Page 1 sur 2
[Corsa B] entaille dans le pneu !?!
Posté : sam. 12 janv. 2008 12:35
par rocket-57
slt, donc voila je me suis pris un trotoir en voulant me garer,
ca m'est arrivé sur strasbourg et j'avais 50km a fair pour rentrer, donc j'ai mis la roue de secour de peur qu'il pete en rentrant.
je me suis renseigner on ma dit que le pneu est mort.
a l'avant gauche j'ai un pneu hiver trayal et a droite ma roue de secour
donc ma question est :
je doit remettre quoi comme pneu ?
le meme qu'il y a de l autre coté, c'est a dire un trayal ?
ou je peu mettre le pneu de mon choix ?
Posté : sam. 12 janv. 2008 12:37
par rocket-57
j'ai oublier de préciser qu'il y a une entaille dans le pneu...

Posté : sam. 12 janv. 2008 13:05
par Pieter
Si ton pneu avant gauche est peu usé. Tu peux le garder et mettre un autre hiver trayal à l'avant droit.
Si ton pneu avant gauche est loin, change les deux et mets ce que tu veux.
Ton train avant (ou arrière) doit être le plus homogène possible question pneu. C'est déconseiller de rouler avec deux pneu différents ou d'usure différentes. D'ailleur en Belgique c'est interdit d'avoir deux pneus différents sur le même essieu...

Posté : sam. 12 janv. 2008 13:09
par rocket-57
ok, ben mon pneu neige avant gauche et neuf, je les ais changé mi-novembre !
et mon pneu avant coté droit (ma roue de secour pour l'instant) est également neuf, mais n'ai pas un pneu hiver ni de marque trayal.
donc je doit en mettre un de la meme marque ?
Posté : sam. 12 janv. 2008 13:16
par Idéfix1987
rocket-57 a écrit :
donc je doit en mettre un de la meme marque ?
Oui et avec la même structure!!! Donc la même marque!
Posté : sam. 12 janv. 2008 13:17
par isma_8
C'est pas compliqué à comprendre, sur un même train tu dois avoir exactement les mêmes pneus (type, taille, scultures,...)
Posté : sam. 12 janv. 2008 13:47
par Magic_Dragon
isma_8 a écrit :C'est pas compliqué à comprendre, sur un même train tu dois avoir exactement les mêmes pneus (type, taille, scultures,...)
et je rajoute : USURE quasi identique
et je rajoute : C'est la loi qui le dit !
Posté : dim. 13 janv. 2008 0:43
par Quiksilver
T'embête pas, même si ces plus chère, change carement le train de pneu, tu risques après d'avoir la voiture qui tire d'un côté ou bien des bruits louche ( arrivé a une personne que je connais )
Garde la en 2emes roues de secours ^^
Nouvelle loi
Posté : lun. 28 janv. 2008 18:11
par kat01
Et bientot il sera interdit de faire ce que l'on fait tous quand les pneus de devant son un peu usés on met ceux de devant derriere et visse versa!
Bientot ça sera interdit!
Il y a certain qui vont encore s'en foutre plein les poches!!
Posté : lun. 28 janv. 2008 18:39
par Pieter
Interdit de mettre à l'arrière des pneus qui ont dépassé le témoin d'usure ça c'est normal mais si ils sont encore bon on fait ce qu'on veux non? Je vois pas bien ce que tu veux dire. Tu sais expliqué en quoi ça consiste précisément?
Posté : lun. 28 janv. 2008 19:06
par isma_8

celui qui t'as dis çà t'as juste dis n'importe quoi.
Posté : lun. 28 janv. 2008 22:53
par som28
D'autant plus, que les pneus en meilleur etat se montent sur l'essieu arrière de préférence.
Posté : lun. 28 janv. 2008 23:01
par Pieter
som28 a écrit :D'autant plus, que les pneus en meilleur etat se montent sur l'essieu arrière de préférence.
Sur une propulsion peut être mais sur une traction c'est à l'avant. Tu as besoin de bon pneus pour la motricité et puis nos voitures sont souvent légerement sousvireuses et donc il est impératif d'avoir de bon pneu à l'avant.
Posté : mar. 29 janv. 2008 12:24
par kat01
PieTeR a écrit :Interdit de mettre à l'arrière des pneus qui ont dépassé le témoin d'usure ça c'est normal mais si ils sont encore bon on fait ce qu'on veux non? Je vois pas bien ce que tu veux dire. Tu sais expliqué en quoi ça consiste précisément?
Enfait j'ai entendu a la télé que pour la securité, il serait interdit a l'avenir de metre les pneus de devant derriere puique ceux a l'arriere s'use beacoup moins vite que ceux a l'avant!
Donc je ne sait pas quand ça sera en vigueur mais c'est prevu!
Posté : mar. 29 janv. 2008 12:29
par corwin
Enfait j'ai entendu a la télé que pour la securité, il serait interdit a l'avenir de metre les pneus de devant derriere puique ceux a l'arriere s'use beacoup moins vite que ceux a l'avant!
Donc je ne sait pas quand ça sera en vigueur mais c'est prevu!
Je me permet de répondre par expérience.. mes pneus avant usé je les ai fait passer à l'arrière, pui sau final changé... seulement les pneus de l'arrière passés à l'avant au final n'avait pas la même forme d'usure.. Donc ils faisaient :nosms: de bruit à l'avant... Au final j'ai repassé les neufs devant et ceux de l'arrière à l'arrière... et plus de pb de bruit.
Donc je pense que ce genre de manip n'est pas vraiment à faire... Si pneus usé ou mort, tu les changes, on ne joue pas avec la sécurité au final non?