Bonjour a tous je suis futur acquéreur d'une Opel Corsa 1.0 12v Trio de 1999 blanche avec 47'000 km pour environ 2500€ j'aurais plusieurs questions:
- Est elle fiable?
- Comme elle est blanche et que je suis pas fan ( on fait avec ) je me demande si c'est possible pour la faire un peu plus bling bling de metallisé la peinture, est ce possible?
- Je suis jeune donc je veux pas trop me trainer et si possible avoir une voiture qui a un minimum de "patate" ca serait assez cool! Comment puis-je "booster" mes 54cv?
Le modèle 1;0l est un vrai veau, tu vas pas avancer beaucoup avec ça, je crois qu'elle fait tout juste 45cv... ça dépasse pas le 145km/h et en monté c'est la galère alors... si c'est pas en montagne pourquoi pas sinon oublie.
pour la fiabilité, à part le débitmètre qui est la panne récurente je n'ai eu aucun soucis en un an.
pour ce qui est de la boosté, peu importe ce que tu entreprendras ça n'avancera pas a grand chose, ça restera ce petit 3 cylindres à 12 soupapes, et tu te traineras quoi qu'il arrive, mais crois moi ça suffit bien au début!
enfin pour la peinture, moi j'aime bien ce blanc casablanca
Non je ne suis pas en montagne mais comme j'habite Genève je projete l'hiver de faire des petits aller retour montagnard Comme j'ai pas trop le choix j'ai cette voiture en faite je pense que je vais pas la toucher au point de vue performance, mais de dehors je suis obligé on dirait la voiture de ma mémé (paix a son ame).
Que me conseillez vous de faire dans la limite du raisonnable?
darkpuppet a écrit :petite correction elle fait bien 54cv.
pour la fiabilité, à part le débitmètre qui est la panne récurrente je n'ai eu aucun soucis en un an.
Moi je l'aimai bien ce 3 cylindres 12V, en plus le son est sympa!!!
Et de mémoire je crois qu'elle monte a 165km/h quand même!! Et avec le A derrière, c'est bien assez!!
Je suis rentré de l'essai de la voiture, et surprise un voyant orange sur la gauche au millieu du tableau de bord s'est allumé avant la mise en route et apres la mise en route de plus elle fesait un bruit assez fort a l'avant, la personne n'a pas su me dire ce que c'était, et vous une idée?
Merci
Edit c'est bien a gauche au millieu du tableau de bord pas a droite.
Si c'est le voyant Orange avec un moteur, c'est normal, c'est le voyant ELECTRONIQUE MOTEUR. Mais si il s'allume pendant un trajet c'est qu'il y a un problème d'électronique.
Au démarache c'est normal.
C'était quoi comme bruit? Et quand, roulant, à l'arrêt, au démarrage??
Modifié en dernier par Idéfix1987 le dim. 14 oct. 2007 14:49, modifié 1 fois.
Ben ca faisait une sorte de bruit de casserole mais je n'ai pas conduit avec vraiment c'etait plus dans une cour pour voir deux ou trois petit trucs, demain je l'essaie sur route vraiment. Mais le bruit ca continuait quand j'accélérait, pis pour le voyant il est résté allumé meme quand la voiture bougeait, sinon c'est quoi ce débimetre?
Merci et dsl pour le peu de detail que je peux vous donner.
C'est sure dans une cour c'est pas l'idéale pour essayer un voiture.
Le débitmètre c'est la commande d'arriver d'air pour le moteur.
Fait un tour sur le forum avec la fonction RECHERCHE, plusieurs personnes ont déjà eu ce problème.
Le voyant Orange ne doit rester allumé pendant le déplacement du véhicule.
Est-ce que le moteur broutait en bas régime??