Corsa C Gsi, consommation ?
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thebigdrummer
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Corsa C Gsi, consommation ?
Bonjour, j'aimerai acheté une Gsi maius j'aimerais savoir la consommation de cette voiture si possible en roulage Mixte/Sportif et biensur en roulant calmement ?
Merci
Cédric
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Cédric
Renault Twingo
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jay
- Corsiste sur nationale

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En tirant comme un bourrin, environ 380 km avec un plein
En roulant normalement environ 450 km avec un plein
En roulant trankil sur autoroute + un peu de ville environ 530 km avec un plein
Tout ça bien sur en arrivant sur la réserve, sans l'entammer... Des que la petite lampe s'allume, hop à la pompe, si on pioche ds la réserve on doit pouvoir faire 50 km en plus... enfin je pense, jamais essayé...
Mais ça roule bien et même si ça consomme "un peu" plus (et encore) qu'une autre caisse ça en vaut la peine, c'est amusant :-)
En roulant normalement environ 450 km avec un plein
En roulant trankil sur autoroute + un peu de ville environ 530 km avec un plein
Tout ça bien sur en arrivant sur la réserve, sans l'entammer... Des que la petite lampe s'allume, hop à la pompe, si on pioche ds la réserve on doit pouvoir faire 50 km en plus... enfin je pense, jamais essayé...
Mais ça roule bien et même si ça consomme "un peu" plus (et encore) qu'une autre caisse ça en vaut la peine, c'est amusant :-)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
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thebigdrummer
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gsi-jay
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j'ai une GSI c'est pas pour rienthebigdrummer a écrit :Merci pour vos réponses mais la consommation de Gsi-jay me semble énorme,
ou alors tu roule comme un bourrin tout le temps??
Si je compte bien pour jay ca nous ferai 8-9l/100km ce qui est quand même plus raisonnable![]()
Si d'autres Gsistes passent par la qu'ils n'hésitent pas
des fois je roule tranquil mais a nice c'est rempli de kéké a calmer....
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thebigdrummer
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isma_8
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Perso sur autoroute j'ai jamais réussi à faire guère plus que 550km avec le régulateur de vitesse à 140.
il me restait 4L d'essence çà fait donc un poil plus que 7,6l /100km etant donné que le réservoir fait 46l, ce qui compte tenu de la boite assez courte est tres raisonnable.
En mixte c'est plus dans les 9-10l, et avec la clim, çà s'envole.
il me restait 4L d'essence çà fait donc un poil plus que 7,6l /100km etant donné que le réservoir fait 46l, ce qui compte tenu de la boite assez courte est tres raisonnable.
En mixte c'est plus dans les 9-10l, et avec la clim, çà s'envole.

