ma vectra
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Re: ma vectra
un peu de news, j'ai déculassé car elle tournai sur 3 pattes...
verdict
pistons/cylindres nickel MAIS le joint de culasse a fondu entre les 2 cylindres sans compression
je vais donc en profiter pour le "conditionner" pour le préparer à une éventuel préparation futur (j'ai déjà l'avantage d'avoir une culasse cossie )
j'ai commander le joint de culasse de Z20LET, vis de culasse ARP, soupapes neuves et mon père va remettre les conduits de l'admission a neuf 8), une fois remonté il sera en phase 2
verdict
pistons/cylindres nickel MAIS le joint de culasse a fondu entre les 2 cylindres sans compression
je vais donc en profiter pour le "conditionner" pour le préparer à une éventuel préparation futur (j'ai déjà l'avantage d'avoir une culasse cossie )
j'ai commander le joint de culasse de Z20LET, vis de culasse ARP, soupapes neuves et mon père va remettre les conduits de l'admission a neuf 8), une fois remonté il sera en phase 2
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Re: ma vectra
pour finir je sais pas si je l'ai dit ici mais j'avais un énorme claquement dans le bas moteur, en démontant les coussinets de bielles étaient hs...
j'ai donc sorti les pistons et j'avais des segments arraché sur 2 pistons, j'ai remonté les pitons avec ne segmentations neufs et j'ai recommencé a remettre la culasse, elle sera "normalement" fini ce week end
mon père m'a trouvé un compresseur de segment
voila la bête en action
on huile bien tous ça et ça rentre comme papa dans maman
30 mn plus tard les 4 sont rentré 8)
j'ai oublié de préciser que lors du changement de segments mon père a vu que 2 pistons avait un morceau de segments arraché :?
ensuite je me suis attaqué a la culasse, en mettant le joint de culasse en ferraille et en vissant les goujons des vis de culasse ARP (il y a un trou pour une clé 6 pans de 4,5 donc je les ai serré sans trop forcer a la main)
(si quelqu'un peux me dire ou mettre la graisse fourni avec ça m'aiderai, j'ai rien compris à leur papelar.... )
vu que j'avais pas la bonne douille pour les vis de culasse ARP (douille de 13 12 pans) j'ai remis en place la pompe de Z20LET avec le bon joint spy cette fois
et pour finir j'ai remonté les coussinets de bielles
la suite ce soir
j'ai donc sorti les pistons et j'avais des segments arraché sur 2 pistons, j'ai remonté les pitons avec ne segmentations neufs et j'ai recommencé a remettre la culasse, elle sera "normalement" fini ce week end
mon père m'a trouvé un compresseur de segment
voila la bête en action
on huile bien tous ça et ça rentre comme papa dans maman
30 mn plus tard les 4 sont rentré 8)
j'ai oublié de préciser que lors du changement de segments mon père a vu que 2 pistons avait un morceau de segments arraché :?
ensuite je me suis attaqué a la culasse, en mettant le joint de culasse en ferraille et en vissant les goujons des vis de culasse ARP (il y a un trou pour une clé 6 pans de 4,5 donc je les ai serré sans trop forcer a la main)
(si quelqu'un peux me dire ou mettre la graisse fourni avec ça m'aiderai, j'ai rien compris à leur papelar.... )
vu que j'avais pas la bonne douille pour les vis de culasse ARP (douille de 13 12 pans) j'ai remis en place la pompe de Z20LET avec le bon joint spy cette fois
et pour finir j'ai remonté les coussinets de bielles
la suite ce soir
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Re: ma vectra
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Re: ma vectra
ça prend forme!
C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place pour bosser, c'est pas un 1L 12V!!
Bon courage pour la suite
C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place pour bosser, c'est pas un 1L 12V!!
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Re: ma vectra
Hop Ne critique po les 1L 12V
na mes nous les 3 cylindre on a 1 demi v6 Ptdr
OK
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Re: ma vectra
je sais j'ai une 1L et c'est clair que faire un joint de culasse sur une 1L c'est plus facile que la dessus....
