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Changement moteur (X10E): ne veut pas démarrer?
Posté : mer. 23 avr. 2008 4:37
par turbo-sphere

Bonjour à tous,
Je suis nouveau corsiste (saire?), j'ai acheté récemment une 1L 12V de 1998 avec une bielle coulée due à un manque d'huile (segmentation HS).
J'ai donc trouvé à Coco un nouveau moteur, même modèle, même année, mais il ne veut pas démarrer ou du moins il semble partir mais l'injection se coupe instantanément.
Je me demandais s'il n'y avait pas un problème d'anti-démarrage caché quelque part

.
Ma question est la suivante: Les clefs ne comportent pas de "plip" mais n'ont-elles pas un code incorporé qui fasse anti-démarrage?
Dans ce cas, dois-je remettre l'ancien calculateur qui est resté sur le moteur HS ?
D'avance

à toutes les bonnes volontés qui tenteront de me guider vers une solution car avoir une Corsa, c'est bien, rouler avec...c'est mieux.
Posté : mer. 23 avr. 2008 5:00
par LaurentcorsaB
salut!
Peut etre aurais-tu plus de réponses dans la partie problème technique.
le neiman est celui de l'ancien moteur?
Pas idiot le truc du calculo, à essayer je pense.

Posté : mer. 23 avr. 2008 7:27
par vs238268
LaurentcorsaB a écrit :salut!
Peut etre aurais-tu plus de réponses dans la partie problème technique.
le neiman est celui de l'ancien moteur?
Pas idiot le truc du calculo, à essayer je pense.


, je commencerai par essayer ça
Posté : mer. 23 avr. 2008 8:18
par isma_8
Le nouveau calculo n'est pas programmé pour tes clé au niveau de l'anti démarrage donc c'est normal que le moteur se coupe.
Essaye en changeant le calculateur, sinon le problème se regle tres simplement avec une programmation au Tech 2.
Posté : mer. 23 avr. 2008 14:02
par turbo-sphere
Re-Bonjour,
Ah merci! je vois qu'il y a des bonnes volontés sur ce site

.
Je me doutais un peu qu'il y avait quelque chose comme ça. Je ne suis pas un super PRO mais pas un débutant non plus. Après avoir fait le tour de toutes les sondes, nettoyé toutes les connections ça ne voulait toujours rien savoir. J'avais même un peu peur de flinguer le catalyseur à force de tenter de démarrer (il aime pas les coupures d'allumage).
Je vais donc tenter la greffe de l'ancien calculo et je vous tiens au courant.
Si ça ne marche toujours pas je suivrai les conseils d'Isma_8 mais comment programmer au Tech 2 si la voiture ne démarre pas pour aller en concession? ça doit pas être donné une intervention du technicien à domicile.
à bientôt.
Posté : mer. 23 avr. 2008 15:33
par isma_8
Bah c'est simple soit le Tech 2 vient à ta voiture soit la voiture vient au Tech 2 quitte à la remorquer jusqu'au garage.
Si t'as une convention assitance 0km c'est le moment où jamais de t'en servir...

:idea::idea::idea:
Bingo!
Posté : mer. 23 avr. 2008 21:26
par turbo-sphere
Re-Re-Bonjour,
Finalement pas besoin de Tech2.
Comme j'avais un petit peu de temps devant moi aujourd'hui, j'en ai profité pour échanger les calculateurs. Et là... au premier coup de démarreur, la Miss Coco a bien voulu s'exprimer.
Au final je pense qu'il ne faut pas égarer les clefs car faire des doubles ne servirait à rien s'il n'y a pas de transpondeur et il me reste aussi un calculateur inefficace sans ses clefs d'origine.
Par contre j'ai un dernier petit souci, je ne trouve pas les purges pour évacuer l'air du circuit de LDR, à moins qu'il se purge tout seul.
Encore merci et à bientôt.
Re: Bingo!
Posté : jeu. 24 avr. 2008 7:08
par vs238268
turbo-sphere a écrit :Re-Re-Bonjour,
Finalement pas besoin de Tech2.
Comme j'avais un petit peu de temps devant moi aujourd'hui, j'en ai profité pour échanger les calculateurs. Et là... au premier coup de démarreur, la Miss Coco a bien voulu s'exprimer.
Au final je pense qu'il ne faut pas égarer les clefs car faire des doubles ne servirait à rien s'il n'y a pas de transpondeur et il me reste aussi un calculateur inefficace sans ses clefs d'origine.
Par contre j'ai un dernier petit souci, je ne trouve pas les purges pour évacuer l'air du circuit de LDR, à moins qu'il se purge tout seul.
Encore merci et à bientôt.
En tout cas sur les 4 cyl c'est automatique pour la purge.
Sinon (encore sur les 4 cyl), la sonde de température sur la culasse est placée à un endroit qui va assez bien. Tu la dévisse quand tu remplis, ça garde moins d'air en-haut...
Re: Bingo!
Posté : jeu. 24 avr. 2008 10:44
par isma_8
turbo-sphere a écrit :Re-Re-Bonjour,
Finalement pas besoin de Tech2.
Comme j'avais un petit peu de temps devant moi aujourd'hui, j'en ai profité pour échanger les calculateurs. Et là... au premier coup de démarreur, la Miss Coco a bien voulu s'exprimer.
Au final je pense qu'il ne faut pas égarer les clefs car faire des doubles ne servirait à rien s'il n'y a pas de transpondeur et il me reste aussi un calculateur inefficace sans ses clefs d'origine.
Par contre j'ai un dernier petit souci, je ne trouve pas les purges pour évacuer l'air du circuit de LDR, à moins qu'il se purge tout seul.
Encore merci et à bientôt.
Meme si tu perds les clés tu peux en faire refaire avec transpondeur programmé chez Opel, faut juste avoir la carte Pass ou au pire le numéro de série du véhicule.
Posté : jeu. 24 avr. 2008 10:45
par kenny
La purge doit etre automatique, tu laisse tourner jusqu'a ce que le ventilo declenche, ensuite tu refait l'appoint et c'est bon, et avec le chauffage en route.
Posté : jeu. 24 avr. 2008 10:50
par vs238268
kenny a écrit :La purge doit etre automatique, tu laisse tourner jusqu'a ce que le ventilo declenche, ensuite tu refait l'appoint et c'est bon, et avec le chauffage en route.
Avec les bloc 3 cylindres, est-ce que les bocal de LDR a aussi 2 durites qui sortent en-haut, comme les 4 cylindres? (En plus de celle du dessous donc).
S'il y en a qu'une, peut-être que la purge n'est pas automatique, nan?
confirmation
Posté : sam. 03 mai 2008 3:03
par turbo-sphere
Bonjour,
Alors pour la purge, c'est automatique. ça s'est fait en laissant tourner le moteur au ralenti et en surveillant l'indicateur température jusqu'aù démarrage du ventilo.
Re: confirmation
Posté : dim. 04 mai 2008 11:59
par kenny
turbo-sphere a écrit :Bonjour,
Alors pour la purge, c'est automatique. ça s'est fait en laissant tourner le moteur au ralenti et en surveillant l'indicateur température jusqu'aù démarrage du ventilo.
Avec le chauffage en route.
Posté : jeu. 08 mai 2008 23:26
par turbo-sphere
Bonjour kenny,
Avec le chauffage ouvert à fond, cela va de soi.
Par contre, c'est un petit moteur qui ne chauffe pas rapidement il me semble.
Posté : sam. 10 mai 2008 14:14
par kenny
Oui il est tres long a chauffer au ralenti