantie usine de 16mois donc pas de soucis
Cosmo c'est autre chose et 15ch c'est ce qui va faire toute la différence,conduite beaucoup plus souple tu consomera quasi pas plus qu'avec une 75 ou tu devra plus pousser tes rapports pour avancer
Prends la cosmo en 90ch,elle est neuve et bien mieux équipée!
9500km c'est rien du tout
Te pose pas trop de question pk elle la revends et tout et tout
Essaye de négocier pour qu'ils te refassent la griffe et c'est bon
COOOSSS MOOOOO
loll
En plus c'est une femme qui la conduisait et puis a ce stade la elle est neuve... Elle n'as surement pas été brutalisée
Et puis tu as encore la ganrantie usine de 16mois donc pas de soucis
Cosmo c'est autre chose et 15ch c'est ce qui va faire toute la différence,conduite beaucoup plus souple tu consomera quasi pas plus qu'avec une 75 ou tu devra plus pousser tes rapports pour avancer
Prends la cosmo en 90ch,elle est neuve et bien mieux équipée!
9500km c'est rien du tout
Te pose pas trop de question pk elle la revends et tout et tout
Essaye de négocier pour qu'ils te refassent la griffe et c'est bon
COOOSSS MOOOOO
loll

presentation: