Eclairage avant très blanc - ampoules

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Eclairage avant très blanc - ampoules

Message par Magic_Dragon »

Je susi fatigué de l'éclairage blanc beige de la Corsa. J'ai envie de quelque chose très blanc. Je cherche pas le style jacky du faux xenon sois disant bleu et qui en fait ressemble à du vert... Je veux quelque chose de très blanc.

Vu que je veux surement pas changer mes phares, quelles ampoules est ce que je peux prendre ? Marque , type, puisse ? H4 ou H7 ?

nb: j'avoue ne pas savoir ce que j'ai sur la coco...mais je sais que tout est d'origine...donc ce sont des ampoules Opel
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Message par ND45 »

Ya pas d'ampoule miracle a ma connaissance...tu a les kit xenon( et pas du style jacky) que tu peux trouver sur ebay( ceux a 200 euro je crois c'est sur c'est cher) mais la je t'assure que ca illumine :nosms: plus.

Le lien: http://cgi.ebay.fr/KIT-Xenon-HID-haut-d ... dZViewItem

Bon comme tu peux voir ta le choix entre 5000k et juska 10000k.

Sinon tu as les ampoules basic que tu peux trouver n'importe ou je pense du style les philips etc...qui sois disant ont un effet bleuté mais j'ai juste noté un éclairage un petit peu plus clair mais sans plus....

En espérant t'avoir un peu aidé

ND45
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

Ce qui est bien avec un kit xenon , c'est que le jour ou tu croises un filc mal lune, tu repars avec une amende et si tu ne peux pas repasser en ampoules (en cas de necessite) un immo du vehicule

c'est vrai que c'est super interessant
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par ND45 »

kazaam a écrit :Ce qui est bien avec un kit xenon , c'est que le jour ou tu croises un filc mal lune, tu repars avec une amende et si tu ne peux pas repasser en ampoules (en cas de necessite) un immo du vehicule

c'est vrai que c'est super interessant
paske la plus part des personne inscrite sur ce forum ont leur voiture 100% légale???? :roll: :arrow: :arrow:

Bref il a demander qqch et j'ai essayer de lui répondre mtn si ca convient pas pour x ou y raison ca ca me regarde plus trop....

ND45
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

vous battez pas les gars.

J'ai déjà lu quelqu'un qui a mis des ampoules de 100Watts a la place de celle d'origine et il disait que ca faisait très très blanc.

Mais sinon, le kit xenon ca me branche pas trop, je voulais juste des ampoules plus blanches que blanches. Et pour les "bleutée", j'ai croisé une voiture ou ca se regardait vert. Car le Bleuté avec le beige jaune (du phare d'origine), ca fait du vert...Vive jacky alors
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par ND45 »

Renaud a écrit :vous battez pas les gars.

J'ai déjà lu quelqu'un qui a mis des ampoules de 100Watts a la place de celle d'origine et il disait que ca faisait très très blanc.

Mais sinon, le kit xenon ca me branche pas trop, je voulais juste des ampoules plus blanches que blanches. Et pour les "bleutée", j'ai croisé une voiture ou ca se regardait vert. Car le Bleuté avec le beige jaune (du phare d'origine), ca fait du vert...Vive jacky alors
Ca m'interesse ton truc des ampoules de 100Watts....et les bleuté moi j'en ai et ca vire pas au vert...donc je sais pas...

Et :nosms: on se bat pas :P

ND45
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

oui j'ai lu sur un autre forum (je sais plus lequel) un sujet concernant les fameuse ampoules phillips et un type disait qu'il avait mit à la place de ces ampoules d'origine des ampoules 100Watts et donc l'intensité était plus forte...:nosms: de conducteur lui faisaient des appel de phares car ils pensaient que ce dernier roulait avec ces feux de routes....mais comme tu t'en doutes, c'était bien des feux de croissement...donc voila de ce que je me souviens. Evidemment, cette pratique me semble pas légale, au mieux, elle n'est pas morale car ca éboui les autres.

