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Aide au dépannage

Posté : sam. 08 mars 2008 16:15
par gaetkob
Bonjour, je possède une Opel Corsa C 1.7 DI Confort 3 Portes qui a 146 500 Kms au compteur, entretenue régulièrement chez Opel et la distribution a été fait a 120 000 Kms.
Depuis quelques temps, je rencontre un bruit suspect au démarrage qui dure jusqu'à ce qu'elle soit chaude, ça ressemble à un bruit de frottement et comme le bruit est cyclique je suppose que ça provient de quelque chose qui tourne. Ce bruit se situe vers la partie gauche du moteur.

Après un 1er passage dans un garage Opel, j'ai fait constaté le bruit, et pris un RDV pour la fin de la même semaine et m'ont dit que ça venait probablement de la courroie d'accessoires. Entretemps, j'ai donc changé cette courroie mais toujours ce fameux bruit. Je me suis rendu a mon RDV et là ils m'ont diagnostiqué ATTENTION l'axe de poulie de la pompe a huile qui fait partie de la distribution et m'ont renvoyé vers le garage Opel où je l'avait fait changé à 120 000 Kms.

Direction donc, mon autre garage Opel, j'explique ce que le 1er garage m'avait dit, immobilisation du véhicule etc ... et là ils m'ont changé les galets de la courroie de distribution pris sous garantie.
Quelques jours plus tard, le fameux bruit revient :sad: :sad:
Hier, je retourne chez ce garage, et ils me disent qu'ils s'agit des quarters de protection de la courroie de ditribution qui sont en plastique et en 2 parties au prix l'un de ~ 40 € et l'autre ~ 60 €

Ainsi, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà changé cela et s'il est possible de le faire soit même ( à mon avis oui, ya moyen) et si ce n'est pas compliqué car je n'y connais pas grand chose en mécanique auto.


Merci de vos réponses.

Posté : sam. 08 mars 2008 18:13
par isma_8
Le problème de la pompe à huile est un problème connu sur ce moteur.

La solution consiste en un resserage de la poulie de pompe à huile, elle a été diffusé par note interne dans tout les garages Opel.

C'est étonnant qu'ils t'en aient pas parlé quand tu as fait la distrib.

Maintenant çà peut parafitement venir d'une autre poulie (alteranteur, pompe à eau,...)

Posté : sam. 08 mars 2008 21:04
par gaetkob
merci beaucoup de ta réponse mais tu ne répond pas a ma question.
je vais me fier quand même a la suggestion de Opel qui me disait que ça viennait des quarters avant de me tourner vers la pompe a huile surtout qu'il m'ont dit qu'elle n'avait rien.

Posté : dim. 09 mars 2008 8:08
par isma_8
C'est pas avec les carters que tu risque de casser ton moteur, avec la pompe à huile c'est pas la même histoire.

Même si la pompe n'a rien et que çà ne vient de là, IL FAUT OBLIGATOIREMENT faire la procèdure de resserage de la poulie, c'est pas du curatif mais du préventif, car je le répète c'est un problème connu, d'où la note interne.

Maintenant tu fais comme tu veux.

Posté : dim. 09 mars 2008 11:10
par Quiksilver
Effectivement sur le net si tu regarde, ils ont d'enorme soucis avec la pompe a huile sur le 1.7 di

Je pense pas que Opel dise n'importe quoi... Malgré leur côté un peu ' je te dis rien quand tu demande un renseignement et te file direct un rendez-vous ' ils ont toujours filé des bon diagnostic.