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Comment rabaisser sa Corsa...
Posté : mar. 01 avr. 2008 14:00
par **romano**
Bonjour tout le monde...
j'envisage de passer en 16" dans quelques temps, et aprés ça, j'ai bien peur qu'un léger rabaissement s'impose.
La question est: quel technique utiliser pour la rabaisser ?
Il existe différentes façons de le faire, aprés, le budget varie du simple au double selon les méthodes...
Les personnes qui ont fait ça, pouvez vous me dire comment vous l'avez fait, et le cout moyen...
MERCI
Posté : mar. 01 avr. 2008 14:48
par romain64
Perso je pense qu'avec un coup de disqueuse se devrait faire...
Ou alos je te prete 4 verrin hydrau...
Non serieux, personne n'a de photo une fois rabaissée pour voir ce que cela donne?
Romain.
Posté : mar. 01 avr. 2008 16:11
par jay
Moi je suis rabaissé via des combinés filetés KW variante 1 inox. Environ à -5 cm partout... Difficile d'être précis... C'est plus joli, ça tient mieux le pavé, mais c'est drolement plus tappe cul!
Sinon ça revient environ à 900€ pour le modèle que j'ai.
Tu peux rabaisser en mettant des ressorts plus courts que ceux d'origine, genre eibach, weitec, h&r, il existe des kits ressorts ourts + amortisseurs spécifiques, je sais plus qui vend un kit weitec -3,5cm pour corsa c sur le forum pour 200€ le tout...
sinon compter 150€ pour 4 ressorts eibach ou h&r en -3cm, et récupérer les amortisseurs d'origine (quand même conseillé amortisseurs type sport avec tarage plus dur).
Voilà, j'espère t'avoir aidé
Jay
Posté : mar. 01 avr. 2008 16:23
par **romano**
C'est justement ce coté "tape cul" que je voulais entendre ^^ J'en suis sûr maintenant alors...
Et quant à un simple changement de ressort, on perd aussi en souplesse ?
Posté : mar. 01 avr. 2008 16:42
par jay
**romano** a écrit :C'est justement ce coté "tape cul" que je voulais entendre ^^ J'en suis sûr maintenant alors...
Et quant à un simple changement de ressort, on perd aussi en souplesse ?
Oui, si tu prends plus court c'est souvent plus rigide donc c'est moins confortable d'office...
Re: Comment rabaisser sa Corsa...
Posté : mar. 01 avr. 2008 17:41
par isma_8
**romano** a écrit :Bonjour tout le monde...
j'envisage de passer en 16" dans quelques temps, et aprés ça, j'ai bien peur qu'un léger rabaissement s'impose.
La question est: quel technique utiliser pour la rabaisser ?
Il existe différentes façons de le faire, aprés, le budget varie du simple au double selon les méthodes...
Les personnes qui ont fait ça, pouvez vous me dire comment vous l'avez fait, et le cout moyen...
MERCI
Il n'existe pas de différente façon de faire, tu n'as pas de barres de torsion, donc si tu veux rabaisser ta voiture faut changer les ressorts et c'est tout.
Posté : mar. 01 avr. 2008 22:43
par Duke
Salut,
Ce sujet m'intéresse alors je m'assieds au fond lol.
J'aimerais poser des tiges filtées sur ma voiture (je peux avoir des weitec pour 500€ ou pour 600€ des supersport ou des kw).
Mais je vais évidemment pas les monter moi-même, alors je me posais une question: y en a pour combien environ pour faire monter ça dans un garage??
Question bonus : Si par la suite je décide de changer les réglages (hauteur, dureté, etc) comment faire?
Posté : mar. 01 avr. 2008 23:15
par combo tour
Duke a écrit :Salut,
Ce sujet m'intéresse alors je m'assieds au fond lol.
J'aimerais poser des tiges filtées sur ma voiture (je peux avoir des weitec pour 500€ ou pour 600€ des supersport ou des kw).
Mais je vais évidemment pas les monter moi-même, alors je me posais une question: y en a pour combien environ pour faire monter ça dans un garage??
Question bonus : Si par la suite je décide de changer les réglages (hauteur, dureté, etc) comment faire?
Je me joint à toi au fond de la classe
Petite rectif , on dit : des combinés ou corps fileté , pas des tiges filetée .
A+
combo tour
Posté : mer. 02 avr. 2008 0:37
par gsi-jay
franchement les mec même un mathematicien arriverai a monter des amortos sur corsa C, n'allez pas dans un garage qui vous facturera 4h (a 60€ de l'heure) alors qu'il aura passé qu'une demi heure dessus.....
sinon pour dire si c'est tape cul, j'étais en -7 sur ma corsa C et c'était des bout de bois les suspat.....

