que faire pour gagner des chevaux sur une gsi?
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le yeti
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que faire pour gagner des chevaux sur une gsi?
salut a tous, il est 3h15 du mat (heure guadeloupe) et je sors tout juste d'un rodéo du coté de jarry, pour ceux qui connaissent, avec ma gsi. je peux vous dire que je me suis bien fais ramassé quand même!!! une fois par une saxo 1.6 16s, une autre fois avec une ibiza fr (mais c'était chaud quand meme) et)l'ultime et la pire des fois, par une clio 2 rs (172ch d'origine quand meme!!!). j'étais un peu deg mais bon, je me suis dis que j'allais vous poser la question: que faire pour booster le 1800 que j'ai, le faire passer de 125 a environ 150 ch? merci pour votre soutien, mon moral est au plus bas,lol......
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v




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Quiksilver
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Magic_Dragon
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oui voila, dbilas est la solution mais qui coute un os ou deux poumons...
sinon, tu peux avant de toucher au moteur améliorer la voiture en l'allégeant au max.
Adieu radio, roue de secours, banquette etc...(uniquement pour tes rodéo que je dis ca).
sinon, jette un oeil sur le topic de terrygsi. Il a une corsa C 1.4i 90 avec toute une serie de modif qui font qu'il sort maintenant 120cv...à voir donc s'il est possible, avec le meme genre de modif de pousser ton moteur au dela de 140-150.
Mais comme je le dis depuis pas mal de temps, la corsa C GSi est une voiture plutot dynamique mais pas une vrai sportive comme le sont les modèles OPC, mini cooper S et compagnies...chacun sa place sur la route
sinon, tu peux avant de toucher au moteur améliorer la voiture en l'allégeant au max.
Adieu radio, roue de secours, banquette etc...(uniquement pour tes rodéo que je dis ca).
sinon, jette un oeil sur le topic de terrygsi. Il a une corsa C 1.4i 90 avec toute une serie de modif qui font qu'il sort maintenant 120cv...à voir donc s'il est possible, avec le meme genre de modif de pousser ton moteur au dela de 140-150.
Mais comme je le dis depuis pas mal de temps, la corsa C GSi est une voiture plutot dynamique mais pas une vrai sportive comme le sont les modèles OPC, mini cooper S et compagnies...chacun sa place sur la route
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le yeti
- Jeune Corsiste (A)

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c'est clair, de plus j'ai lu sur certain forum que c'était tres difficile de faire la gsi gagner des chevaux car c'est un moteur atmosphérique.pour répondre a kenny, je savais tres bien que j'allais me faire lessiver par la rs, c'est juste que sa enfoncer le clou, c'est tout.
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v




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gsi-jay
- Corsiste sur Mars

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pour devancer isma (pour une fois) 
je te dirais juste que tu peux gagner des cv sur ta gsi si tu en a les moyen...
ça va du simple au double
je ne pense pas qu'avec juste la reprog t'avancera beaucoup plus, tu ne gagnera pas 25cv ça c'est sur
je dirais que pour "petit" budget tu peux déjà mettre une bonne ligne inox, des AAC, dbilas, etc.... et la tu pourra te "rapprocher" des 150cv
pour un plus gros budget tu a les conversion turbo qui peuvent envoyer du très lourd mais il faut que tu est des connaissances solide en mécanique...
après tu a l'option du swap mais vaut mieux avoir un portefeuille bien garni car les kit de transplant pour corsa C sont nouveau et bien cher (on a rien sans rien comme dirait mon grand père)
moi a l'époque je voulais swapper un moteur d'astra OPC atmo (X20XER), c'est un 2L16 de 160 cv qui doit être sympa dans la corsa
tu a aussi l'option 20LET qui doit être démoniaque dans une C mais voila tout est relatif, si tu a les moyen tu peux te faire un bon truc
je te dirais juste que tu peux gagner des cv sur ta gsi si tu en a les moyen...
ça va du simple au double
je ne pense pas qu'avec juste la reprog t'avancera beaucoup plus, tu ne gagnera pas 25cv ça c'est sur
je dirais que pour "petit" budget tu peux déjà mettre une bonne ligne inox, des AAC, dbilas, etc.... et la tu pourra te "rapprocher" des 150cv
pour un plus gros budget tu a les conversion turbo qui peuvent envoyer du très lourd mais il faut que tu est des connaissances solide en mécanique...
après tu a l'option du swap mais vaut mieux avoir un portefeuille bien garni car les kit de transplant pour corsa C sont nouveau et bien cher (on a rien sans rien comme dirait mon grand père)
moi a l'époque je voulais swapper un moteur d'astra OPC atmo (X20XER), c'est un 2L16 de 160 cv qui doit être sympa dans la corsa
tu a aussi l'option 20LET qui doit être démoniaque dans une C mais voila tout est relatif, si tu a les moyen tu peux te faire un bon truc
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gsi-jay
- Corsiste sur Mars

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comme je t'ai dit pour un "petit" budget tu pourra te contenter pour sortir environ 150cv d'AAC dbilas, une bonne ligne inox complète (du catalyseur a la sortie),une reprog et l'admission dbilasle yeti a écrit :ok, disons en clair que j'ai un petit budget (tout dépend de la definition...) que puis je faire concretement?
quant je dis petit budget en fait c'est que c'est la soluce la moins cher pour gagner des cv
je t'invite a regarder le site de dbilas et de mater un peu ebay.de, ya des bonnes pieces perfo a vendre des fois....
tu verra sur dbilas que l'admission dynamique fait gagner (sur la corsa C, Z18XE) entre 16 et 22cv pour 1200€ et qu'un kit turbo coute mini 5000€
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Valentin
- DOYEN

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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 13:52
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- Localisation : Menton French Riviera
- Contact :
Collecteur d'echappement inox 4/1 sans cataliseur (Iresa), ligne groupe N, vide complet, banquette, sono si tu en as une, panneaux de portes, garnitures, goudron etc... Après pour en revenir au moteur, tu peux pas gagner de la puissance avec un petit budget. Un collecteur ça coute déjà 470€, une ligne 220€ environ. Après les arbres à cames ça doit douiller aussi, la pression d'essence je sais pas comment ça se regle sur ce moteur, après collecteur d'admission du style dbilas, poulies d'arbres à cames allegées aussi j'crois que ça existe. Faisceau de bougie Nology faut oublier sur les moteurs récents ça se résume à une rampe qui se fixe sur le cache culbu, donc pas de fils qui se baladent.
Après franchement je cherche mais j'vois pas ce que tu peux faire en restant en atmo. Peut être enlever les brides dans la boite à air comme disait isma, et mettre un filtre sport dedans, j'sais pas si ça change quelque chose...
Après franchement je cherche mais j'vois pas ce que tu peux faire en restant en atmo. Peut être enlever les brides dans la boite à air comme disait isma, et mettre un filtre sport dedans, j'sais pas si ça change quelque chose...
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch


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Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
bref, énormément d'argent dépensé pour finalement obtenir une voiture qui va rouler vite, avec laquelle tu vas augmenter fortement les risques d'avoir un accident, vu les modifs, ca m'étonnerai que tu sois couvert par une assurance...et vu le prix de l'essence...sans parler de la perte de confort que ca doit entrainer (suppression sono etc...)
en clair, faut trouver le moyen de se faire plaisir autrement : conduit en mode cruisin'
en clair, faut trouver le moyen de se faire plaisir autrement : conduit en mode cruisin'



