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[Corsa B]probleme de polution

Posté : ven. 07 mars 2008 19:21
par pat08
j'ai passer la coco au ct pour la vendre et a ma grande surprise :
probleme de polution , qu'est ce que je peut faire pour la diminuer ?
je vient de metre l'additif netoyant bardhall mais j'ai peur que ce ne soit suffisant ...
on me parle de sonde a changer ? de cataliseur a changer ? quel est le tarif de ses pieces ? car je n'est pas envie d'investir du fric dans une auto qui est vendue ....

Posté : ven. 07 mars 2008 19:32
par isma_8
Quelles sont les valeurs de polution relevées?

Niveau bougies et filtre à air çà dit quoi?

Posté : sam. 08 mars 2008 15:02
par pat08
filtre a air , c'est corect ... pas neuf mais pas vraiment sale non plu ,
pour les bougies , je n'en sait rien car je n'ai pas la cle a bougie ...
cela peut venir des bougie uniquement ?

Posté : sam. 08 mars 2008 15:54
par corwin
Si c'est un gasoil, fait un mélange de gasoil / huile végétal (colza) dans une proportion de 60/40 ... ça va complétement décrasser ton moteur et normalement le reste...

Posté : sam. 08 mars 2008 16:03
par isma_8
pat08 a écrit :cela peut venir des bougie uniquement ?
Non mais çà aide pas spécilalement si les bougies sont morte.

Mais il faut avant tout controler leur aspect.

A aprt çà t'as pas donné les valeurs...

Posté : dim. 09 mars 2008 14:23
par pat08
voila les mesure indiquee sur le doculment : co: 0,21% acc: 0,42% lamb:1,004 .
je ne comprend ce que cela veut dire ...
je presise pour certain que c'est une coco b 1.2i
que me conseillez vous :?:

Posté : dim. 09 mars 2008 14:52
par artoutitou
Co 0.21 au ralenti, c'est bon, on a droit jusqu'a 0.50

Co 0.42 en accélérer, c'est mauvais, on doit avoir max 0.30.
Lambda accéléré a 1.004, c'est bon, on doit être entre 0.997 et 1.03.

Je dirais que soit la voiture n’était pas assez chaude, soit le cata commence a battre de l'aile.
Il arrive à oxyder le Co au ralenti vu qu'il y a un faible passage de gaz mais pas en accélérer.

Comme c'est des cata métalliques et non céramiques, il faut bien les faire chauffer.
A noter que dans le rapport annuel de l'OTC, les opel de ces années se font souvent recaler a la pollution.
Perso, ma tigra doit être bien chaude pour être dans les clous, sinon ça passerait pas.

Comme soluce, bien tirer sur la voiture et faire dans un garage un new test de pollution voiture bien chaude pour voir si c'est bon, a moins que le centre ou tu es passé fasse la CV gratuite.
Tu prend RDV pour arriver la voiture bien chaude.

Posté : dim. 09 mars 2008 17:28
par isma_8
Je confirme bien chaude avec un bon passage sur voie rapide çà devrait le faire sans le moindre soucis.

Cà t'empeche pas de jetter un oeil au bougies, car qui peut le plus peut le moins.

Posté : lun. 10 mars 2008 20:36
par pat08
ok , bon j'ai mis un flacon entier de bardhall netoyant et ensuite j'ai refait le plein de total sp98 excelium pour bien "netoyer" ....
j'ai aussi pousser une pointe jusque 160 , chut pas le dire a sarko. ni au stroumfff ....
keskel tire bien ma coco 1.2i ( 45cv = 160km/h a l'aise ...)

Posté : mar. 11 mars 2008 11:26
par isma_8
Tres bien mais c'est pas çà qui va remettre en état tes bougies si elles sont mortes...

Pour moins de la moitiée de ce que tu as dépensé tu as une clé à bougies et un jeu de bougies neuves.

La différence c'est qu'il faut mettre un peu les maions dans le moteur.

Posté : ven. 14 mars 2008 13:16
par pat08
he bien voila , la coco est passee au ct sans probleme :grin:
fallait juste la faire chauffer ...
donc , elle est a vendre avec un ct en ordre ( voir petites annonces )