Suspension corsa a gsi KIT BILSTEIN/EIBACH TOURISME SPORT B4

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Suspension corsa a gsi KIT BILSTEIN/EIBACH TOURISME SPORT B4

Message par jeffcorse »

Salut ,

J'ai repéré ce kit pour ma gsi mais j'ai peur que le rabaissement soit trop important ( a cause de certaines routes plutot défoncées ... ) et que la suspension soit encore plus séche qu'à l'origine !!!
vous en pensez quoi ???
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Ce sera forcément plus sec que d'origine apres tout est question d'appréciation. La tenue de route sera tres foratment améliorée aussi...
Image
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

A ton avis en gardant les ressorts d'origines ca donnerai quoi ( bien que je me doute du résultat :roll: ). je compte aussi la passé en 15 d'astra gsi avec du 195/50/15 ou 185/55 mais reste a voir si ca passe dans les ailes arrieres :roll:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Avec des ressorts d'origine tu préserve le confort avec ybe tenue de route qui restera efficace.

Pour les pneus je te conseille plutôt les 195/50/15, il coutent moins chère, tu as beaucoup plus de choix et tu as un développement un poil plus faible que les 185/55/15
Image
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 133
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 19:55

Message par Vitourch »

J'ai monté aujourd'hui mes Bilstein B4 + H&R -35mm

J'en suis tres content, a l'arriere le rabaissement est plus que notable, super.

A l'avant il est moin marqué, les Butées sont neuves, ils vont se tasser avec le temps d'un bon centimetre et elle sera nickel!

Le prix, 339 € le kit port compris

Niveau rigidité, rien a voir avec de l'origine, c'est bien plus ferme!

Bref j'en suis content

$ COPIE / COLLER $
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1338
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Gimel (CH)

Message par niko1242 »

pour le passage dans les ailes pas de soucis ca passe easy...
German addict!
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

la corsa a gsi etant plus que ferme d'origine j'espere que ca ne le sera pas enormement plus !!! et vis a vis des des passage de roue je suis en 185/60/14 et ca touche de temps en temps surtout avec du monde àl'arriere mais avec le rabaissement je ne sais pas trop ce que ca peut donner personne n'a cette monte sur une corsa a ?
xavdefr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 33
Enregistré le : sam. 12 août 2006 15:50
Opel Corsa : _
Localisation : hte-savoie

Re: Suspension corsa a gsi KIT BILSTEIN/EIBACH TOURISME SPOR

Message par xavdefr »

jeffcorse a écrit :Salut ,

J'ai repéré ce kit pour ma gsi mais j'ai peur que le rabaissement soit trop important ( a cause de certaines routes plutot défoncées ... ) et que la suspension soit encore plus séche qu'à l'origine !!!
vous en pensez quoi ???
ressort eibach:
* un rabaissement de 20mm environ donc raisonnable
* raideur augmentee mais pas trop tape-cul

bilstein B4:
* amortisseur equivalent a l'origine (pour bilstein)
* plus ferme que l'origine quand meme (cartouche gaz)

si tu veux taper dans du plus sportif, prends des B6 ou B8 mais c'est raide!
le top, c'est des combines filetes mais bon, c'est pas le meme budget
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

Je vois pas l'interet d'amortisseurs plus dur je ne fais de pas de competitions :wink: surtout que ca va faire souffrir la caisse , je cherche juste un bon compromis et une meilleure tenue de route !!!
Les valeurs de rabaissement c'est -30 à l'avant et à l'arrière.
le changements des amortos n'est pas pour tout dessuite je finis deja de refaire le coté mecanique de ma tite gsi ca me laisse un peu de temps.
spirit13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 65
Enregistré le : ven. 11 août 2006 7:57
Opel Corsa : _
Localisation : 13
Contact :

Message par spirit13 »

Slt j'ai du b8 sur ma coco A est c très très très dur ( pas de débattement ou presque, c le but lol )
Sur une autre coco A, j'avais trouver un bon compromis confort tenue de route en combinant des amortos Monroe haut de gamme est ressort Eibach ct sympa !!!

PS ne pas oublier le bump stop a l'avant car sinon tu detruit ton amortisseur au premier trou !!!
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

Tu as quoi comme version de corsa A ?
j'imagine bien que les B8 sont extreme mais je cherche juste a avoir quelque chose d'utilisable au quotidien et meilleur qu'à l'origine a savoir que j'ai repéré le kit a 420 euro environs !!!
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

Je viens de voir que le meme kit mais en ressorts H&R est un peut plus de 100 euros moins cher mais le rabaissement est de -35 av ar et surtout de quel qualité sont les ressorts H&R ???
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 133
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 19:55

Message par Vitourch »

Tres bonne qualité, j'ai ouï dire que les H&R etaient plus ferment que les Eibach, je ne suis pas du tout mécontent de mes H&R, et de mes B4 egalement, superbe :wink:
Répondre