[Corsa B] entaille dans le pneu !?!
-
rocket-57
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] entaille dans le pneu !?!
slt, donc voila je me suis pris un trotoir en voulant me garer,
ca m'est arrivé sur strasbourg et j'avais 50km a fair pour rentrer, donc j'ai mis la roue de secour de peur qu'il pete en rentrant.
je me suis renseigner on ma dit que le pneu est mort.
a l'avant gauche j'ai un pneu hiver trayal et a droite ma roue de secour
donc ma question est :
je doit remettre quoi comme pneu ?
le meme qu'il y a de l autre coté, c'est a dire un trayal ?
ou je peu mettre le pneu de mon choix ?
ca m'est arrivé sur strasbourg et j'avais 50km a fair pour rentrer, donc j'ai mis la roue de secour de peur qu'il pete en rentrant.
je me suis renseigner on ma dit que le pneu est mort.
a l'avant gauche j'ai un pneu hiver trayal et a droite ma roue de secour
donc ma question est :
je doit remettre quoi comme pneu ?
le meme qu'il y a de l autre coté, c'est a dire un trayal ?
ou je peu mettre le pneu de mon choix ?
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Si ton pneu avant gauche est peu usé. Tu peux le garder et mettre un autre hiver trayal à l'avant droit.
Si ton pneu avant gauche est loin, change les deux et mets ce que tu veux.
Ton train avant (ou arrière) doit être le plus homogène possible question pneu. C'est déconseiller de rouler avec deux pneu différents ou d'usure différentes. D'ailleur en Belgique c'est interdit d'avoir deux pneus différents sur le même essieu...
Si ton pneu avant gauche est loin, change les deux et mets ce que tu veux.
Ton train avant (ou arrière) doit être le plus homogène possible question pneu. C'est déconseiller de rouler avec deux pneu différents ou d'usure différentes. D'ailleur en Belgique c'est interdit d'avoir deux pneus différents sur le même essieu...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.0
Nouvelle loi
Et bientot il sera interdit de faire ce que l'on fait tous quand les pneus de devant son un peu usés on met ceux de devant derriere et visse versa!
Bientot ça sera interdit!
Il y a certain qui vont encore s'en foutre plein les poches!!
Bientot ça sera interdit!
Il y a certain qui vont encore s'en foutre plein les poches!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.6T
Sur une propulsion peut être mais sur une traction c'est à l'avant. Tu as besoin de bon pneus pour la motricité et puis nos voitures sont souvent légerement sousvireuses et donc il est impératif d'avoir de bon pneu à l'avant.som28 a écrit :D'autant plus, que les pneus en meilleur etat se montent sur l'essieu arrière de préférence.
Corsa C Dti 1.7
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.0
Enfait j'ai entendu a la télé que pour la securité, il serait interdit a l'avenir de metre les pneus de devant derriere puique ceux a l'arriere s'use beacoup moins vite que ceux a l'avant!PieTeR a écrit :Interdit de mettre à l'arrière des pneus qui ont dépassé le témoin d'usure ça c'est normal mais si ils sont encore bon on fait ce qu'on veux non? Je vois pas bien ce que tu veux dire. Tu sais expliqué en quoi ça consiste précisément?
Donc je ne sait pas quand ça sera en vigueur mais c'est prevu!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Je me permet de répondre par expérience.. mes pneus avant usé je les ai fait passer à l'arrière, pui sau final changé... seulement les pneus de l'arrière passés à l'avant au final n'avait pas la même forme d'usure.. Donc ils faisaient :nosms: de bruit à l'avant... Au final j'ai repassé les neufs devant et ceux de l'arrière à l'arrière... et plus de pb de bruit.Enfait j'ai entendu a la télé que pour la securité, il serait interdit a l'avenir de metre les pneus de devant derriere puique ceux a l'arriere s'use beacoup moins vite que ceux a l'avant!
Donc je ne sait pas quand ça sera en vigueur mais c'est prevu!
Donc je pense que ce genre de manip n'est pas vraiment à faire... Si pneus usé ou mort, tu les changes, on ne joue pas avec la sécurité au final non?