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Dimensions des disqe de frein
Posté : jeu. 17 avr. 2008 1:24
par Cicis
Bonsoir a tous, je voudrais savoir si quelqu'un connait la dimension exacte des disque de frein de l'opel corsa c et aussi ou pourraisje trouver des disue de frein rayée ventilée percée ?
merci beaucoup de votre reponse
Posté : jeu. 17 avr. 2008 6:01
par isma_8
Sur le 1,3l CDTi c'est du 260X24, ils sont d'office ventilé.
Pour les disques rainuré-percé tu en trouve chez les VPCiste de rallye (BPS, Oreca, GT2i,...) ou meme sur tuning.fr, mais tres sincèrement c'est pas avec çà que tu freinera mieux.
Posté : jeu. 17 avr. 2008 10:40
par Cicis
Bonjour merci beaucoup pour ta reponse elle m'aide beaucoup, en faite je veux mettre ces disque la car en martinique les routes sont tres signeuse et il y a beaucoup de descente donc c'est pour eviter que mess disque ne chauffe de trop :besch: mes plaquettes diront plus longtemp
Posté : jeu. 17 avr. 2008 10:45
par corwin
Ben rien que le prix des disques.. c'est pas rentable.. pour le même prix tu pourras changer 5 fosi de plaquettes je pense !!! les plaquettes font 50€ chez Opel environ
Posté : jeu. 17 avr. 2008 10:49
par Cicis

sa coute aussi chere des disques de freins par contre j'ai pas trop compris le faite que isma_8 est sit que la 1.3l cdti a des disques ventiléemoi j'ai l'opel corsa phase 2 année 2004
Posté : jeu. 17 avr. 2008 11:59
par corwin
[quote]1.3l cdti a des disques ventiléemoi j'ai l'opel corsa phase 2 année 2004[/quote)
Quel est ton moteur?
Sinon la 1.3cdti est bien un Corsa C phase II, sinon les disque chez Opel doivent couter dans les 130€ avec la pose tu monte à 200€...
Ceux que tu veux spécial rally, rayé etc... coute bien plus cher, je dis 250€ en comptant 5 fois le prix des plaquettes mais je ne suis pas loin je pense...
http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=62
Rajoute les frais de ports et la monte... juge par toit même.
Donc pas rentable du tout.... de plus il n'est pas prouvé que tu ueses moins tes plaquettes avec ce genre de plaquettes... et j'aurai dit même plus qu'avec des disques d'origine...selon la matière
Posté : jeu. 17 avr. 2008 17:01
par isma_8
Cicis a écrit :Bonjour merci beaucoup pour ta reponse elle m'aide beaucoup, en faite je veux mettre ces disque la car en martinique les routes sont tres signeuse et il y a beaucoup de descente donc c'est pour eviter que mess disque ne chauffe de trop :besch: mes plaquettes diront plus longtemp
C'est pas avec des disques rainuré percé que tu freinera mieux je peux te le certifier, rien ne vaut des disques d'origine compraré à ce que tu trouve généralement dans le commerce.
En cas de chauffe c'est plutôt du côté des plaquettes qu'il faut regarder, pas des disques, sous réserve que ces derniers soient correctement dimensionnés, sur la Corsa C ils sont limites en conduite sportive compte tenu du poids non négligeable d'une Corsa C.
Cicis a écrit :
sa coute aussi chere des disques de freins par contre j'ai pas trop compris le faite que isma_8 est sit que la 1.3l cdti a des disques ventiléemoi j'ai l'opel corsa phase 2 année 2004
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, par rapport à ta motorisation les disques d'origine sont déjà ventilés.
Posté : jeu. 17 avr. 2008 22:53
par Cicis
j ai une opel corsa 1.3l cdti phase 2 année 2004 avec un moteur ecotec
Posté : ven. 18 avr. 2008 0:47
par som28
Cicis a écrit :j ai une opel corsa 1.3l cdti phase 2 année 2004 avec un moteur ecotec
J'ai les memes dimensions de disques que toi, plus de puissance et je suis relativement satisfait de mon freinage.
Isma_8 a une GSI "spéciale", c'est :nosms: ça que c'est limite :nosms: lui.

Posté : ven. 18 avr. 2008 15:37
par Cicis
Merci beaucoup pour vos reponse mais je voudrais savoir si je fais une preparation sur ma voiture serais je obliger de mettre des disque ventilé ?
Posté : ven. 18 avr. 2008 15:50
par som28
isma_8 a écrit :Sur le 1,3l CDTi c'est du 260X24, ils sont d'office ventilé.
Pour les disques rainuré-percé tu en trouve chez les VPCiste de rallye (BPS, Oreca, GT2i,...) ou meme sur tuning.fr, mais tres sincèrement c'est pas avec çà que tu freinera mieux.
Tes disques st dejà ventilé.
Posté : ven. 18 avr. 2008 16:18
par Magic_Dragon
[color=cyan]ADMIN[/color] a écrit :Ayez l'amabilité de remercier ceux qui vous aident. La réponse a sûrement pris du temps à son auteur, et peut-être s'est il donné du mal à faire une recherche pour vous. Il mérite votre gratitude.
et j'ajoute qu'il mérite aussi que celui qui lui pose une question prenne la peine de la LIRE.
Sacré bon sang ! faites un effort pour lire les réponses qu'on vous donne ! c'est incroyable ca.

Posté : dim. 20 avr. 2008 16:07
par Cicis
Bonjour je viens de comprendre ce qu'il entendait par disque ventilé apres avoir changer mes freins pour moi ventilé c'etait quand il y avait des trous sur les disques

Posté : dim. 20 avr. 2008 18:22
par jo_gsi
Cicis a écrit :Bonjour je viens de comprendre ce qu'il entendait par disque ventilé apres avoir changer mes freins pour moi ventilé c'etait quand il y avait des trous sur les disques

Si il y a des trous sur la surface du disque qui est en contact avec les plaquettes il s'agit de disque percés.