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[Corsa B]Problème de voyant "electronique du moteur"

Posté : jeu. 14 févr. 2008 19:34
par Ninie24
Bonjour

Voila je vous explique mon problème avec ma voiture
Tout à l'heure, lorsque j'ai démarré, le voyant orange de "l'electronique du moteur" qui doit s'éteindre après le démarrage, est resté allumé environ 2 min. Je part et ma voiture se met à "brouter", le voyant s'éteint.
Je continue ma route et le voyan ne faisait que s'allumer quelques minutes et s'éteindre.
Toute le long du trajet (environ 10 km), ma voiture a "brouté" de temps en temps. Lorsque je me suis arrêté à un feu rouge, le compte-tour est resté à 1500 tours...

Quelqu'un sait-il de quoi il pourrait s'agir ??

Merci d'avance

Stéfanie

Posté : jeu. 14 févr. 2008 23:52
par combo tour
Salut stef , n'oublie pas de préciser quelle est le model de ta corsa ( A,B,C) , la cylindrée (1,0 / 1,5 / etc , etc ...) et le type (diesel ou essence) , car plus on a d'info , plus c'est facile à chacun de trouver le remède à ton soucis .

A+

combo tour

P.S. bonne St. Valentin !

Posté : ven. 15 févr. 2008 19:28
par isma_8
Gagne du temps et file chez Opel faire relever tes codes erreurs.

Posté : sam. 16 févr. 2008 16:41
par Ninie24
alors ma corsa c'est une corsa B city 1.0 L essence de 1999

Posté : sam. 16 févr. 2008 17:35
par darkpuppet
isma_8 a écrit :Gagne du temps et file chez Opel faire relever tes codes erreurs.
ce conseil est le meilleur qu'on puisse te donner...

Posté : sam. 16 févr. 2008 21:30
par isma_8
Ninie24 a écrit :alors ma corsa c'est une corsa B city 1.0 L essence de 1999
Ce moteur est connu pour avoir des soucis chroniques de débimètre et de capteur PMH, mainteant çà peut tout à fait etre autre chose. Le diagnostique t'en dira plus.

Posté : dim. 17 févr. 2008 17:15
par Ninie24
Tres bien merci pour vos réponses, je passerai chez opel des demain!!!!

Posté : lun. 18 févr. 2008 9:21
par fendour
je crois que c'est le régulateur de ralenti

il faut passer au banc de diagnostic

Posté : jeu. 21 févr. 2008 14:14
par Ninie24
Je sors de chez opel.
Ils ont fait un diagnostic (facturé 46 euros, ils s'embettent pas !!!) et ils m'ont dit que c'était la sonde de température du moteur qui était à changer.
Cela me semble un peu bizare car si ma sonde ne marchait effectivement plus, la jauge de température du moteur de bougerait pas non ?
A votre avis ?

Merci

Posté : jeu. 21 févr. 2008 17:07
par fendour
Ninie24 a écrit :Je sors de chez opel.
Ils ont fait un diagnostic (facturé 46 euros, ils s'embettent pas !!!) et ils m'ont dit que c'était la sonde de température du moteur qui était à changer.
Cela me semble un peu bizare car si ma sonde ne marchait effectivement plus, la jauge de température du moteur de bougerait pas non ?
A votre avis ?

Merci
la tu parle de la sonde du liquide de refroidissement non pas de la sonde de température moteur

Posté : jeu. 21 févr. 2008 20:01
par isma_8
Tu as deux sonde de température d'eau, une pour l'afficahe au tableau de bord et une autre qui sert au fonctionement du moteur.

C'est cette dernière qui est à remplacer, c'est une opération tres simple à faire.

Posté : ven. 22 févr. 2008 11:39
par Ninie24
Salut à tous
Est ce que quelqu'un connaît la référence de cette sonde de température moteur?
Je voudrais aller l'acheter et la changer moi même.
Merci
@+

Posté : ven. 22 févr. 2008 18:25
par isma_8
Tu la trouve aussi bien chez Opel que chez Oscaro...

Posté : sam. 01 mars 2008 12:58
par corsa b 1L 12v
Salut
alors moi aussi j'ai un probleme avec l'électronique moteur
Lorsque je démarre, parfois ce voyant reste allumé jusque le fin de mon trajet (5KM), et parfois il s'éteint après le démarrage.
A savoir que ma corsa b est une 1l 12V, avec 140 000km, et j'ajoute qu'elle a parfois du mal à démarrer, à chaud comme à froid, peut-être du à mes bougies qu'il faut que je change.
Et puisque j'y suis, quand j'ai voulu changer mes bougies, j'ai retirer le cache "eco tech", j'ai enlever les 2 vises en forme d'étoile, et quand j'ai voulu retirer la plaque de métal elle résisté et j'ai pas osé tirer plus. C'est normal? Je peut la retirer sans souci?
Merci

Posté : sam. 01 mars 2008 13:28
par isma_8
Si tu as bien enlevé toutes les vis, c'est que tu n'as pas tiré assez fort