![Very Happy :grin:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je reagissait juste a la video
Salut à tous
voici mes impressions après l'essai de la rc que j'ai fait hier.
Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayé la rs2004, 206rc, et plus longuement la C3RS et cooper s.
D'abord, personnellement, la ligne, j'aime pas trop mais chacun ses gouts.
A l'intérieur, la présentation est pas mal, les baquets sont superbes (mais j'y reviendrai plus tard). Concernant l'habitabilité arrière, j'ai été assez surpris, il y a beaucoup plus d'espace dans la C3RS, et j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans la mini
Les gros baquets y sont pour beaucoup. En même temps, vous me direz, l'habitabilité c'est pas le critère recherché sur une sportive.
Coté moteur, alors là très grosse déception
Ca repart pas mal à bas régime, mais ensuite la poussée est très banale, on sent vraiment pas les 175 ch. La poussée est linéaire et ne procure aucune sensation ; quand je pense que le vendeur m'a dit de faire attention avant que je prenne le volant
Par comparaison, la MCS offre infiniment plus de sensations. Même en restant sous les 4000 trs, la mini pousse beaucoup plus que la rc sur toute la plage. Concernant la clio, même si à bas régime elle est un peu laborieuse, la poussée devient franche à haut régime. Du coup, des 3, la rc est celle qui donne le moins de sensation moteur, et de loin.
Concernant la boite, mon ressenti est encore pire. Elle est hyper inconsistante, et totalement imprécise. La boite est tout, sauf sportive. Je trouve incroyable que peugeot ait pu mettre une boite comme ça sur la remplacante de la 206 rc, qui soit dit en passant m'a laissé de bien meilleur souvenirs.
La direction est du même calibre, beaucoup trop légère pour une sportive quand je pense à la direction hyper directe et ferme de la 206 rc
Pour le chassis j'ai pas pu trop testé, mais il m'a paru fidèle à Peugeot, c'est le seul point fort de la voiture.
Pour revenir aux baquets, au premier abord, ils sont superbes mais n'ont pas leur place dans une telle voiture. Vu les sensations procurées par la voiture, les baquets sont presque choquants.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu, la 207 me parait être plus une routière. Peugeot a semble-t-il visé les bons pères de familles qui veulent doubler tranquille sur autoroute en 6 éme (oups, la rc est la seule de sa catégorie à avoir une boite 5).
Comment Echappement a pu la classer 1er de son comparo. Ca me fait bien marrer.
Je précise que je ne suis pas taliban Renault (j'ai toujours adoré les petites sportives Peugeot), la C3RS qui selon moi est beaucoup plus sportive et offre pas mal de sensations m'a assez déçu, et ma petite sportive préfèrée du moment est la cooper s. A sa sortie et avant de l'essayer, la mini me disait rien, mais finalement, après avoir fait le tour des principales sportives, c'est la meilleure dans tous les domaines. Et elle n'est pas aussi chère qu'on le prétend.
Je conseille à tous ceux qui projettent d'acheter une sportive, de ne pas cracher sur la mini à cause de sa soi-disant exiguité (le coffre est petit c'est vrai, mais à l'arrière deux adultes sont autant à l'aise que dans une 207) et de son look "bobo". Et surtout, essayer avant d'acheter.
Voilà j'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité des fans de la 207rc.