coup d'éclat sur la carosserie

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
LE GOUALLEC
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

coup d'éclat sur la carosserie

Message par LE GOUALLEC »

Bonjour!

il vient de m'arriver une mésaventure en réapprovisionnant ma voiture en carburant.

Alors que je termine de faire le plein, je raccroche le pistolet et à ce moment là le pistolet du réservoir voisin enroulé dans celui que je venais d'utiliser se décroche et vient percuter ma corrosserie sur le passage de roue de l'aile arrière.

Cela m'a bien énervé, la voiture est neuve, il y a une petite bosse et aussi un éclat de peinture.

Sachant que la carroserie est anti-corrosion qu'est-t-il le moins onéreux et par la même occasion le plus urgent à faire ou faire réaliser:

voir un carrossier?
ou la concession pour acheter une bombe (aîe ça va se voir)
faire marcher l'assurance sachant qu'il y a une franchise?
acheter un produit dans un centre auto pour protéger l'impact?
vive la nouvelle opel corsa; un vrai coupé!
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Vas voir un carrossier, pour qu'il te dise ce qu'il en pense...
Après faut voir combien tu as de franchise, parce que malgré tout, voiture neuve donc je penses que tu es en tout risque...

Si la franchise tu la trouves trop chere, demande au carrossier s'il pourrait éventuellement te le faire sans facture ???

Enfin c'est ce que je ferais dans un premier temps... :wink:

Bon courage
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

La protection anti corrosion ca marche surtout quand justement y'a de la peinture sur la tole, si cette derniere est a nu, elle va pas tarder a rouiller.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

met une photo et t'aura des avis plus circonstancié. moi je recommande si la bosse se voit pas de laisser tomber. pour la couleur, si c'est minuscule, alors le kit peinture (genre tipexx)

si c'est gros, laisse tomber la bombe. va chez le carrossier.

si t'es culoté, va chez opel dire que c'est un vice ... /!\ aux délais pour faire valoir les vices apparents. pour les vices caché c'est ratté ici.
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Quand tu achetes une voiture neuve, elle a été verifier et en plus tu refait le tour avec le vendeur, donc revenir en disant que c'est un vice ca risque de pas marcher :grin:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :Quand tu achetes une voiture neuve, elle a été verifier et en plus tu refait le tour avec le vendeur, donc revenir en disant que c'est un vice ca risque de pas marcher :grin:
exact...mais si ca risque de pas marché, ca risque aussi de marché...donc voila; C'est une simple chance. Maintenant à lui de savoir s'il est honnete ou pas ein :lol:
Répondre