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jeisen
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j'ai deja fait 5000km avec ma gsi ... le vendeur m'a annoncé une consomation de 6 a 7l pour me vendre la voiture ... c'est du n'importe quoi ...
Sur le plus gros trajet (550km et il me restait moins de 2l je crois quand je suis passé a la pompe), j'ai fait au moins 400km d'autoroute a rouller au régulateur ...
Jay ... sans tirer comme un bourrin, mais en ayant une conduite sportive, je fais environ aussi 380km avec mon plein .. donc la j'ose meme pas imaginer combien de km je ferai en m'amusant :nosms: avec ... (style 300km maxi quoi
) ...
Et en roulant normalement, j'arrive desfois a atteindre les 450km voir 470 la plupart du temps ... mais bon, pour moi, en roullant normalement, je fais du 10L au cent mini ... alors que le vendeur m'avait dit 7l
La gsi est une tres bonne voiture, un bon couple (démarage en troisieme, bonne reprise en 5eme, possibilité de rouller en 5eme a 50km/h sans etre en sous régime [mais je roulle en 4eme pour 50km/h).
Je passe toutes mes vitesses vers 3000tr/min pour une conduite normale ...
Meme si la gsi est une bonne voiture, je regrete quand meme de ne pas avoir prit la bmw 320d que j'aurai du avoir ... certe de 2001 (ma gsi 2003) , certe 60000km (gsi 40000) et aussi toutes options comme ma gsi ... et tout sa pour 1000€ de moins ...
DOnc sa m'arrive souvant de comparer ma gsi avec une autre voiture (206 s16 par exemple que j'aurai du avoir aussi ...)
Bref, la gsi doit etre un coup de
a mon avis ...
Sur le plus gros trajet (550km et il me restait moins de 2l je crois quand je suis passé a la pompe), j'ai fait au moins 400km d'autoroute a rouller au régulateur ...
Jay ... sans tirer comme un bourrin, mais en ayant une conduite sportive, je fais environ aussi 380km avec mon plein .. donc la j'ose meme pas imaginer combien de km je ferai en m'amusant :nosms: avec ... (style 300km maxi quoi
Et en roulant normalement, j'arrive desfois a atteindre les 450km voir 470 la plupart du temps ... mais bon, pour moi, en roullant normalement, je fais du 10L au cent mini ... alors que le vendeur m'avait dit 7l
La gsi est une tres bonne voiture, un bon couple (démarage en troisieme, bonne reprise en 5eme, possibilité de rouller en 5eme a 50km/h sans etre en sous régime [mais je roulle en 4eme pour 50km/h).
Je passe toutes mes vitesses vers 3000tr/min pour une conduite normale ...
Meme si la gsi est une bonne voiture, je regrete quand meme de ne pas avoir prit la bmw 320d que j'aurai du avoir ... certe de 2001 (ma gsi 2003) , certe 60000km (gsi 40000) et aussi toutes options comme ma gsi ... et tout sa pour 1000€ de moins ...
DOnc sa m'arrive souvant de comparer ma gsi avec une autre voiture (206 s16 par exemple que j'aurai du avoir aussi ...)
Bref, la gsi doit etre un coup de
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som28
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Tu aurais moins consommé sans le régulateur.isma_8 a écrit :Perso sur autoroute j'ai jamais réussi à faire guère plus que 550km avec le régulateur de vitesse à 140.
il me restait 4L d'essence çà fait donc un poil plus que 7,6l /100km etant donné que le réservoir fait 46l, ce qui compte tenu de la boite assez courte est tres raisonnable.
En mixte c'est plus dans les 9-10l, et avec la clim, çà s'envole.
En effet, il essaie continuellement de stabiliser la vitesse, dc le régime moteur vacille :nosms: plus que si tu décidais de rouler tranquille.
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DanyChoc
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Ah merci !!! Quand j'ai dis qu'on consommait moins avec régulateur, j'me suis fait lincher y'a quelques temps (isma_8 a écrit :Le régime moteur ne bouge pas d'1mm puisque la vitesse est quasi constante...
Pour avoir fait les test avec et sans je te garanti que je consomme moins avec, et je ne suis pas le seul, maintenant je n'ai pu le verrifier que sur des moteur essence.
Sur mazout c'est pareil... Le moteur cherche peut etre à maintenir tout le temps la même vitesse, sauf que le régime ne change quasiment pas, ce ne sont que de petites accélérations brèves... Alors que quand vous gérez vous même l'accélération, que vous redescendez à 120 et que vous voulez remonter à 130, vous faites un pic de consommation sur plus de temps que le régulateur, lui qui ne ralentira pas plus de 2 ou 3km/hr...
Bref, le régulateur, il est clair, réduit la consommation à vitesse constante !
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kenny
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Moi je consomme plus avec le régulateur, si je met le régulateur a 130 je serai tout le temps a 130, alors que si je conduit sans, je vais etre a 130 et sans m'en rendre compte descendre a 120 pendant peut etre 10 kms, car je regarde pas trop le compteur, alors 10 bornes a 120 consomme moins que 10 bornes a 130.

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isma_8
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Moi je te parle d'une vitesse constante, c'est surque si tu descend à 120, tu consomme forcément moins.kenny a écrit :Moi je consomme plus avec le régulateur, si je met le régulateur a 130 je serai tout le temps a 130, alors que si je conduit sans, je vais etre a 130 et sans m'en rendre compte descendre a 120 pendant peut etre 10 kms, car je regarde pas trop le compteur, alors 10 bornes a 120 consomme moins que 10 bornes a 130.

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kenny
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Oui mais on peut pas vraiment parler de vitesse constante quand c'est quelqu'un qui conduit.
Tu fera toujours un écart, je pense que ceux qui consomme plus sans régulateur c'est ceux qui lorsqu'il ceux rendent compte que leur vitesse baisse accelere aisement pour reprendre le manque a gagner, c'est sur que si sur un trajet de 500 kms (un plein disons) tu le fais sans régulateur, tu vitesse va varier un nombre incalculable de fois, et si a chaque fois le gars écrase aisement la pédale la je suis d'accord avec toi, car dans le cas du régulateur des la variation de vitesse de moins de 2km/h lui il accelere tres peu, car le manque a gagner est tres faible.
Donc surement qu'au final avec ce genre de conduite, le régulateur sera gagnant, mais dans mon cas non
Tu fera toujours un écart, je pense que ceux qui consomme plus sans régulateur c'est ceux qui lorsqu'il ceux rendent compte que leur vitesse baisse accelere aisement pour reprendre le manque a gagner, c'est sur que si sur un trajet de 500 kms (un plein disons) tu le fais sans régulateur, tu vitesse va varier un nombre incalculable de fois, et si a chaque fois le gars écrase aisement la pédale la je suis d'accord avec toi, car dans le cas du régulateur des la variation de vitesse de moins de 2km/h lui il accelere tres peu, car le manque a gagner est tres faible.
Donc surement qu'au final avec ce genre de conduite, le régulateur sera gagnant, mais dans mon cas non