Certains prétendaient même que cela pouvait mettre le feux à la voiture car le besoin d'energie necessaire aux phares (ampoules) ne correspondait pas à ce que les cables pouvaient normalement supporter....

voila tout ce dont je me souviens.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

bah en plus les 100W ca a tendance a voiler le phare, et dans certains rares cas a cramer les faisceau

pour avoir plus blanc, tu peux modifier l'alim de l'eclairage en refaisant un circuit d'alim, ca evite les pertes du haut relais .... Mais bon perso je me ferais pas chier pour un resultat plus ou moins valable
corsa-fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par corsa-fr »

amusant de voir vos réponses les gars! lol
alors déjà je ne vois pas de ce qui a d'illégal d'avoir le kit xenon! c'est totalement légal!
De plus faut savoir qu'avec des ampoules 100watts tu ne verras pas forcement mieux!!
Si tu ne veux pas acheter le kit xenon qui est assez honnereux certe mais qui marche super bien (je l'ai sur ma corsa), je te conseille de te retourner vers les ampoules phillips qui sont les meilleurs du marché et la tu trouveras les bonnes ampoules tu verras!
Phillips y a pas mieux en ampoule!
Image
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par titine54 »

Pour ma part, j'ai des ampoule 100W (en phares et plein phares) type bleutée 4000K ce qui donne un superbe blanc (aucun effet bleu de jacky) j'en suis entièrement satisfait mais je passrai au Xenon des mes phares changés et mes finances ok......
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par ND45 »

corsa-fr a écrit :amusant de voir vos réponses les gars! lol
alors déjà je ne vois pas de ce qui a d'illégal d'avoir le kit xenon! c'est totalement légal!
De plus faut savoir qu'avec des ampoules 100watts tu ne verras pas forcement mieux!!
Si tu ne veux pas acheter le kit xenon qui est assez honnereux certe mais qui marche super bien (je l'ai sur ma corsa), je te conseille de te retourner vers les ampoules phillips qui sont les meilleurs du marché et la tu trouveras les bonnes ampoules tu verras!
Phillips y a pas mieux en ampoule!
Oui je crois que c'est légal si ya le gicleur ou un truc du style deja sur la voiture non??? Et puis sinon tu n'aurais pas une photo??je voudrais voir ce que ca donne merci!!

@ Renaud, en gros je crois que ta pas trop le choix...ou le kit ou les ampoules philips...parce que si les ampoules 100 watts ca crame tout ca le fait pas... :roll:

ND45
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ouai phillips ou xenon kit... :arrow: je vais méditer ca. Une idée du prix pour le kit (feux route et croissement)...
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

voila ce qu'il te faut :
Mike a écrit :petite news 8)

Image
Image

à peine reçu déjà monté :lol:

ampoules H7 8000°K
Image

kit HID 6000°K
Image

+1 tof du retour du vw days 8)

Image
Mike a écrit :c'est un kit HID en H7 puissance 6000°K pour un éclairage blanc de blanc 8) je l'ai acheté 135 euros et ça se monte en repiquant sur le cablage d'origine pas de modif :lol:

avant

Image

apres

Image

autant dire que c'est le jour et la nuit :shock: :lol:
Image
Image
corsa-fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa-fr »

ben voila il a mis les photos donc ca parle!
non les 100watts ne crament rien du tout disons que c'est fort eblouissant mais le faisceau n'est pas tres diffu!
Donc pour rester dans le raisonnable (et je pense que c'est cela que tu veux) prend les phillips soit les night guide vision ou des autres mais je te conseille de regarder la dessus:
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr

ca décrit toutes leurs ampoules!
tiens nous au courant de ton choix! :wink:
Image
Realfreemind
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Realfreemind »

Moi voila ce que j'ai acheté je l'attend mais j'ai vu ce kit monté sur certaine voitures...http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... &rd=1&rd=1
ca donne super bien et ca éclair très blanc et très puissant. le 6000K est le plus populaire car c'est les ampoules les + blanches qui existent...lorsqu'on monte en température, l'effet devient vite plus bleuté voir jauni...pas fort intéressant.
l'avantage également est qu'il n'y a aucune modif, le ballast vient se mettre en série avec l'ampoule et le cablage... ca consomme :nosms: moins de courant (comparable à un tube néon vs ampoule classique) et qu'il est facile de l'installer sur une autre voiture par la suite ou meme le revendre car c'est universel "plug and play"
Image
:wink: je mettrai un tuto lorsque ce sera monté sur ma voiture.

Au fait les phares d'origine sur corsa c ont des reflets jaune c vrai ca ?
Corsa c 1300 cdti silverline LuMMa
chiptuning inside Xenon lights and jacky don't like
Répondre