Speedster Turbo 350ch
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- DOYEN
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Speedster Turbo 350ch
Aller un ptit speedster turbo préparé :
Lien avec photos et description de la bête :
http://www.klasen-motors.com/projects.p ... menuitem_2
Le 100 à 200km/h :
http://www.klasen-motors.com/videos/Tacho_100-200.mpg
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Ca ne peut pas faire un appui vu que l'air passe dessous les plaquesfox a écrit :je dirais plus pour gagner en appui aerodynamique, quoi que ca peut ameliorer le Cx aussi
j'aime pas trop le jaune, mais vu le poids de l'engin, avec 350 chx y'a moyen de rigoler ...
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C'est pas ça un "fond plat" des foisLeKiffeur a écrit :Pourquoi ces plaques sous la voiture ?
Pour avoir un meilleur CX ?
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hé si, un fond plat crée une depression vers le bas (effet de sol)
cf WIKI:
cf WIKI:
Effet de sol, déportance aérodynamique
En sport automobile, l'effet de sol est utilisé pour augmenter l'adhérence (le grip) des pneumatiques (pour augmenter le niveau admissible d'accélération en virage, à l'accélération et au freinage). Le fond plat, entouré de jupes, piège l'air qui passe sous la voiture. Comme le fond plat se relève sur l'arrière, l'augmentation de la section entre le sol et le fond plat provoque une diminution locale de la pression de l'air qui plaque la voiture au sol. Cette technique, développée par Colin Chapman, sur les Lotus 78 et Lotus 79, s'ajoute à la déportance aérodynamique des ailerons, qui eux ne sont pas en effet de sol.
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Si je parle de ça à mon pote mécano pour la GSi, il va encore me prendre pour un foufox a écrit :hé si, un fond plat crée une depression vers le bas (effet de sol)
cf WIKI:
Effet de sol, déportance aérodynamique
En sport automobile, l'effet de sol est utilisé pour augmenter l'adhérence (le grip) des pneumatiques (pour augmenter le niveau admissible d'accélération en virage, à l'accélération et au freinage). Le fond plat, entouré de jupes, piège l'air qui passe sous la voiture. Comme le fond plat se relève sur l'arrière, l'augmentation de la section entre le sol et le fond plat provoque une diminution locale de la pression de l'air qui plaque la voiture au sol. Cette technique, développée par Colin Chapman, sur les Lotus 78 et Lotus 79, s'ajoute à la déportance aérodynamique des ailerons, qui eux ne sont pas en effet de sol.
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