Re: Comment rabaisser sa Corsa...
Posté : mer. 02 avr. 2008 12:34
par **romano**
isma_8 a écrit :Il n'existe pas de différente façon de faire, tu n'as pas de barres de torsion, donc si tu veux rabaisser ta voiture faut changer les ressorts et c'est tout.
Changer les ressorts... donc 4 ressorts courts serait la solution la plus rapide et la moins chère donc...
Euh, perso, changer les ressorts, je ferai faire ça par un garage ^^ pas les outils adaptés chez moi...
-30 ou 35mm suffira pour moi... pas non plus la déposé par terre... avec du 205/45/16, ça devrait faire sympa... des avis sur cette config' ?
Posté : mer. 02 avr. 2008 12:50
par Idéfix1987
gsi-jay a écrit :franchement les mec même un mathematicien arriverai a monter des amortos sur corsa C, n'allez pas dans un garage qui vous facturera 4h (a 60€ de l'heure) alors qu'il aura passé qu'une demi heure dessus.....


Moi je prévois de mettre des ressort de GSI sur Coco B (-20mm).
Et bah je vais le faire seul car c'est pas bien sorcier!! Il faut juste être équipé (acheter l'outillage me coûtera moins chère que les 60€ de l'heure de chez Opel!)
Re: Comment rabaisser sa Corsa...
Posté : mer. 02 avr. 2008 16:12
par isma_8
**romano** a écrit :Euh, perso, changer les ressorts, je ferai faire ça par un garage ^^ pas les outils adaptés chez moi...
Si tu parle des pinces à ressorts, t'en as pas besoin, il te faut juste un cric hydro et une chandelle.
Posté : mer. 02 avr. 2008 18:12
par Kalo_O
franchement les mec même un mathematicien arriverai a monter des amortos sur corsa C, n'allez pas dans un garage qui vous facturera 4h (a 60€ de l'heure) alors qu'il aura passé qu'une demi heure dessus.....
Je ne peut pas te laisser dire sa moi meme mecano quand le boulot nous prend 1h on Compte 1h est pas 4 je c'est pas ou tu vas mes Ouvre les yeux les gens ne sont pas forcement aprocher de la mecanique toi tu c'est le faire pour toi c'est facile alors arrete de critiquer le monde de la mecanique tu y travail pas donc tu ne c'est pas je vait te dire on a des bareme exemple qui msuis arrivée: un Espace 4 moteur 3.5 V6 moteur Hs + faisceaux a changer calculateur faller tout changer le constructeur donne 25H pour tout cela j'en est mis 32 se qui fait 7h de Rab on les a pas compte au client on lui a compter 25h donc je c'est pas pk tu dit sa a moni que sa soit des vereux il ne son pas touse :besch: il y a :nosms: de patron Honnete voila dsl pour le cout de guele mais j'aime pas voir traiter le monde des mecano insulter de voleur.
apres si il mette 1h pour lui mettre c'est suspension il lui comptron 1h si il va chez opel
Arreter vos prejuger sur les mEcano pour ce qui critique et qui ne savent pas comment cela se passe a l'interieur de l'entreprise
Pour tes suspension il mettrons entre 45 et 1h30 je pense
Posté : mer. 02 avr. 2008 18:27
par Idéfix1987
Kalo_O a écrit :
apres si il mette 1h pour lui mettre c'est suspension il lui comptron 1h si il va chez opel
Arreter vos prejuger sur les mEcano pour ce qui critique et qui ne savent pas comment cela se passe a l'interieur de l'entreprise
Pour tes suspension il mettrons entre 45 et 1h30 je pense
Belle Histoire
Juste comme ça, je viens de faire un devis chz OPEL pour changer mes 2 amortisseur avant:
- 2 amortisseurs --> 123€
- 2 heures de MDO --> 112€
Soit un total de 235€ HT
Et de 281€ TTC
Bah excuse moi, mais à ce prix la je préfère le faire moi même et comme ça je remplace les 4 pour le même prix!
isma_8 a écrit :Si tu parle des pinces à ressorts, t'en as pas besoin, il te faut juste un cric hydro et une chandelle.
Pourrais-tu expliquer ta technique car la je vois pas

Posté : mer. 02 avr. 2008 18:53
par Kalo_O
oui apres si tu veud le faire toi meme c'est ton choix mes tu en a qui ne savent pas le faire apres chaqun a le choi de faire se qu'il veut d'accord les heure de main oeuvre et cheer mes cela t'oblige pas d'aller cher opel il y a de tres bon petit mecanicien le mieu c'est dans les vilage la main d'oeuvre et en moyenne diviser par 2