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Re: ma vectra
petit colis reçu lundi (kit distri, pompe a eau, filtre a essence)
j'ai monté la pompe à eau hier mais j'ai pas de photo (j'avais pas pris le téléphone avec moi :? )
ce soir je me suis fait une petite distri au poil
et j'ai fini de remonter tout le haut moteur 8)
le filtre est la en attendant sa place définitive dans l'aile et je pense que je vais repeindre le cache culbu en noir vernis, le noir mat ne donne pas tres bien (en plus c'est de la bombe )
j'attends de trouver quelqu'un pour me faire ma crépine sur mesure et ça roule ma poule
ce week end je pense passer 2/3 dessus pour nettoyer le compartiment nickel, j'ai déjà fait les parties qu'on voit pas
j'ai monté la pompe à eau hier mais j'ai pas de photo (j'avais pas pris le téléphone avec moi :? )
ce soir je me suis fait une petite distri au poil
et j'ai fini de remonter tout le haut moteur 8)
le filtre est la en attendant sa place définitive dans l'aile et je pense que je vais repeindre le cache culbu en noir vernis, le noir mat ne donne pas tres bien (en plus c'est de la bombe )
j'attends de trouver quelqu'un pour me faire ma crépine sur mesure et ça roule ma poule
ce week end je pense passer 2/3 dessus pour nettoyer le compartiment nickel, j'ai déjà fait les parties qu'on voit pas
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Re: ma vectra
petite mise a jour vite fait, depuis les emmerdes ont continué (normal c'est une OPEL )
j'ai supprimé ENTIÈREMENT la boite de transfert...
voila la bête dans son jus
et le kit 2rm avec son nouveau cardan
je me suis trouvé des jantes en 17" de vectra B 500IS, je commande les parada la semaine prochaine ainsi que les amorto/ressort car les miens commence a tirer la gueule...
pour info j'ai aussi acheté un pot d'origine NEUF dans l'emballage chez OPEL pour 100€ au lieu de 450€ normalement mais comme il était stocké depuis 1999.....
le mien est bien mais fait un barouf d'enfer, heureusement que le magasinier est un pote maintenant
petit aperçu du résultat sur une autre vectra
j'ai changé mon calorstat ainsi que mes thermostat par des spécifiques au pays chaud histoire qu'elle ne chauffe pas trop (j'habite à Nice non mais )
d'ailleurs pour la petite anecdote j'ai recherché une panne sur la vectra pendant 2 semaine à cause du thermostat défectueux qu'OPEL m'a vendue, la voiture chauffait et le bordel ne s'ouvrait pas )
j'ai aussi changé mes rotules de suspension, rotule de barre stab et roulement avant....
un petit aperçu avant/après
et le tout une fois remonté
je vais rentrer un peu de sous cet été avec un boulot au black donc je pense lui faire une complète car elle en à vraiment besoin mais pas sur (je dois aussi repeindre la corsa A )...
j'ai supprimé ENTIÈREMENT la boite de transfert...
voila la bête dans son jus
et le kit 2rm avec son nouveau cardan
je me suis trouvé des jantes en 17" de vectra B 500IS, je commande les parada la semaine prochaine ainsi que les amorto/ressort car les miens commence a tirer la gueule...
pour info j'ai aussi acheté un pot d'origine NEUF dans l'emballage chez OPEL pour 100€ au lieu de 450€ normalement mais comme il était stocké depuis 1999.....
le mien est bien mais fait un barouf d'enfer, heureusement que le magasinier est un pote maintenant
petit aperçu du résultat sur une autre vectra
j'ai changé mon calorstat ainsi que mes thermostat par des spécifiques au pays chaud histoire qu'elle ne chauffe pas trop (j'habite à Nice non mais )
d'ailleurs pour la petite anecdote j'ai recherché une panne sur la vectra pendant 2 semaine à cause du thermostat défectueux qu'OPEL m'a vendue, la voiture chauffait et le bordel ne s'ouvrait pas )
j'ai aussi changé mes rotules de suspension, rotule de barre stab et roulement avant....
un petit aperçu avant/après
et le tout une fois remonté
je vais rentrer un peu de sous cet été avec un boulot au black donc je pense lui faire une complète car elle en à vraiment besoin mais pas sur (je dois aussi repeindre la corsa A )...