[Actu Haute priorité] Les nouveaux moteur euro 5 de la Corsa

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Message par Idéfix1987 »

hellraiz a écrit :Sympa ses nouveau bloc, encore un signe que le diesel va crever ... :lol:
plusss C'est pas trop tôt!!! :lol:
Pieter a écrit :A puissance égale, la "petite cylindrée + turbo" consomme moins que la "grosse cylindrée atmos". Car le rendement de ce moteur est meilleur. C'est une question de thermodynamique. Je l'ai calculé au cours
Moi aussi, PV=nrT..... :mrgreen:
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

Idéfix1987 a écrit :
hellraiz a écrit :Sympa ses nouveau bloc, encore un signe que le diesel va crever ... :lol:
plusss C'est pas trop tôt!!! :lol:
Pieter a écrit :A puissance égale, la "petite cylindrée + turbo" consomme moins que la "grosse cylindrée atmos". Car le rendement de ce moteur est meilleur. C'est une question de thermodynamique. Je l'ai calculé au cours
Moi aussi, PV=nrT..... :mrgreen:
Tien j'ai déjà vu cette formule quelques part (trucs des gaz parfait il me semble), mais je savais pas le rapport avec les moteurs
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Message par Idéfix1987 »

C'est ça!
Un peu de culture sur les moteurs à combustion interne!! Par ICI
Rien de bien compliqué, mais c'est long à faire en calcule! Et de plus ça ne sert à rien de savoir faire ça!! :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Renaud a écrit : D'emblée, je précise avoir lu sur le forum (Kenny peut être) que la corsa OPC (Euro 5 je suppose) verrait son 1.6T de 192cv dépassé les 200cv (sans doute pour concurrencer la prochaine fiesta).
Non c'est juste parce que c'est un moteur Opel lol, les passages au banc des OPC que j'avais lu etait aux alentours des 200cv.

La 207RC aussi, pourtant le papier annonce que 175 a la base.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Sinon il est bon a savoir que le 1.4 120 ou 140 consommera plus, voir bien plus si chauffeur enervé, que le 1.4 actuel, les moteurs turbos quand la turbine se met en marche faut plus regarder la jauge a essence lol.

Il est pas trop tot qu'Opel passe a l'injection direct, ca va faire plus d'un an que les autres marques y sont deja...
Image
Répondre