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que faire pour gagner des chevaux sur une gsi?
Posté : sam. 07 juin 2008 8:21
par le yeti
salut a tous, il est 3h15 du mat (heure guadeloupe) et je sors tout juste d'un rodéo du coté de jarry, pour ceux qui connaissent, avec ma gsi. je peux vous dire que je me suis bien fais ramassé quand même!!! une fois par une saxo 1.6 16s, une autre fois avec une ibiza fr (mais c'était chaud quand meme) et)l'ultime et la pire des fois, par une clio 2 rs (172ch d'origine quand meme!!!). j'étais un peu deg mais bon, je me suis dis que j'allais vous poser la question: que faire pour booster le 1800 que j'ai, le faire passer de 125 a environ 150 ch? merci pour votre soutien, mon moral est au plus bas,lol......
Posté : sam. 07 juin 2008 9:15
par Quiksilver
Salut,
Regarde la prepa de certain ici sur leur GSI puis t'auras peu etre des idées, peu être faire une reprog sa peu aidé, viré le cata aussi après sa risque dêtre de la modif assez ' couteuse '
Posté : sam. 07 juin 2008 11:45
par som28
Posté : sam. 07 juin 2008 17:51
par kenny
Je vois pas trop ou est la honte dans le fait de se faire déposer par une RS, tu esperais quand meme pas tourner plus vite qu'une RS ?
Posté : sam. 07 juin 2008 18:44
par Magic_Dragon
oui voila, dbilas est la solution mais qui coute un os ou deux poumons...
sinon, tu peux avant de toucher au moteur améliorer la voiture en l'allégeant au max.
Adieu radio, roue de secours, banquette etc...(uniquement pour tes rodéo que je dis ca).
sinon, jette un oeil sur le topic de terrygsi. Il a une corsa C 1.4i 90 avec toute une serie de modif qui font qu'il sort maintenant 120cv...à voir donc s'il est possible, avec le meme genre de modif de pousser ton moteur au dela de 140-150.
Mais comme je le dis depuis pas mal de temps, la corsa C GSi est une voiture plutot dynamique mais pas une vrai sportive comme le sont les modèles OPC, mini cooper S et compagnies...chacun sa place sur la route

Posté : sam. 07 juin 2008 20:39
par le yeti
c'est clair, de plus j'ai lu sur certain forum que c'était tres difficile de faire la gsi gagner des chevaux car c'est un moteur atmosphérique.pour répondre a kenny, je savais tres bien que j'allais me faire lessiver par la rs, c'est juste que sa enfoncer le clou, c'est tout.
Posté : sam. 07 juin 2008 20:56
par gsi-jay
pour devancer isma (pour une fois)

je te dirais juste que tu peux gagner des cv sur ta gsi si tu en a les moyen...
ça va du simple au double
je ne pense pas qu'avec juste la reprog t'avancera beaucoup plus, tu ne gagnera pas 25cv ça c'est sur
je dirais que pour "petit" budget tu peux déjà mettre une bonne ligne inox, des AAC, dbilas, etc.... et la tu pourra te "rapprocher" des 150cv
pour un plus gros budget tu a les conversion turbo qui peuvent envoyer du très lourd mais il faut que tu est des connaissances solide en mécanique...
après tu a l'option du swap mais vaut mieux avoir un portefeuille bien garni car les kit de transplant pour corsa C sont nouveau et bien cher (on a rien sans rien comme dirait mon grand père)
moi a l'époque je voulais swapper un moteur d'astra OPC atmo (X20XER), c'est un 2L16 de 160 cv qui doit être sympa dans la corsa
tu a aussi l'option 20LET qui doit être démoniaque dans une C mais voila tout est relatif, si tu a les moyen tu peux te faire un bon truc

Posté : sam. 07 juin 2008 21:14
par le yeti
ok, disons en clair que j'ai un petit budget (tout dépend de la definition...) que puis je faire concretement?
Posté : sam. 07 juin 2008 21:45
par gsi-jay
le yeti a écrit :ok, disons en clair que j'ai un petit budget (tout dépend de la definition...) que puis je faire concretement?
comme je t'ai dit pour un "petit" budget tu pourra te contenter pour sortir environ 150cv d'AAC dbilas, une bonne ligne inox complète (du catalyseur a la sortie),une reprog et l'admission dbilas
quant je dis petit budget en fait c'est que c'est la soluce la moins cher pour gagner des cv
je t'invite a regarder le site de dbilas et de mater un peu ebay.de, ya des bonnes pieces perfo a vendre des fois....
tu verra sur dbilas que l'admission dynamique fait gagner (sur la corsa C, Z18XE) entre 16 et 22cv pour 1200€ et qu'un kit turbo coute mini 5000€

Posté : sam. 07 juin 2008 22:11
par gsi-jay
Posté : sam. 07 juin 2008 22:33
par Valentin
Collecteur d'echappement inox 4/1 sans cataliseur (Iresa), ligne groupe N, vide complet, banquette, sono si tu en as une, panneaux de portes, garnitures, goudron etc... Après pour en revenir au moteur, tu peux pas gagner de la puissance avec un petit budget. Un collecteur ça coute déjà 470€, une ligne 220€ environ. Après les arbres à cames ça doit douiller aussi, la pression d'essence je sais pas comment ça se regle sur ce moteur, après collecteur d'admission du style dbilas, poulies d'arbres à cames allegées aussi j'crois que ça existe. Faisceau de bougie Nology faut oublier sur les moteurs récents ça se résume à une rampe qui se fixe sur le cache culbu, donc pas de fils qui se baladent.
Après franchement je cherche mais j'vois pas ce que tu peux faire en restant en atmo. Peut être enlever les brides dans la boite à air comme disait isma, et mettre un filtre sport dedans, j'sais pas si ça change quelque chose...
Posté : sam. 07 juin 2008 23:38
par Magic_Dragon
bref, énormément d'argent dépensé pour finalement obtenir une voiture qui va rouler vite, avec laquelle tu vas augmenter fortement les risques d'avoir un accident, vu les modifs, ca m'étonnerai que tu sois couvert par une assurance...et vu le prix de l'essence...sans parler de la perte de confort que ca doit entrainer (suppression sono etc...)
en clair, faut trouver le moyen de se faire plaisir autrement : conduit en mode cruisin'

Posté : sam. 07 juin 2008 23:40
par gsi-jay
ou achète une plus grosse, ça sera plus simple

Posté : dim. 08 juin 2008 0:23
par le yeti
j'y pense des fois, mais jsui tellement attaché a ma coco, c'est ma 1ere voiture, g transpiré avant de l'avoir
Posté : dim. 08 juin 2008 0:29
par Valentin
Bha fais toi plaisir sur circuit sans penser aux autres, que de faire des accelerations c'est chiant à force
