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Lequel choisir????

Posté : ven. 30 mai 2008 20:49
par le yeti
Salut, je suis sur le point de m'acheter une boite à air BMC, mais le site me propose 2 modeles pour ma coco:
soit celui ci

http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 0-130.html

avec une entrée de 70mm

ou celui la

http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 5-150.html

avec une entrée de 85mm.

en gros, il faut juste savoir la taille de l'entrée sur le moteur, ce que je ne sais pas, c'est pour cela que je fais appel a vous.

Posté : ven. 30 mai 2008 21:11
par Valentin
Bha c'est tout simple tu déssert le collier qui relie ta boite à air à ton débimetre d'air, tu démanche les deux élements et tu mesure le diametre du manchon côté débimetre :wink:

Posté : ven. 30 mai 2008 23:36
par Duke
J'ai une super-question : est-ce que c'est théoriquement mieux d'acheter une oite à air carbonne comme ci dessus, ou bien un kad tel que celui-ci qui semble être spécifique pour mon moteur :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html

Posté : sam. 31 mai 2008 10:25
par Flo
En théorie la boite a air est plus performante car elle est reliée direct a une prise d'air fraiche qq part dans le pare-choc et comme le kn est emprisonné dans une boite beh il ne prends pas l'air chaud donc c'est mieux...
Maintenant si c'est juste pour le bruit comme beaucoup le tuyau en inox va donner un bruit hyper sympa... Alors que la boite pas spécialement...

Posté : sam. 31 mai 2008 17:50
par Kazaam
Surtout qu'un kad adapté c'est de la foutaise, on a pas des moteurs assez performant pour demander quelque chose de calibré

Tu fais comme tout le monde tu prends de l'universel et tu monte tes gaines inox comme un grand ;)

Posté : sam. 31 mai 2008 21:31
par isma_8
La boitre à air d'origine va tres bien sous reserve d'enlever les brides qui se trouve à l'intérieure et de mettre une arrivée d'air du plus gros diamètre.

Les KAD sont réellement à proscrire çà fait perdre de la puissance en aspirant l'air chaud du compartiment moteur.

Pour les conduits, l'aluminium est à prèfèrer à l'inox car ce dernier à une inertie thermique bien plus importante (en clair quand il chauffe il reste chaud plus longtemps).

Posté : dim. 01 juin 2008 2:42
par le yeti
Récapitulatif: lequel est meilleur

le kad (kit admission directe)

http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html

ou les bac (boite a air carbone)

http://www.ultratuning.com/fr/produit-1 ... 0-130.html

Posté : dim. 01 juin 2008 7:44
par isma_8
Les réponses viennent juste de t'etre données...

Qu'est ce que tu ne comprends quand on te dit qu'il ne faut pas mettre de KAD?

Posté : dim. 01 juin 2008 8:34
par 971_NoFear
Pour le KAD il y a plusieurs solutions, pour ne pas aspirer de l’air chaud.

Si il est dans le compartiment moteur, tu l'isole du reste avec des plaques d'isolant thermique épais (juste une paroi) mais que ca fasse contact avec le capot.
(il y a des exemple sur la net, mais c'est un peut chiant a faire)

Sinon tu place le KAD le bas possible dans le pare-choc, il ya un peu de place derrière l'Anti brouillard droit, perso j'ai un dynamique en carbone,
et je compte replacer la gaine d'arrivé d'air à la place de l'anti brouillard, quand j'acheterai les grilles GSI.

Posté : dim. 01 juin 2008 17:50
par Duke
isma_8 a écrit : Les KAD sont réellement à proscrire çà fait perdre de la puissance en aspirant l'air chaud du compartiment moteur.
j'ai souvent entendu ça, mais je comprends pas : le but c'est que l'air entrant par la gaine d'entrée de la boite à air soit le plus froid possible, et cette gaine se place contre les ouvertures d'air du parechoc, ou même si on peu dans le bas du parechoc, donc je vois pas pourquoi l'air aspiré serait chaud ??? en tout cas ca peut pas être moins bien que la boite à air d'origine non ? C'est ou que je me trompe??
isma_8 a écrit : Pour les conduits, l'aluminium est à prèfèrer à l'inox car ce dernier à une inertie thermique bien plus importante (en clair quand il chauffe il reste chaud plus longtemps).
Pour le kit dont je parle il s'agit d'aluminium poli, pas d'inox :

"Ce kit d’admission directe Speed'R Diamond haut de gamme comprend un filtre à air double cône GREEN très hautes performances ainsi qu'une tubulure en aluminium poli, le tout, spécialement développé pour le véhicule précisé ci-dessus. Kit haut de gamme livré avec son nécessaire de montage. L’aspect spécifique du kit, rend la pose très simple et offre une optimisation idéale du flux d’air moteur. En augmentant ainsi le passage de l'air, le kit d’admission GREEN apporte un réel gain de couple sur les premiers rapports ainsi qu’une sonorité plus sportive. Ce kit d'admission directe Speed'R Diamond GREEN est nettoyable et réutilisable à vie grâce au kit de nettoyage GREEN (en vente sur notre site)."

http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... amond.html

Posté : dim. 01 juin 2008 20:31
par isma_8
Je sais bien lire, je parlais de l'inox par rapport à la remarque de Kazaam.

Pour l'air chaud c'est tres simple, si le filtre n'est pas enfermé dans une boite, il aspire invariablement de l'air chaud.

Pour l'efficacité il suffit de passer la voiture au banc.

La boite à air d'origine se modifie sans le moindre soucis et au final çà marche au moins aussi bien qu'avec un CDA BMC mais pour bien moins chère...