Ecrous de roue et Dimensions de pneus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
thierry947
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Ecrous de roue et Dimensions de pneus

Message par thierry947 »

Hello,
Moi j'ai une question :

En fait j'ai trouvé des jantes "sport" d'origine et ici d'origine sur ma corsa c 1.7 dti sport de janvier 2001, j'ai des 14 pouces en toles (il parait que s'etait une option sur les sport en diesel au debut qu'elles sont sortie) ....
Donc je me demandais si je pouvais utiliser les memes BOULONS pour les jantes Alu?

Sinon que mettez vous comme dimensions de pneus sur vos 15 pouces?car la monte d'origine (185-55-15) coute assez cher , je me suis renseigne au Controle Technique et ils disent quye l'on peut mettre des dimensions moins cher (plus standart) (195-50-15)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour la longeur des racines des vis c'est pas compliqué, il te suffit de la mesurer en démontant une roue et en mettant une vis en appui au fond d'un puit et tu mesure la longueur qui dépasse de la surface d'appui de la jante sur le moyeu.

Si tu as moins de 5mm d'écart c'est tout bon.

Pour le 195/50/15, en France ce ne sera plus autorisé à partir de 2008 de mémoire, pour la Belgique je ne sais pas.

Néanmoins techniquement tu peux parfaitement utiliser cette monte, c'est moins et tu as plus de choix en terme de pneus performant.

Sinon c'est 205/50/15 mais c'est le même ordre de prix que le 185/55/15
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Salut!

Je viens de monter les jantes sport 15" aussi. J'avais des 14" alliages. Les pneus étaient toujours bons. Les 185 donnent très bien sur ces jantes. Sinon va voir les tableaux d'équivalence: :wink:

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2343
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Répondre